Bon alors, j'explique:
_ Je pensais me faire plaisir pour les fêtes en achetant un ensemble sur la baie composé d'un @350 +18-70 + 70-300 G SSM. Je voulais donner l'@350 avec le 18-70 à mon fils pour qu'il se fasse la main et garder le 70-300 pour moi. Le colis est bien arrivé, l'@350 semble fonctionner (quoiqu'il ai fallu que je lui trouve une Compact-flash... pas encore sous SD à l'époque), le 18-70 est O.K. mais ce qui m'inquiète, c'est le 70-300 G SSM.

Monté sur mon @550 il ne fait plus la MAP après environ 100mm. Si je le débraye en manuel, je peux faire la MAP de 70 à 300mm sans problème.
_ Savez-vous si c'est une panne fréquente ou ce qui peut dis-fonctionner?
_ Où le faire réparer et autour de combien d'euros

_ En fonction de votre estimation de coût, soit j'annulerai la vente, soit je l'enverrai en réparation... à mes frais car plus de garantie.
à ce propos, j'ai un doute malgré les échanges avec le vendeur d'un certain âge. Il n'avait ni les cartons d'origine ni les papiers (une deuxième main à ce qu'il parait).
Sur quel site peut-on se rendre avec les numéros de série pour voir si ce n'est pas du matériel volé?
D'avance je vous remercie pour vos infos

EDIT: à ce propos, où se trouve le numéro de série sur le 70-300, je ne le vois pas. Il est à l'intérieur ou on peut le trouver en regardant les exifs des photos?