beedouh a écrit :Et voila ! C'est malin, vous avez réveillé le "padre"!
je ne dors que d'un œil ! (celui qui n'est pas dans le viseur

![]() |
Match OM - Valencienne
je ne dors que d'un œil ! (celui qui n'est pas dans le viseur ![]() α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
Mumulafrite si tu cherches des gens que tu connais pas pour flatter ton égo c'est comme pour te faire lécher les boules, autant que tu fasse appel à des professionnels. J'ai pas pour habitude de dire que j'aime une photo si je ne l'aime pas vraiment, et encore même sur les plus belles j'irai toujours chercher la petite bête. C'est le principe sur le forum, et tout le monde y prend, y compris des productions de bien meilleur qualité que la tienne.
T'es débutant et tu veux apprendre, nickel. J'ai fait la même et ça aide, mais va falloir arrêter de pleurer à chaque remarque parce qu'on va te ramasser à la petite cuillère la première fois où quelqu'un va te dire "poubelle". C'est comme la bonne excuse du j'étais mal placé. Ici les gens en on rien à faire, soit t'es placé pour faire la photo, soit tu changes de sujet, soit tu ranges le boitier. Ca m'a largement embété au début, malheureusement ils ont raison: ici c'est le résultat qui est jugé, pas les conditions de prise de vue. Tu voulais du constructif, tu en as eu. Tu aurais peut être préféré que je te dise "Mais redresse ton putain d'horizon sur la 1!", j'ai préféré ma façon de faire. Si tu avais au moins essayé de régler ce point j'aurai pu continuer à faire le tour de tes photos à un autre moment. Quentin t'a proposé une autre solution intéressante. Tu as le droit de craindre les réactions des gens, et certains qui connaissent ces situations ici auraient pu t'expliquer comment faire. Tu préfère le prendre pour un abruti, libre à toi, il n'empêche qu'elle était loin d'être stupide son idée. D'ailleurs beaucoup de photographes ont fait ce genre de photo. Maintenant tu peux toujours poser tes photos sur facebook. Elles sont nettes en 800*600, c'est assez rare sur le réseau social pour que quelques clampins le remarquent et ta gratifient d'un "Like"... Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Merci pour ton lien j'ai apprécié tes photos. Il est vrai que jean bouin est plus sympa (ganay aussi) je vais essayer d'y retourner et de faire des clichés avec plus de caractère. Déjà mes photos sont à peut près nette ce qui est un bon début. À moi de saisir des moments plus originaux, je l'accorde que mis à part celle sur le but les autres restent des instants figés sans grand intérêt mais qui restent pour moi des photos réussies pour un premier essai. Je n'aurai peut être pas le même regard dans 1 an. Ça peut donner une idée sur l'utilisation du tamron a une certaine distance. Merci messieurs pour ce petit débat qui a au moins l'honneur davoir fait pas mal écrire. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ![]()
Et bin si t'aime te faire des illusions... Le but fait partie des pires! Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
En mĂŞme temps j'ai dit ce que j'avais Ă dire, vous aussi... on va pas passer notre vie la dessus. C'est comme dans un couple, on peut s'engueuler et continuer Ă s'aimer ![]()
Moins belle réaction... à moins que je me trompe. derrière un écran ![]() - d'une c'est facile d'écrire ce que l'on veut, - de deux, c'est pas facile d'écrire ce que l'on veut dire, - de trois, ni de lire ce que le rédacteur veut dire. Mumulafritte, peut-être que ce que tu dois comprendre c'est qu'une photo nette n'est pas forcément une photo réussi, graphiquement. Cela dit, en lisant ton premier post j'ai bien compris qu'il s'agissait plus d'un test, et je suis d'ailleurs bluffé par la qualité optique de cet objectif, donc je me suis abstenu de tout commentaire. Car oui, pour moi aussi, tes photos n'ont rien d'exceptionnelles. Mais je ne comprend pas les réactions des autres. Car bien d'autres TGS se retrouvent affichés ici sans pareils commentaires.
Dernière édition par eNjoY le Lun 25 Fév 2013 21:08, édité 1 fois.
a450&Dynax5|Tokina 80-200 2.8|M 20&28 2.8, 50 1.7
Helios 44M|Chinonflex 100:2.8 Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8
T'as raison...faut pas attaquer dès le lundi!...la semaine est longue! ![]() ![]() ...
Salut,
Comme tu as un objo qui ne "zoom pas trop", la prochaine fois concentre toi sur les prises les plus proches de toi et regarde le match le reste du temps. Ensuite quand un gars arrive balle au pied de la gauche vers la droite "près de toi" choisi vite fait un collimateur latéral fait le point dessus et déclenche, déjà tu auras une photo "composée" avec plus d'espace devant le joueur que derrière lui. Le mieux est de retenter ta chance quand tu es moins en hauteur, car les vues écrasées ne sont que très rarement de jolies vues. Bon, je ne vois pas quoi ajouter ..... bonnes ![]() 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Bonjour . Perso , déjà une , j'aime le foot ! Et puis c'est une section reportage non ? Alors pourquoi pas..A chacun sa passion...J'aime bien la 1 , pour les couleurs , et l'ambiance que l'on sent monter des tribunes...Pour les autres , je pense que tu n'as pas été bien servi par ta position dans le stade...Tout le monde sait qu'il ne faut pas hésiter à bouger pour trouver le bon angle de prise de vues et dans un stade ( sans accréditation ) c'est quasiment impossible !
Par contre au niveau de la netteté des photos c'est trés propre...Moi qui cherche un T70-300 USD ça me conforte dans le choix de cet objectif.. Bonne continuation. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités ![]() |
![]() |