Au fil du temps (fotoflou)
-
fotoflou - Messages : 1243
- Photos : 113
Mini jungle dans mon jardin
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Photographie: (n.f) Machine Ă remonter les temps modernes!
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Dommage pour l'herbe en travers, qui vient se mettre devant le gros champi. Faut faire attention à ces détails. 
Et la petite fleur à droite est distrayante aussi, hop à dégager!
(la fleur hein, pas la photo
)

Et la petite fleur à droite est distrayante aussi, hop à dégager!

-
Ok, hier je n'ai pas eu le temps de le dire, mais justement je voulais des avis sur ce qu'il y faut virer dans ce genre de photo pour faire un truc sympa.
Il faut que je m'achète un viseur d'angle parce que le A100 n'est pas pratique pour ce genre de Pdv au raz du sol, du coup cet essai à été cadré "au pif" avec mon soufflet + 50mm avec un tirage de 30mm. Les champis font à peine 1 à 2cm de diamètre
Il faut que je m'achète un viseur d'angle parce que le A100 n'est pas pratique pour ce genre de Pdv au raz du sol, du coup cet essai à été cadré "au pif" avec mon soufflet + 50mm avec un tirage de 30mm. Les champis font à peine 1 à 2cm de diamètre
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Pour faire ce genre de photo,tu dois t'attacher à la compo effectivement mais aussi travailler ta profondeur de champ pour arriver à bien mettre en valeur tes champignons.Ici,l'herbe est un peu trop présente.Par contre, tu as bien eu l'idée de te mettre à hauteur de ton sujet et c'est un bon début! 

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
Est ce que tu ferais du ménage dans les herbes avant pour créer la compo? Dans ce cas je voulais faire un aspect style " Chérie j'ai rétréci les gosses"
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
-
J.C - Galeriste
- donnés / reçus
En plus de l'herbe de travers et de la fleur, j'enlèverais aussi les herbes qui montent en diagonale derrière le petit champi, elles risquent de se retrouver dans le plan de netteté, les herbes de devant non je ne pense pas que cela soit utile, il doit y avoir moyen de les mettre hors de la zone de netteté.
Mais le mieux c'est une fois sur place de prendre le temps de bien faire le tour du cadre pour repérer les éléments perturbateurs.
Surtout que dans ce cas la compo est simple: un sujet fort, les champis, pour les mettre en valeur il suffira, comme tu l'as fait, de pas les centrer, faire la MaP uniquement sur eux (le reste doit être bien flou). Basiquement, sur ce genre de photo tu dois virer tout les éléments perturbateurs, soit en floutant, soit en arrachant
, celui ci doit "sortir" de l'image.
Boum, ça c'est le sujet!
Mais le mieux c'est une fois sur place de prendre le temps de bien faire le tour du cadre pour repérer les éléments perturbateurs.
Surtout que dans ce cas la compo est simple: un sujet fort, les champis, pour les mettre en valeur il suffira, comme tu l'as fait, de pas les centrer, faire la MaP uniquement sur eux (le reste doit être bien flou). Basiquement, sur ce genre de photo tu dois virer tout les éléments perturbateurs, soit en floutant, soit en arrachant

Boum, ça c'est le sujet!

-
Ok, merci pour les conseils, si le temps le permet je referai des essais ce week end . Les champis n'y sont plus mais je trouverai bien autre chose
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Salut Fotoflou!
Je viens de découvrir ton fil...L'idée de la Jungle Domestique est sympa!
Pour les retours sur les questionnements par rapport à cette pdv....je vois que les copains ont déjà donné leurs avis éclairés!
Perso...sur ce style de photo comme en macro....où les positions avec les Map sont toujours délicates à faire....je m'attache à la compo en cadrant + large!
Ceci à pour but... de me laisser plus de liberté pour recadrer en redressant où changer de format pour revenir à un carré....voire essayer les miroirs horizontaux!
bref! je pratique un peu comme ceci sur ce genre de photo...pour garder le maximum de souplesse en post-traitement !
Voili...voilou!...
Amic.
Dominique
Je viens de découvrir ton fil...L'idée de la Jungle Domestique est sympa!

Pour les retours sur les questionnements par rapport à cette pdv....je vois que les copains ont déjà donné leurs avis éclairés!

Perso...sur ce style de photo comme en macro....où les positions avec les Map sont toujours délicates à faire....je m'attache à la compo en cadrant + large!
Ceci à pour but... de me laisser plus de liberté pour recadrer en redressant où changer de format pour revenir à un carré....voire essayer les miroirs horizontaux!

bref! je pratique un peu comme ceci sur ce genre de photo...pour garder le maximum de souplesse en post-traitement !
Voili...voilou!...
Amic.
Dominique
...
-
Un ami me demande d'essayer de retoucher cette photo pour améiorer le rendu
Il voudrait diminuer le voile bleuté des montagnes en arrière plan et améliorer le ciel trop uniforme à son goût.
Mon problème est qu'il a fait ses photos en Jpeg.
Je vous présente l'original et aussi un essai de retouche, dites moi ce que vous feriez, entre autre je bloque sur le vert de l'herbe dans les ruines
Je fais ça avec LR4-3
ORIGINAL
RETOUCHE
Il voudrait diminuer le voile bleuté des montagnes en arrière plan et améliorer le ciel trop uniforme à son goût.
Mon problème est qu'il a fait ses photos en Jpeg.
Je vous présente l'original et aussi un essai de retouche, dites moi ce que vous feriez, entre autre je bloque sur le vert de l'herbe dans les ruines
Je fais ça avec LR4-3
ORIGINAL
RETOUCHE
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
-
Salut Fotoflou,
C'est le Machu Picchu!
Peux-tu faire une copie d'écran de LR ou nous dire quels sont tes réglages actuels.....si tu pars d'un Jpeg (quelle définition ou traitement préalable)!
C'est le Machu Picchu!

Peux-tu faire une copie d'écran de LR ou nous dire quels sont tes réglages actuels.....si tu pars d'un Jpeg (quelle définition ou traitement préalable)!
...
-
Je ferai ça ce soir, je ne suis pas à la maison pour le moment. Le Jpeg qu'il m'a fourni est le traitement direct boitier A350
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Le vert est un peu petant mais les montagnes beaucoup plus jolies.Ca croustille limite sur le temple.
Par contre, pas de conseils ; je ne suis pas experte
Par contre, pas de conseils ; je ne suis pas experte

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
J.C - Galeriste
- donnés / reçus
Pfff, y a du boulot lĂ , mĂŞme avec un RAW, alors en jpeg.
Son image est globalement plate il va falloir lui filer un coup de peps (contraste).
Baisser la luminance dans les bleus pour récupérer un peu de détail dans le ciel, je pense.
Bon ta version est pas trop mal, de toutes façons ça va être chaud.
C'est le bon moment pour lui faire comprendre que lorsqu'on se rend dans des endroits pareils, on shoot au moins en RAW+ jpeg.
Tiens si ça peut t'inspirer

[noindex]

Son image est globalement plate il va falloir lui filer un coup de peps (contraste).
Baisser la luminance dans les bleus pour récupérer un peu de détail dans le ciel, je pense.
Bon ta version est pas trop mal, de toutes façons ça va être chaud.
C'est le bon moment pour lui faire comprendre que lorsqu'on se rend dans des endroits pareils, on shoot au moins en RAW+ jpeg.
Tiens si ça peut t'inspirer

[noindex]
Dernière édition par J.C le Sam 23 Fév 2013 01:26, édité 2 fois.
-
Voici une propo de réglage...qui devrait aller dans ton sens Fotoflou!
Pour le ciel...je ne peux rien faire Ă partir de ce Jpeg.
Amic.
Dominique
[noindex]
Pour le ciel...je ne peux rien faire Ă partir de ce Jpeg.
Amic.
Dominique
[noindex]
-
- #151505: Consulté 1033 fois
- Exifs
Dernière édition par doumedoume84 le Ven 22 Fév 2013 20:46, édité 3 fois.
...
Revenir vers « Fils personnels »