Comme je te le disais ces effets sont générés par l'évaporation (Lac dans cratère) et la chaleur (une fournaise)....plus la réverbération sur les parois!......
C'est l'Afrique...et toutes ses particularités et sa splendeur!

![]() |
Visions de Doumé - Passé industriel... L'Oeil de la Mine...
Non....A part les corrections d'objectifs et la netteté....les autres paramètres sont débrayés!
![]() ![]() ![]() Comme je te le disais ces effets sont générés par l'évaporation (Lac dans cratère) et la chaleur (une fournaise)....plus la réverbération sur les parois!...... C'est l'Afrique...et toutes ses particularités et sa splendeur! ![]() ![]() ...
La version couleur est vraiment agréable. les couleurs restituent bien l'ambiance du cadre. Le n&b ne rend pas la même impression. Un cadrage plus haut mettrait encore plus en valeur la photo.
Alpha 5000 / OSS 50f18 / OSS 35f18 / 16-50 PZ
Galaxy S8
Merci de ton retour dada...
Si j'ai bien compris....tu me proposes un cadrage + haut pour la version N&B et Panoramique pour la couleur... Pourquoi pas! je n'y avais pas véritablement pensé! ![]() ...
Les formats panoramiques me plaisent bien.
Par contre même si ta BdB est bonne, je tricherais un peu pour donner un ton légèrement plus chaud, je remettrais l'expo à zéro et un poil de contraste en plus pour accentuer l'effet contre jour de la hyène Pour le N/B j'ai testé en sépia, je trouve que ça va bien sur cette photo Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex Pentax MX + SMC 1.4/50mm Photographie: (n.f) Machine à remonter les temps modernes!
@fotoflou et dada Merci de vos retours...pour le sépia, j'avais fait ce retour à Heaven...donc pour ces raisons, je souhaite garder l'homogénéité du N&B / au Sépia. @fotoflou :j'ai repris quelques réglages en fonction de tes remarques sur le Pano couleur 4 C. Merci à vous @+ Dominique ...
Je trouve que c'est mieux, qu'est ce tu en penses?
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex Pentax MX + SMC 1.4/50mm Photographie: (n.f) Machine à remonter les temps modernes!
Oui...c'est aussi mon avis fotoflou!
![]() Cela renforce le sentiment d'insécurité et d'atmosphère pesante! Merci pour tes conseils! ![]() Amic. Dominique ...
Déjà bourré Manus ? ![]() 4C & 4D pour moi ! Très belle photo, j'aime bien l'ambiance et le cadrage. Et contrairement aux copains, la couleur du paysage en arrière plan ne me gêne pas du tout. Par contre, grosse préférence pour la version n&b ![]()
Même pas ! (mais j'aurais pu pour fêter mon semestre ![]() Mais j'ai trouvé pourquoi j'ai dit une telle ânerie : quand j'utilise mon portable (je sais, c'est pas terrible pour regarder des photos mais j'ai pas "vraiment" d'autres choses) sur batterie je ne sais pas pourquoi mais les zones claires apparaissent toujours plus claires qu'elles ne le sont réellement (parfois au point d'apparaître cramées alors que ça n'est pas le cas ![]() Donc voilà , je retire tout ce que j'ai dit sur la dernière... ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
C'est ce que j'ai fait pour la photo des zèbres, et ça avait l'air pas mal du tout.
Faudrait que je regarde mieux les différences d'affichage entre la tablette et le portable. Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Merci pour ton retour Valoch....tu me rassures un peu sur le "pseudo ciel"
![]() ![]() ![]() @Manu...désolé pour ton tél...vive ta tablette ![]() ![]() Amic. Dominique
Dernière édition par doumedoume84 le Sam 16 Fév 2013 09:50, édité 1 fois.
...
La proposition suivante...si vous n'avez plus d'avis complémentaires à me donner!
Encore merci pour vos pistes et conseils ![]() PHOTO N°5..... Maintenant avec les Eléphants.. petits et grands..... Edition Propositions retenues en fonction des commentaires et propositions de chacun...Merci
Dernière édition par doumedoume84 le Jeu 17 Déc 2015 20:20, édité 5 fois.
...
As tu modifié les réglages luminosité/contraste entre la version couleur et la N/B ?
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
Oui à part les cadrages....les traitements "même de bases" sont différents pour essayer de faire ressortir une ambiance ou un ressenti différent entre chaque version!
L'esprit étant de montrer des photos avec deux ressentis et visions différentes...enfin en tous cas, j'essaie! ![]() ...
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |