Amic.
Dominique
![]() |
Visions de Doumé - Passé industriel... L'Oeil de la Mine...
@BernAstro...merci de ton retour...Je garde aussi le N&B
![]() ![]() Amic. Dominique ...
La proposition suivante...si vous n'avez plus d'avis complémentaires à me donner!
Encore merci pour vos pistes et conseils ![]() PHOTO N°9..... La suite avec "Le Léopard".....à l'affût! Edition Propositions retenues en fonction des commentaires et propositions de chacun...Merci
Dernière édition par doumedoume84 le Ven 22 Fév 2013 20:29, édité 6 fois.
...
La prise de dos est original mais j'avoue avoir du mal ... c'est déjà génial d'avoir pu l'apercevoir en tous cas. C'est très furtif comme animal.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Une BdB un peu plus chaude peut être pour la version couleur
Un peu plus de contraste pour la N/B et j'enlèverais bien le petit bout de branche en haut de la photo en recadrant ou alors je laisserais carrément plus d'arbre en haut si c'est possible avec un format rectangulaire 4/3
Dernière édition par fotoflou le Jeu 21 Fév 2013 15:25, édité 1 fois.
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex Pentax MX + SMC 1.4/50mm Photographie: (n.f) Machine à remonter les temps modernes!
Merci de ton retour Onikenji....c'est déjà pas mal de l'apercevoir!
![]() La prise de dos est une chose et je conçois que cela peut être frustrant.... Ce que j'essaye de proposer avec cette pdv est plutôt une compo...avec son environnement et son attitude de chasse! ![]() Mais de face...il y a nous et nous sommes pas un gibier qui l'intéresse! ![]() ![]() ![]() Amic. Dominique ...
Je comprends tout à fait la démarche
![]() Du coup ça aurait été mieux au moins un peu plus de profils ou alors qu'il relève un peu la tête. La on en vois pas beaucoup ... "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Merci de ton retour Fotoflou...
![]() Pour le contraste et la BDB, je n'ai justement pas souhaité accentuer plus la présence de l'animal...pour garder au maximum cette atmosphère de chasse à l'affut, où le jeu est de se confondre avec l'environnement (la camouflage). Pour la branche du haut, c'est une question que je me suis posé assez longuement.... et je souhaite garder à tout prix et en entier la voute particulière formée par cet arbre ![]() Amha, il me restait deux options...une: La garder.... Deux: la faire sauter! ... J'ai opté pour la Une! ![]() ![]() Amic. Dominique ...
Vu dans ce sens là , d'accord
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex Pentax MX + SMC 1.4/50mm Photographie: (n.f) Machine à remonter les temps modernes!
Pour le cadrage, tu n'as pas un peu de marge pour remonter un peu et avoir plus d'épaisseur de branche?
A part le petit bout de queue...il a pas bougé d'un poil l'animal! ![]() Sinon pour ma position!...pas possible de bouger (pas le droit de sortir de la piste) et un petit lac nous séparait (photo prise au 500mm) J'ai essayé avec l'a77 pour allonger un peu...mais avec les contrastes importants et le manque de lumière...c'était moins bien! ![]() ...
Je rejoins Onikenji sur la compo..
En terme de traitement, cela manque de contraste pour moi .La position du léopard est déjà en soi une image forte pour l'affut et le camouflage mais du coup cela rend la lecture du NB plus difficile. A mon humble avis, tes autres photos en NB apportent à chaque fois quelque chose de different.Là , ce n'est pas le cas.Je le ressens juste comme une photo couleur basculée en NB ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
J'avais pas fait gaffe aux exifs, 1/80 sec au 500mm !!!
![]()
Dernière édition par fotoflou le Jeu 21 Fév 2013 15:45, édité 1 fois.
Oui...je peux desserrer un peu en haut et à droite pour conserver le carré... je vais refaire une propo avec ce cadrage! ![]() Merci pour cette piste Fotoflou! ![]() ...
Tu as entièrement raison Cerise ![]() Je viens de faire un Feedback sur mes Propos Couleurs/N&B...Et tu m'as fait prendre conscience que j'étais en train de perdre le fil Conducteur de mon Projet. ![]() Dans la vie, il faut oser... Donc j'ai repris mes traitements couleur et N&B avec les suggestions que vous m'aviez faites et ainsi que Ce recentrage par rapport à mon projet initial! ![]() Nouvelles Propo en 9C et 9D... Amic. Dominique ...
Je préfère la deuxième version de tes photos
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex Pentax MX + SMC 1.4/50mm Photographie: (n.f) Machine à remonter les temps modernes! Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités ![]() |
![]() |