iguane guadeloupe
bjr a tous , nouveau dans la photo je poste une photo pour pouvoir progresser avec vos avis ( je l'ai reduis au maxi ) ne sachant pas la taille ideale pour le syte ( photo avec un sony 65 , " vieux zoom minolta " 280 focale 280 , ouverture 5,6 1/500
merci de votre aide
merci de votre aide
-
- #150426: Consulté 2065 fois
- Exifs
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Bonjour Tilko,
Bienvenue sur le site..
Il est sympa ton Iguane...tu l'as pris aux "Saintes" ou sur "Petite Terre"?
Ps/
Je crois qu'il y a une case présentation qui nous permettra de mieux te connaitre
Bienvenue sur le site..
Il est sympa ton Iguane...tu l'as pris aux "Saintes" ou sur "Petite Terre"?

Ps/
Je crois qu'il y a une case présentation qui nous permettra de mieux te connaitre

...
merci du compliment , je l'ai pris a bouillante , pres d'une grotte basaltique le reste de la famille étais dans les fissures ( ou est la case présentation? , je ne suis pas une "bete" en informatique non plus
Bienvenue Ă toi 
Pense à passer par le fil de présentation comme te le sugère doudoume
Bon, concernant les photo :
1 : la MaP est loupée et le cadrage trop serré devant le regard
2 : le bokeh du premier plan est très génant

Pense à passer par le fil de présentation comme te le sugère doudoume

Bon, concernant les photo :
1 : la MaP est loupée et le cadrage trop serré devant le regard
2 : le bokeh du premier plan est très génant
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
merci du message , je comprend bokeh ( j'ai regarde le terme sur google ) 20 cm de galerie sur 5 m de long et ce fichus iguane qui bougeais sans arret , quand je vois vos photo je dit " respect " j'espere pouvoir un jour en faire autant , quant je dit que je suis debutant , c'est plus que reel ( un appareil photo pour moi etais une boite avec un bouton il y a quelque moi ) pouvez vous me dire ce qu est la "map " et éventuellement comment j aurai du faire , réglage ou position ? merci les pro de vous occuper des debutants
MaP : mise au point 
Soit AF (Auto Focus) -> c'est l'appareil qui fait la MaP avec le collimateur choisi par l'appareil, ou que tu choisis
Soit MF (Manuel Focus) -> c'est toi qui fait la MaP avec la bague de l'objectif
T'inquiète pas, ca va venir rapidement ! Il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer...

Soit AF (Auto Focus) -> c'est l'appareil qui fait la MaP avec le collimateur choisi par l'appareil, ou que tu choisis
Soit MF (Manuel Focus) -> c'est toi qui fait la MaP avec la bague de l'objectif
T'inquiète pas, ca va venir rapidement ! Il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Tiens, je ne savais pas qu'on en trouvait vers Bouillante (ceci dit, une fois, j'en ai vu un dans l'aggloméation de Basse Terre).
Outre les aspects techniques , le cadrage est un peu trop statique (complètemnt de coté). Effectivement c'st mieux quand on peut l'avoir la tête vers soi par exemple. Mais faut parfois du temps et de la patience pour saisir une expression intéressante (la tête en cadrage serré, cela peut faire très dinosaure).
Par contre, le prendre en légère contre-plongée (du bas vers le haut) est effectivement un bon angle, qui met en valeur les iguanes. L'idéal est d'en trouver un sur un arbre, à 2m ndu sol... (ou plus si bon téléobjectif).
Outre les aspects techniques , le cadrage est un peu trop statique (complètemnt de coté). Effectivement c'st mieux quand on peut l'avoir la tête vers soi par exemple. Mais faut parfois du temps et de la patience pour saisir une expression intéressante (la tête en cadrage serré, cela peut faire très dinosaure).
Par contre, le prendre en légère contre-plongée (du bas vers le haut) est effectivement un bon angle, qui met en valeur les iguanes. L'idéal est d'en trouver un sur un arbre, à 2m ndu sol... (ou plus si bon téléobjectif).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Au fait, bienvenue
La présentation, c'est par ici, rubrique vie du forum, sujet "nouveaux inscrits"
(cliquer sur les mots en bleu pour y arriver).

La présentation, c'est par ici, rubrique vie du forum, sujet "nouveaux inscrits"

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
merci du message , j'en ai eu un de tres loin , ci joint 2 photo du meme endroit pour la prise de vue ( une au 55 , l'autre au 300 ) je ne comprend pas la couleur violette sur le contour , et je pense que le 70 300 n'est pas une bete en teleobjectif , pour le moment je fais avec mais je pense que pour mon prochain noel un tele de bonne qualite serait un plus ( un conseil ? )
les franges violettes proviennent certainement de l'ouverture utilisée : PO (Pleine Ouverture) et qui entraine des AC (Abérations Chromatiques : franges violettes sur les contours)
La dernière, franchement, j'ai eu du mal à trouver le sujet...
La dernière, franchement, j'ai eu du mal à trouver le sujet...
-
Quentin a écrit :La dernière, franchement, j'ai eu du mal à trouver le sujet...
Bah...Faut mettre des lunettes Quentin!

...
-
Bah.....Ă fort grossissement pour voir l'Iguane de Tilko!

Je parlais de celui-ci en haut du rocher sur fond de ciel!

Je parlais de celui-ci en haut du rocher sur fond de ciel!

Dernière édition par doumedoume84 le Dim 17 Fév 2013 12:14, édité 1 fois.
...
Revenir vers « Autres animaux »