Premiere Serie Portrait N&B
Bonsoir tous le monde!
Voici mon premier essai réel de portrait, réalisé avec le flash sur le boitier.
J'avais des parapluies et la possibilité de les utiliser en déportés mais j'aime cet effet!
Du coup j'aurais besoin d'avis et de critiques! bref de savoir ou ça merde!
Merci par avance!
1#
2#
3#
Voici mon premier essai réel de portrait, réalisé avec le flash sur le boitier.
J'avais des parapluies et la possibilité de les utiliser en déportés mais j'aime cet effet!
Du coup j'aurais besoin d'avis et de critiques! bref de savoir ou ça merde!
Merci par avance!
1#
2#
3#
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
Pour un premier essai, et sans être expert je trouve ça pas mal du tout
préférence à la 2.
@+
Pour un premier essai, et sans être expert je trouve ça pas mal du tout

@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
La 2 aussi pour moi.
La lumière un peu forte est un choix, que je comprends tout à fait.
La lumière un peu forte est un choix, que je comprends tout à fait.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Effectivement le lumière est un peu dure, mais comme c'est l'effet que tu cherchais je dirais que c'est tout bon !
Par contre, je pense que tu aurais dĂ» tamponner les cheveux qui passent devant les yeux sur la 3#.
Par contre, je pense que tu aurais dĂ» tamponner les cheveux qui passent devant les yeux sur la 3#.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Fahara - Messages : 1461
- Photos : 411
- donnés / reçus
J'aime beaucoup la 2, je n'aime pas beaucoup la 3.
La 2 parce qu'elle est douce.
La 3, la pose ne la met pas en valeur, mais si c'etait juste un essai comme tu as dit, alors pas de problème !
La 2 parce qu'elle est douce.
La 3, la pose ne la met pas en valeur, mais si c'etait juste un essai comme tu as dit, alors pas de problème !
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Sur la 1ère, la lumière est vraiment trop dure, limite.
Les 2 et 3 sont meilleures. J'aime bien le regard de ta modèle sur la 3ème. Elle a l'air un peu perdue, un peu triste... Une belle image avec ce cadrage décentré.
Les 2 et 3 sont meilleures. J'aime bien le regard de ta modèle sur la 3ème. Elle a l'air un peu perdue, un peu triste... Une belle image avec ce cadrage décentré.

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
C'est aussi la 3 que je préfère malgré le cheveux qui passe par la pupille, comme déjà souligné par les copains.
C'est chouette pour un début bravo Ben!
C'est chouette pour un début bravo Ben!
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8208
- donnés / reçus
lumière dure mais c'est un choix qui se respect et donne un style à tes portraits
pour moi les 2 et 3 (la 3 il y a un cheveux qui barre sont oeil gauche)
bon portrait stylé qui sort des images traditionnelles ainsi que le cadrage volontairement déporté
ça me rappelle un photographe mais le nom m'échappe pour le moment
pour moi les 2 et 3 (la 3 il y a un cheveux qui barre sont oeil gauche)
bon portrait stylé qui sort des images traditionnelles ainsi que le cadrage volontairement déporté
ça me rappelle un photographe mais le nom m'échappe pour le moment

au début bleu puis orange maintenant rouge
Merci pour vos critiques!
en effet j'aurais pu virer ce cheveux sur la 3...
L’éclairage direct que tous le monde a souligné et en effet un partis pris mais je ne le voulais pas aussi violent.
Sur la première j'ai pas réussi à récupérer beaucoup.
Et je me rend compte Ă quel point cela peut ĂŞtre difficile d'obtenir aussi une expression d'un visage similaire Ă ce que l'on attend/imagine!
Il y a en fait une raison à ce choix de lumière un peu violente, mis a part le fait que j'aime bien ce style, il servait surtout ici à masquer certaines choses...
L’arrière plan est en fait un mur blanc style crepi et aussi nous n'avions pas de maquillage, et avec les autres éclairages ce n’était pas ça du tout!
Mais ce n'est pas excuse je compte bien refaire l'exercice avec le mĂŞme type d'exposition mais cette fois sans bruler le visage!
Merci et n’hésitez pas a jouter des conseils/critiques!
en effet j'aurais pu virer ce cheveux sur la 3...
L’éclairage direct que tous le monde a souligné et en effet un partis pris mais je ne le voulais pas aussi violent.
Sur la première j'ai pas réussi à récupérer beaucoup.
Et je me rend compte Ă quel point cela peut ĂŞtre difficile d'obtenir aussi une expression d'un visage similaire Ă ce que l'on attend/imagine!
Il y a en fait une raison à ce choix de lumière un peu violente, mis a part le fait que j'aime bien ce style, il servait surtout ici à masquer certaines choses...
L’arrière plan est en fait un mur blanc style crepi et aussi nous n'avions pas de maquillage, et avec les autres éclairages ce n’était pas ça du tout!
Mais ce n'est pas excuse je compte bien refaire l'exercice avec le mĂŞme type d'exposition mais cette fois sans bruler le visage!
Merci et n’hésitez pas a jouter des conseils/critiques!
-
topperharlay - Messages : 1038
- Photos : 546
- donnés / reçus
Bonjour,
Pour moi la une.
La position du model et l'eclairage me genent un peu.
J'aurais centre un peu plus.
L'exercice de l'eclairage en portrait est pas des plus facile.
Topper
Pour moi la une.
La position du model et l'eclairage me genent un peu.
J'aurais centre un peu plus.
L'exercice de l'eclairage en portrait est pas des plus facile.
Topper
Alpha 7 II / Alpha 850 / A6000
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8
Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI
Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS
http://www.flickr.com/photos/topperharlay
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8
Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI
Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS
http://www.flickr.com/photos/topperharlay
-
seb03 - Messages : 4276
- Photos : 1110
- donnés
Pour moi la deux est la plus sympa, dommage de ne pas avoir pu saisir encore plus le regard de la jeune fille. Pour la lumière je suis pas sur mon écran calibré mais ça ne me choque pas, j'aime bien l'effet.
(Et au moins on a une expression neutre qui paraisse naturelle, je trouve trop souvent qu'on dirait que les modèles s'emmerdent...)
(Et au moins on a une expression neutre qui paraisse naturelle, je trouve trop souvent qu'on dirait que les modèles s'emmerdent...)
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Merci Pour vos critiques j'en prend soigneusement note! n’hésitez pas à me donner votre ressenti!
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Une remarque de chipoteuse de cadrage : pour les trois, tu as choisi de mettre le modèle complètement à droite, mais dans le coin en haut, un bout de mur est visible, je le virerais.
Après, je trouve la lumière trop forte, peut-être trop brute, mais ça peut aussi donner quelque chose de sympa, comme la trois. Pour le fond, je crois qu'il te faudrait une source de lumière juste pour lui, ça résoudrait peut-être une partie de tes problèmes, non ?
Après, je trouve la lumière trop forte, peut-être trop brute, mais ça peut aussi donner quelque chose de sympa, comme la trois. Pour le fond, je crois qu'il te faudrait une source de lumière juste pour lui, ça résoudrait peut-être une partie de tes problèmes, non ?
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois