[Résolu]Panne d'AF sur 70-300 G SSM / coupable = 1confetti !
Je penche plus pour la baïonnette moi aussi. Car normalement, il y a un joint circulaire entre le corps et le fût qui s'érige.
Reste à voir s'il est efficace ; par exemple lorsqu'il pleut : lors de la rentrée du fût lorsque l'on "dézoome", les gouttes d'eau sont elles retenues sur la partie externe, ou disparaissent-elles dans le corps ?
Reste à voir s'il est efficace ; par exemple lorsqu'il pleut : lors de la rentrée du fût lorsque l'on "dézoome", les gouttes d'eau sont elles retenues sur la partie externe, ou disparaissent-elles dans le corps ?
Dernière édition par Cloclo le Jeu 14 Fév 2013 19:06, édité 1 fois.
-
Alpha-89 - Messages : 1473
- Photos : 32
EGr a écrit :Content pour toi. Je me suis permis d'éditer ton titre... ça devrait attirer davantage de monde.
PS : il est protégé tout temps, le 70/300G ?
Merci EGR. Oui, édité de cette façon, ça va permettre aux gens d'anticiper.
Federico a écrit :drole d'histoire ce confetti, je m'en souviendrai ! il peut aussi être rentré par la baionnette, genre confettis répandus/tassés au fond d'un sac photo pdt une soirée festive
Cloclo a écrit :Je penche plus pour la baïonnette moi aussi. Car normalement, il y a un joint circulaire entre le corps et le fût qui s'érige.
Reste à voir s'il est efficace ; par exemple lorsqu'il pleut : lors de la rentrée du fût lorsque l'on "dézomme", les gouttes d'eau sont elles retenues sur la partie externe, ou disparaissent-elles dans le corps ?
Je ne sais absolument pas par où il est rentré vu que c'est un caillou acheté d'occasion avec ce problème.
Chez Photo Ciné Réparation, ils m'ont dit: Ce n'est pas si rare que ça, ce n'est pas le premier confetti que nous enlevons, que ce soit chez Canon, Nikon, Sony ou autre.
Je ferai attention à l'avenir de les éviter.
Concernant l'objectif, je l'ai essayé en extérieur en fin de journée (c'est à dire avec une lumière de m....), il est rapide et précis dans la MaP sur toutes les focales, l'A.F. ne patine pas et ça n'a vraiment rien à voir avec avant.
Bref, il est comme il devrait ĂŞtre.
Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369

Le confetti, cela ne m'étonne pas (même si dans du matériel photo c'est la première fois que j'en entend parler). Très fin, cela se glisse effectivement partout. J'en retrouve dans des plis voire doublures de vêtement longtemps après les défilés de carnaval... En intérieur des années après en des endroits improbables... (OK, les autres, on nettoie et passe l'aspirateur régulièrement quand même. Mais faut parfois des mois pour tous les éliminer).
Et un objo ne peut être totalement étanche (bagues qui tournent). Même s'il y a un joint, le confetti peut se glisser contre et être petit à petit entraîné à l'intérieur à chaque mouvement de la bague.
Au fait, tu peux donner les coordonnées de Photo Cine Réparation. Cela peut en intéresser d'autres (et pas seulement parce qu'on vient de terminer hier le carnavalAlpha-89 a écrit :à ce propos, je tiens à les recommander (PCR) pour leur professionnalisme, leur rapidité, le bon contact et leurs tarifs corrects.

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Alpha-89 - Messages : 1473
- Photos : 32
jr56 a écrit ::Au fait, tu peux donner les coordonnées de Photo Cine Réparation. Cela peut en intéresser d'autres (et pas seulement parce qu'on vient de terminer hier le carnaval).
Pas de problème, leurs coordonnées sont les suivantes:
Photo Ciné Réparation
Quartier Saint Trophime
84860 CADEROUSSE
Tél: 04 90 34 01 04.
Email: contact@photo-cine-reparation.com
et la personne qui s'est occupée de mon cas en prenant le temps d'expliquer est Monsieur Mazelier.
Avis aux modérateurs: Si vous trouvez que c'est de la publicité déplacée, vous pouvez supprimer ou modifier en fonction.
Des trucs, des bidules qui figent les instants.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
De la pub tombe toujours comme un cheveu sur une mauvaise soupe froide.Alpha-89 a écrit :Avis aux modérateurs: Si vous trouvez que c'est de la publicité déplacée, vous pouvez supprimer ou modifier en fonction.
Là , ce n'est pas de la pub, c'est un retour d'expérience d'un forumeur... ce qui est l'un des intérêts d'une communauté, non ?

Merci pour ton partage. Sais-tu s'ils sont agréés Sony ? Si oui, je suppose que leurs interventions ne font pas tomber la garantie Sony. Sinon, ça reste une bonne adresse pour les matériels hors garantie.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Il y a aussi une antenne du côté de Nantes.
http://www.photo-cine-reparation.com
http://www.photo-cine-reparation.com
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Merci, je m'en souvenais surtout à cause de l'atelier nantais, et bonne presse sur le forum. Mais je n'avais pas trace de leurs coordonées.
EDIT: Intéressant à parcourir, leur site.
Bon, pour le nettoyage capteur, ne pas faire soi-mĂŞme, ils poussent un peu
EDIT: Intéressant à parcourir, leur site.
Bon, pour le nettoyage capteur, ne pas faire soi-mĂŞme, ils poussent un peu

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »