fotoflou a écrit :Je vois que comme pour les photos précédentes les avis sont plus favorables à tes traitements des versions couleurs.
C'est sur que le N/B est moins tolérant dans le rendu et ça plait ......ou pas. Donc on essaie de te donner notre vision des choses mais au final, l'essentiel est que tu y trouve ce que tu souhaites faire passer.
Je ne sais pas si pour ton expo tu penses juste mettre les photos ou bien y ajouter un commentaire pour attirer le spectateur vers l'approche que tu as eu
Merci de ton retour Fotoflou...
Je ne suis pas surpris du meilleur ressenti de la couleur / au N&B ... le contraire n'eut plutôt surpris! en fait!

Quand les gens me donnent leur préférence entre N&B et la couleur!.... j'en prends note et cela me permet de mieux cerner les différences et ressentis, que celles-ci ont pu avoir à la lecture de chaque version!

Pour mon Expo, celle-ci reste en comité restreint au sein de mon Club photo et élargie à quelques amis et connaissances.....ceci au moins dans un 1er temps!
La présentation se fera sous la forme : Un côté Couleurs et un côté N&B avec aussi peut-être un ordre de présentation différent dans chaque série ...ceci peut-être pour essayer d'accentuer la "progression" dans cet "effet du ressenti!"
L'esprit de cette expo sera bien défini au préalable et chaque série/pdv sera titrée de manière différente en fonction version couleur ou N&B!
Voili...voilou!.....
C'est un projet peut-être un peu utopiste et prétentieux....
Mais je veux essayer pour voir

.... quitte à me faire "bâcher" par certains!
D'où mon intérêt et ma volonté d'être compris par le maximum de personnes!
Amic.
Dominique