Le chemin de fer passe partout...
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
... mĂŞme en sous bois. Pffff !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Je n'accroche pas du tout
Cadrage : mouhai, quel est le sujet au final ? pas d'élément fort je trouve
Traitement : c'est tout gris (je dis ca je dis rien
on me le fait souvent remarquer aussi
)
Expo : HL cramées
Bref, pour moi c'était poubelle...
Mais ce n'est que mon avis
Cadrage : mouhai, quel est le sujet au final ? pas d'élément fort je trouve
Traitement : c'est tout gris (je dis ca je dis rien

Expo : HL cramées
Bref, pour moi c'était poubelle...
Mais ce n'est que mon avis

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
- reçus
Hello Quentin, merci de ton retour apprécié.
Cependant, il n'y a aucune HL cramée, tu peux me faire confiance. Je veille toujours à avoir la plus grande dynamique possible et je fixe point noir et blanc afin qu'il n'y ait pas de perte de donnée. J'avais signé "papyrazi" en blanc, mais j'ai dû finalement le faire en greige car l'éclat du blanc était beaucoup trop violent.
Quoi qu'il en soit...
J'ai fait un traîtement visant nostalgie, vague à l'âme, douceur, nonchalance, etc... C'est cela que je voulais comme point fort pour cette tof.
Evidemment, tout était dans les mêmes tons bruns (sauf les arbres en fond jaunes éclatants par la lumière d'un soleil couchant assez intense). De ce fait, les gris sont assez peu variés et très monotones. Mais on passe bien du noir profond au blanc presque parfait.
Quoi qu'il en soit, encore merci pour ton passage.
Comme pour David (Hamilton)... ils ne comprennent pas encore mon art 
Un jour viendra...
Cependant, il n'y a aucune HL cramée, tu peux me faire confiance. Je veille toujours à avoir la plus grande dynamique possible et je fixe point noir et blanc afin qu'il n'y ait pas de perte de donnée. J'avais signé "papyrazi" en blanc, mais j'ai dû finalement le faire en greige car l'éclat du blanc était beaucoup trop violent.
Quoi qu'il en soit...
J'ai fait un traîtement visant nostalgie, vague à l'âme, douceur, nonchalance, etc... C'est cela que je voulais comme point fort pour cette tof.
Evidemment, tout était dans les mêmes tons bruns (sauf les arbres en fond jaunes éclatants par la lumière d'un soleil couchant assez intense). De ce fait, les gris sont assez peu variés et très monotones. Mais on passe bien du noir profond au blanc presque parfait.
Quoi qu'il en soit, encore merci pour ton passage.

Un jour viendra...

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
La photo retranscrit bien ce que tu veux faire passer comme message.
Pour autant, deux choses me gênent; les branches à gauche:un peu brouillon pour cette sensation vague à l'âme.
La deuxièmze chose est ce bout de ciel blanc à droite qui casse cette douceur.
Mais ton traitement est bien en adequation pour autant
Pour autant, deux choses me gênent; les branches à gauche:un peu brouillon pour cette sensation vague à l'âme.
La deuxièmze chose est ce bout de ciel blanc à droite qui casse cette douceur.
Mais ton traitement est bien en adequation pour autant

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Effectivement, j'ai cru que les HL étaient cramées dans le coin haut droit
J'ai mĂŞme ouvert photome pour voir
Et j'ai regardé trop vite ! C'est pas cramé !
J'ai mĂŞme ouvert photome pour voir
Et j'ai regardé trop vite ! C'est pas cramé !
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
- reçus
Les branches Ă gauche
... z'ont pas cessé de m'faire ch... ! Pour la plupart, de belles grosses ronces et cela débordait au-dessus de l'eau. Moi, j'étais le plus à droite possible pour les éviter, mais pas possible. J'ai essayé de les faire disparaître par recadrage, mais la photo perdait tout intérêt.
Le ciel... comment l'enlever ? Il faudrait pouvoir le remplacer dans Ps, mais je n'ai jamais fait cela.
Je vais donc essayer de modifier en ce sens sous Ps, mĂŞme si ce ne sera donc plus la prise originale par la suite.
Merci pour vos aides et avis.

Le ciel... comment l'enlever ? Il faudrait pouvoir le remplacer dans Ps, mais je n'ai jamais fait cela.
Je vais donc essayer de modifier en ce sens sous Ps, mĂŞme si ce ne sera donc plus la prise originale par la suite.
Merci pour vos aides et avis.
-
- reçus
Quoi, encore ?
Il me semblait bien que tu avais de bons yeux !
J'ai mis plus de 2 heures aujourd'hui pour nettoyer mon capteur qui semblait avoir séjourné des mois dans une cuve d'aspirateur à cendres ! Un scandale.
Comme je shoote la plupart du temps à quasi PO, je n'avais pas réalisé !
Merci pour l'observation, je vais ré-ausculter cette damnée photo.

J'ai mis plus de 2 heures aujourd'hui pour nettoyer mon capteur qui semblait avoir séjourné des mois dans une cuve d'aspirateur à cendres ! Un scandale.
Comme je shoote la plupart du temps à quasi PO, je n'avais pas réalisé !
Merci pour l'observation, je vais ré-ausculter cette damnée photo.
-
- reçus
Bon bein je n'arrive pas à corriger le ciel et les branches de gauche. Cela fait trop factice à cause du filé de l'eau. J'abandonne donc l'exercice.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Hello Papy. De mon côté, c'est surtout la compo qui me laisse sur ma faim. Outre les branches à gauche déjà citées, la grand étendue d'eau ne m'inspire guère. Je crois que j'aurais essayé avec une focale plus longue, pour la diminuer... Ou peut-être cadré plus haut...
Le traitement passe par contre pas mal même si j'aurais sans doute contrasté un peu plus pour ma part.
Le traitement passe par contre pas mal même si j'aurais sans doute contrasté un peu plus pour ma part.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
-
seb03 - Messages : 4276
- Photos : 1110
- donnés
Ca aurait pu être une jolie photo d'arbre, dommage que la rivière t'ai empêchée d'aller la prendre...
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
-
- reçus
Bonne idée, pschitt. Je vais voir ce que je peux faire dans le sens de tes propositions. Merci.
-
- reçus
Deux fois 2 essais sur base des indications de Pschitt. Est-ce mieux ? Si oui, laquelle ?
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Suis pas vraiment convaincu, ce n'est guère mieux... Tu ne trouves pas ?
α1 - RX100iv
-
seb03 - Messages : 4276
- Photos : 1110
- donnés
Pour moi c'est toujours flou et sans réel sujet. Pas pour cette fois...
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS