Tu avais raison Fotofloufotoflou a écrit :Je préfère la deuxième version de tes photos

Des fois avec moi, il faut insister un "peu"

Merci encore de tes conseils et retours!

Amic.
Dominique
![]() |
Visions de Doumé - Passé industriel... L'Oeil de la Mine...
Tu avais raison Fotoflou ![]() Des fois avec moi, il faut insister un "peu" ![]() ![]() Merci encore de tes conseils et retours! ![]() Amic. Dominique ...
Non, pas vache ........léopard!
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex Pentax MX + SMC 1.4/50mm Photographie: (n.f) Machine à remonter les temps modernes!
Merci de ton retour Valoch...
![]() Pour les exifs (1/80 f8 1600iso 500mm) .... ![]() Oui, J'avais vraiment envie de la faire celle-ci! ![]() Mais j'avais passé mes consignes avant de shooter: - Moteur à l'arrêt bien sûr et matos posé sur un sac à pois sur le toit du 4x4. ![]() - Interdiction à ma femme et au Chauffeur de bouger un cil et de respirer pendant 3 minutes ......et aux mouches de Pét..! ![]() - Puis une bonne dose de "gros mots" pour me motiver et me stimuler!¨ Voili...Voilou........Pas plus dur que ça! ![]() ![]() ...
Merci de ton retour et de tes conseils avisés.... Cerise!
![]() ![]() Amic. Dominique ...
J'ai repris le traitement N&B de la 9C page 11 pour le fignoler un peu...et reprendre 2 ou 3 petits points qui me chagrinaient!
![]() ![]() Si vous avez des avis sur ce traitement? ![]() Merci d'avance! ![]() ...
Tu as éclairci le léopard qui ressort plus par rapport à ton pourtour assombri. Le grain "argentique" est un peu plus présent sur les branches cassées, c'est pas déplaisant
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex Pentax MX + SMC 1.4/50mm Photographie: (n.f) Machine à remonter les temps modernes!
Bonjour Fotoflou...Merci de retour!
En fait, j'ai essayé d'homogénéiser le pourtour sur l'arbre en éclaircissant certains zones sombres et le contraire pour les zones claires. Ceci à pour effet de faire ressortir un peu plus le Léopard dont l'expo n'a pas changé... Ce traitement me plait mieux et si c'est de même pour vous...ce sera une belle victoire collective sur cette Pdv de vue dont j'avais vraiment du mal à appréhender un traitement adapté. ![]() ![]() Amic. Dominique ...
Perso, ça me plait, il faut voir les autres avis
La proposition suivante...si vous n'avez plus d'avis complémentaires à me donner!
Encore merci pour vos pistes et conseils ![]() PHOTO N°10..... La suite avec "les Hippopotames"..... J'ai longuement hésité à proposer celle-ci qui est peut-être un peu "moins typée" ![]() ![]() Merci d'avance pour vos avis et conseils! Amicalement. Dominique Edition Propositions retenues en fonction des commentaires et propositions de chacun...Merci
Dernière édition par doumedoume84 le Jeu 17 Déc 2015 20:22, édité 3 fois.
...
Là , rien à redire, les deux sont belles.
On voit que ça grouille d'hyppo, ce plan serré augmente encore l'effet de foule, vraiment sympa! Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex Pentax MX + SMC 1.4/50mm Photographie: (n.f) Machine à remonter les temps modernes! Salut !
J'aime beaucoup cette dernière. J'ai une nette préférence pour la version noir et blanc, et comme le souligne fotoflou, le plan serré accentue l'effet de foule. Seul reproche sur cette photo: sur la partie droite, les blancs me semblent un peu trop "blancs", mais je ne suis pas sur mon écran habituel, donc cette remarque est à prendre avec des pincettes. A verifier effectivement pour les blancs à droite pour la NB mais c'esttrès réussi.
C'est dingue comme un NB change l'ambiance! "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités ![]() |
![]() |