Match OM - Valencienne
-
Mumulafrite - Messages : 27
- Photos : 44
Bonjour Ă tous!
débutant en photo je commence à m'amuser à tester mon matériel, attention ce petit reportage n'est pas là pour montrer des prises de vue exceptionnelles. Je n'ai pas l'accès autour du terrain.
Mes photo ont été prise en virage avec mon A57 et le tamron 70-300 USD. J'ai été agréablement surpris
je n'ai pas de prise de vue générale car venir avec mon appareil et mes objo je risque le pillage...
Alors rappel de la situation, environs Ă 70m du centre du terrain:
Les photos:
débutant en photo je commence à m'amuser à tester mon matériel, attention ce petit reportage n'est pas là pour montrer des prises de vue exceptionnelles. Je n'ai pas l'accès autour du terrain.
Mes photo ont été prise en virage avec mon A57 et le tamron 70-300 USD. J'ai été agréablement surpris
je n'ai pas de prise de vue générale car venir avec mon appareil et mes objo je risque le pillage...
Alors rappel de la situation, environs Ă 70m du centre du terrain:
Les photos:
-
seb03 - Messages : 4276
- Photos : 1110
- donnés
Je croyais qu'il y avait le niveau intégré dans les EVF, t'as le Vélodrome qui vide sur le Prado... 

Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Rien n'accroche mon attention sur cette série 
Pourtant, il devait y avoir des portraits sympa Ă faire autour de toi

Pourtant, il devait y avoir des portraits sympa Ă faire autour de toi

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
Vous ĂŞtes durs les gars
Compte tenu des conditions de Pdv je trouve que c'est pas mal
papabrandy a écrit :Vous êtes durs les gars
oui, je suis d'accord avec Papabrandy...
Je trouve les 154 et 293 intéressantes même si la 293 n'est pas très bien cadrée
et le traitement général de toutes les images perfectible en post traitement (un peu ternes, légèrement sous exposées et
balance des blancs un peu décalée)
L'idée d'aller au stade (je n'y suis jamais allé) pour faire des photos de mes voisins est une idée qui ne
me serait pas apparue spontanément...

A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
-
Merci pour vos commentaires plus ou moins constructifs...
Je me demande des fois pourquoi poster sur ce forum car un débutant comme moi se retrouve vite dégouté. J'ai posté quelques photos et les commentaires négatifs non constructif vont bon train.
Il devrait être écrit "forum masturbatoire pour professionnel de la photo". C'est souvent comme ça dans le monde "ouvert" des artistes
Après oui il y à des portraits à faire, je t'invite à aller au stade et te faire péter le nez ou voler l'appareil ! On est pas au milieu de la forêt ...
Bref merci quand même pour avoir répondu. Je vais me remettre à ma place et faire comme beaucoup de membre (cf liste de membre à moins de 5 messages) me présenter, acheter deux trucs d'occaz et me délecter de vos clichés sans participer.
Salouté

Je me demande des fois pourquoi poster sur ce forum car un débutant comme moi se retrouve vite dégouté. J'ai posté quelques photos et les commentaires négatifs non constructif vont bon train.
Il devrait être écrit "forum masturbatoire pour professionnel de la photo". C'est souvent comme ça dans le monde "ouvert" des artistes

Après oui il y à des portraits à faire, je t'invite à aller au stade et te faire péter le nez ou voler l'appareil ! On est pas au milieu de la forêt ...

Bref merci quand même pour avoir répondu. Je vais me remettre à ma place et faire comme beaucoup de membre (cf liste de membre à moins de 5 messages) me présenter, acheter deux trucs d'occaz et me délecter de vos clichés sans participer.

Salouté
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Ben je suis désolé, mais moi aussi je trouve peu d'intérêt à la série... Je sais bien que les conditions ne sont pas faciles, toussa, mais au final à part être nettes les photos n'ont pas d'intérêt particulier. À mon avis donc.
Si ça peut faire plaisir, je peux dire que c'est formidable, mébon. Si il ne faut pas formuler de critique même polie pour ne pas perturber les sensibilités, je vais continuer à ne jamais donner mon avis si je ne connais pas le posteur.
Si ça peut faire plaisir, je peux dire que c'est formidable, mébon. Si il ne faut pas formuler de critique même polie pour ne pas perturber les sensibilités, je vais continuer à ne jamais donner mon avis si je ne connais pas le posteur.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
jujucoline a écrit :Si ça peut faire plaisir, je peux dire que c'est formidable, mébon. Si il ne faut pas formuler de critique même polie pour ne pas perturber les sensibilités, je vais continuer à ne jamais donner mon avis si je ne connais pas le posteur.
Qui te parle de cela, je parle de critique ou d'avis CONSTRUCTIF

Ok ça ne te parle pas, mais dire: au niveau cadrage, lumière... ça c'est constructif.
Perso, un oiseau même si la photo ne m’intéresse pas, déjà j'esquive le sujet, et secondo je ne débarque pas pour dire "Rien n'accroche mon attention sur cette série", mis à part pour la course au post.
Allez c'est pas grave... chacun sa place Monsieur le Modo.

-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus

Figure-toi que le sujet peut m'intéresser, donc je débarque. C'est les photographies qui me semblent présenter un intérêt limité, pas le sujet, mébon, je te laisse et je reste à ma place. Tu risques quand même de tomber parfois sur des gens qui ne feront pas que t'applaudir. Ca te semble possible que le sujet intéresse quelqu'un mais qu'il pense que les photos que tu en présentes soient techniquement correctes mais peu intéressantes ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
Mumulafrite a écrit :jujucoline a écrit : "Rien n'accroche mon attention sur cette série"

En même temps, qu'est ce que tu veux que l'on te dise... techniquement, pas grand chose à te dire, c'est bien réalisé... C'est plus le sujet, les moments saisis qui ne me parle pas...
Enfin, reviens sur des différents fils précédents et tu verras que parfois, les critiques que je t'ai soumise étaient, je crois plus constructives

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Je te comprends un peu Mumulafrite.
Ce forum propose trèèèès souvent des photos de très hautes qualités et en tant que débutante, j'ai parfois des moments de découragements mais je trouve que l'ambiance est sympa et qu'il y a du respect pour ceux qui débutent comme moi ou qui sont même parfois pire que moi xD (je me souviens d'un fil ou Quentin et d'autres on fait preuve d'une patience incroyable en répondant à des questions incroyablement basiques !).
Je suis allée voir les autres photos que tu avais postées et j'y ai vu des commentaires très constructifs
Maintenant, c'est comme tout. On est pas toujours réguliers (pour les photos comme pour les commentaires
)
Je n'ai pas posté beaucoup de photos et j'en ai même retirées car elles n'avaient eu aucun commentaire. Mais avec le recul et les commentaires sur les fils des autres, je me suis dit que ces photos n'en valaient vraiment pas la peine. J'en posterai d'autres quand j'aurais plus de temps pour mieux les trier et les travailler.
Ce forum propose trèèèès souvent des photos de très hautes qualités et en tant que débutante, j'ai parfois des moments de découragements mais je trouve que l'ambiance est sympa et qu'il y a du respect pour ceux qui débutent comme moi ou qui sont même parfois pire que moi xD (je me souviens d'un fil ou Quentin et d'autres on fait preuve d'une patience incroyable en répondant à des questions incroyablement basiques !).
Je suis allée voir les autres photos que tu avais postées et j'y ai vu des commentaires très constructifs

Maintenant, c'est comme tout. On est pas toujours réguliers (pour les photos comme pour les commentaires

