Bonjour
Je suis en quête de tutoriaux pour réaliser le meilleur détourage d'une chevelure (pour traitement de l’arrière plan) sous CS2.
J'arrive aux bout des capacités de Lighrtoom et de son pinceau (ordi à genou du fait de l’immense quantité de coups de pinceaux), je crois qu'il est temps pour moi d'apprendre à le faire sous Photoshop.
Si vous avez des liens ou vos propres techniques.
D'avance merci
[Photoshop] Détourage chevelure
Association Photographes pour la Vie
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Fais une recherche sur Visibility.com, tu y trouveras des tutos sur le détourage ainsi que sur la décontamination des cheveux... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Avec CS2 tu n'es pas sorti de l'auberge, c'est une antiquité d'un point de vue informatique.
Des progrès considérables dans les outils de détourage ont été faits depuis...
Le détourage de cheveux reste un exercice difficile et délicat.
Avec CS6 tu y arriveras beaucoup plus facilement, à défaut je te recommande l'outil Perfect Mask disponible comme application autonome ou comme plugin de CS5, CS6 et LR et dans le package PhotoSuite.
Des progrès considérables dans les outils de détourage ont été faits depuis...
Le détourage de cheveux reste un exercice difficile et délicat.
Avec CS6 tu y arriveras beaucoup plus facilement, à défaut je te recommande l'outil Perfect Mask disponible comme application autonome ou comme plugin de CS5, CS6 et LR et dans le package PhotoSuite.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Merci
En fait je suis une buse sans nom avec toshop... je n'arrive mĂŞme pas Ă reproduire le pinceau local le LR.
Je ne trouve pas comment créer un calque (fusion ?) que je puisse peintre avec divers pinceaux pour selectionner ma zone sur laquelle appliquer mon traitement...
C'est du B A BA mais j'rame sévère là ...
[edit] ayé je crois avoir réussi à bidouiller un calque de niveaux.... arf... je retourne vite sous LR pour la suite j'y suis vraiment plus à l'aise
En fait je suis une buse sans nom avec toshop... je n'arrive mĂŞme pas Ă reproduire le pinceau local le LR.
Je ne trouve pas comment créer un calque (fusion ?) que je puisse peintre avec divers pinceaux pour selectionner ma zone sur laquelle appliquer mon traitement...
C'est du B A BA mais j'rame sévère là ...
[edit] ayé je crois avoir réussi à bidouiller un calque de niveaux.... arf... je retourne vite sous LR pour la suite j'y suis vraiment plus à l'aise

Association Photographes pour la Vie
- Photos : 42
Dans Photoshop CS2 si ton sujet est sur un fond plus ou moins uni, tu dois pouvoir t'en sortir en passant ton image en TSL, tu récupères la couche Luminosité, tu la dupliques et tu la retravailles avec les niveaux ; ensuite tu récupères cette couche en tant que masque sur une version RVB de ton image.
Si tu n'as pas de fond uni, euh, réfléchis d'abord si ça vaut le coup…
Dans tous les cas, si t'as pas déjà le B-A BA, ça va pas être facile.
Si tu n'as pas de fond uni, euh, réfléchis d'abord si ça vaut le coup…
Dans tous les cas, si t'as pas déjà le B-A BA, ça va pas être facile.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Revenir vers « Traitement numérique »