Je n'ai pas posté beaucoup de photos et j'en ai même retirées car elles n'avaient eu aucun commentaire. Mais avec le recul et les commentaires sur les fils des autres, je me suis dit que ces photos n'en valaient vraiment pas la peine. J'en posterai d'autres quand j'aurais plus de temps pour mieux les trier et les travailler.
A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
Sigma 17-70, Flash 3600 HsD
Le fil perso c'est ici ^^
Mon facebook
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
Sigma 17-70, Flash 3600 HsD
Le fil perso c'est ici ^^
Mon facebook
-
Guitarheroe13 - Messages : 681
- Photos : 22
- donnés
Hello 
Je ne ferai pas de remarque négative, ne t'inquiètes pas
moi je trouve que la place que tu avais, était surement la moins pratique pour photographier, ça c'est certain.
J'ai eu la possibilité un jour d'être au premier rang sur Jean bouin Sud (tribune K) et j'ai pu m'amuser car tu as matière a bien isoler les sujets, les actions...
je ne suis pas du tout fan de foot, mais je pensais que c'était l'occasion et me suis bien amusé
http://www.flickr.com/photos/mediterran ... 417591837/
Je me permets de te mettre le lien pour que tu puisses te faire une idée, et si j'ai un conseil à te donner (si tu aimes la photographie sportive) c'est de te prendre une fois une place à cet endroit la,
ça te permettra de te faire plaisir et de faire taire quelques grincheux a la critique facile!
See you l'ami

Je ne ferai pas de remarque négative, ne t'inquiètes pas

moi je trouve que la place que tu avais, était surement la moins pratique pour photographier, ça c'est certain.
J'ai eu la possibilité un jour d'être au premier rang sur Jean bouin Sud (tribune K) et j'ai pu m'amuser car tu as matière a bien isoler les sujets, les actions...
je ne suis pas du tout fan de foot, mais je pensais que c'était l'occasion et me suis bien amusé

http://www.flickr.com/photos/mediterran ... 417591837/
Je me permets de te mettre le lien pour que tu puisses te faire une idée, et si j'ai un conseil à te donner (si tu aimes la photographie sportive) c'est de te prendre une fois une place à cet endroit la,
ça te permettra de te faire plaisir et de faire taire quelques grincheux a la critique facile!
See you l'ami

Mumulafrite a écrit :Merci pour vos commentaires plus ou moins constructifs...![]()
Je ne vois aucun commentaire "négatif non constructif" ! Seulement des avis ! Chacun a le droit d'en donner un, et notamment, de dire que ça ne lui parle pas ! C'est d'ailleurs un commentaire très constructif dans une section reportage. Un reportage qui ne "parle" pas à certains est sans doute perfectible ! Une invitation a essayer de mieux faire... Si le monde du foot est ton domaine, peut être pourras tu, une prochaine fois, essayer d'autres angles de vue, tenter de prendre ton environnement en photo, sans te prendre de bourpifs... (Entrée / sortie du stade)...
Mumulafrite a écrit : Il devrait être écrit "forum masturbatoire pour professionnel de la photo". C'est souvent comme ça dans le monde "ouvert" des artistes![]()
Je ne connais que peu de pros ici. Il n'y a que des passionnés dont beaucoup sont partis d'un tout petit niveau il y a des années et en travaillant, ont acquis une belle maîtrise.
Mumulafrite a écrit : Après oui il y à des portraits à faire, je t'invite à aller au stade et te faire péter le nez ou voler l'appareil ! On est pas au milieu de la forêt ...![]()
Pfiuu!

Mumulafrite a écrit : Bref merci quand même pour avoir répondu. Je vais me remettre à ma place et faire comme beaucoup de membre (cf liste de membre à moins de 5 messages) me présenter, acheter deux trucs d'occaz et me délecter de vos clichés sans participer.![]()
Je rajouterai : ...et continuer Ă demander des avis Ă ton entourage qui ne manquera pas de te faire QUE de bons retours.
L'intérêt de poster des photos sur ce forum est très clair : avoir des critiques positives comme négatives. Les critiques négatives aident à progresser. On a le droit de ne pas être d'accord, de demander des explications, des commentaires, des précisions... Mais, même si c'est frustrant, ça aide à avancer, à progresser, surtout quand on débute !
Dernière édition par beedouh le Dim 24 Fév 2013 14:43, édité 1 fois.
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Mes 0.002.- CHF
Généralement, quand une photo ou une série de photos ne me parlent pas du tout (comme c'est le cas ici), je m'abstiens de tout commentaires pour ne pas déclencher de représailles comme l'on voit dans ce post. Car des fois on a pas envie, ni le besoin, d'écrire plus que: "photo pas intéressante" ou "a ta place je n'aurais même pas déclencher", mais ce n'est pas tout le monde qui peut encaisser une telle critique.
Donc je m'abstiens.
Et si le posteur, après n'avoir reçu aucune réponse, se décide à demander "ça n'intéresse personne mes photos, elles sont si nulles que ça?" Là je le sens préparer psychologiquement alors je lui réponds franchement.
Parfois je m'abstiens aussi car la photo en question est tellement mauvaise qu'une critique en bonne et due forme prendrais des pages.
Hors il y a beaucoup de choses que l'on peut déjà apprendre et améliorer en s'informant par soi-même. Toutes les infos dont on a besoin pour produire un cliché potable sont disponibles sur ce forum et des quantités d'autres sur le net.
Débuter en photo n'empêche pas de faire preuve de bon sens, cela suffit pour savoir si un cliché mérite d'être posté ou pas. Tu as l'air d'aimer le foot (autrement t'irais pas au vélodrome) tu as certainement déjà vu beaucoup de photos de foot. Cela suffit pour regarder ta production et décider honnêtement si tes photos sont valables ou pas.
La section critique d'un forum photo n'est pas un endroit où l'on se distribue mutuellement des tapes sur l'épaule à chaque cliché posté. Bien au contraire.

Généralement, quand une photo ou une série de photos ne me parlent pas du tout (comme c'est le cas ici), je m'abstiens de tout commentaires pour ne pas déclencher de représailles comme l'on voit dans ce post. Car des fois on a pas envie, ni le besoin, d'écrire plus que: "photo pas intéressante" ou "a ta place je n'aurais même pas déclencher", mais ce n'est pas tout le monde qui peut encaisser une telle critique.
Donc je m'abstiens.
Et si le posteur, après n'avoir reçu aucune réponse, se décide à demander "ça n'intéresse personne mes photos, elles sont si nulles que ça?" Là je le sens préparer psychologiquement alors je lui réponds franchement.
Parfois je m'abstiens aussi car la photo en question est tellement mauvaise qu'une critique en bonne et due forme prendrais des pages.
Hors il y a beaucoup de choses que l'on peut déjà apprendre et améliorer en s'informant par soi-même. Toutes les infos dont on a besoin pour produire un cliché potable sont disponibles sur ce forum et des quantités d'autres sur le net.
Débuter en photo n'empêche pas de faire preuve de bon sens, cela suffit pour savoir si un cliché mérite d'être posté ou pas. Tu as l'air d'aimer le foot (autrement t'irais pas au vélodrome) tu as certainement déjà vu beaucoup de photos de foot. Cela suffit pour regarder ta production et décider honnêtement si tes photos sont valables ou pas.
La section critique d'un forum photo n'est pas un endroit où l'on se distribue mutuellement des tapes sur l'épaule à chaque cliché posté. Bien au contraire.
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
Mumulafrite, elles sont supers tes photos !!!
c'est assez constructif, lĂ , pour toi ?
pour moi, c'est carrément négatif... car ce n'est pas ce qui va t'aider à progresser...
tu as, vraiment, beaucoup, beaucoup de progrès à faire, sois en conscient... Mets ton égo dans la poche, un mouchoir dessus et mets toi au boulot !
pour moi, tout ce qui t'a été dit, est constructif si tu sais en tenir compte...
c'est assez constructif, lĂ , pour toi ?
pour moi, c'est carrément négatif... car ce n'est pas ce qui va t'aider à progresser...
tu as, vraiment, beaucoup, beaucoup de progrès à faire, sois en conscient... Mets ton égo dans la poche, un mouchoir dessus et mets toi au boulot !
pour moi, tout ce qui t'a été dit, est constructif si tu sais en tenir compte...
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]

Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4