Oui faudrait lui demander la raison mais Darth y écrit des articles j'imagine qu'il y a donc un lien

![]() |
Test en français de Darth Blog
Tu parles de pour ton info je pense ?
Oui faudrait lui demander la raison mais Darth y écrit des articles j'imagine qu'il y a donc un lien ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Salut Darth,
Je me disais justement: avec un tel post, il va sûrement pas tarder à avoir les oreilles qui sifflent et va finir par rappliquer. Voilà qui est fait, tant mieux. Je vais donc répondre, ou aprofondir sur les 2/3 critiques que j'ai émises et qui t'ont visiblement froissés, à savoir: 1- la limite des 3000 mots pour un test. 2- le passage sur le piqué. 3- l'exhibition de matériel sur internet. La limite des 3000 mots: C'est pas assez, quoi qu'en disent tes lecteurs. Ce que j'ai lu, c'est une prise en main, pas un test. Et ce peu importe pendant combien de temps tu as eu le matériel. Je comprends que tu ne veuilles pas te lancer dans des tests sur mire, que sur le terrain c'est mieux, toussa... On est d'accord sur le fond, mais quand même faut étayer un peu plus. Alors oui CI, leurs tests ils font moins de 3000 mots, évidemment: ils ont des test sur mire et des graphiques en plus à proposer, eux. Tu vois où je veux en venir? Le passage sur le piqué: Quand je l'ai lu j'ai pas pu m'empêcher de penser: attends, qu'est ce qu'il me raconte là , ça pique bien, et puis c'est tout? Le gars est pro ou pas? Le piqué c'est le résultat d'un couple boitier-objectif, il doit savoir ça, obligé! Passe moi l'IQ180 je vais lui coller un Lens Baby dessus et on va en parler du piqué... Non, là encore, il faut étayer: il n'y a pas un seul mot sur l'objo que tu as utilisé! L'exhibition de matériel sur internet: Alors avec ça j'ai vraiment du mal. C'est peut-être une question d'éducation, de culture, de respect ça c'est certain, mais pour moi ça se fait pas. Certainement pas de la manière dont tu l'as fait sur CI. Si encore on en vient à te questionner sur le matériel que tu possèdes et que tu nous sortes une liste longue comme le bras, ok, on l'aura cherché, fallait pas demander. Mais comme ça, gratuitement. A part te faire gonfler l'ego je ne vois pas à quoi ça sert. Ah t'es un passioné? Tu collectionnes depuis que t'as 12 ans, toussa... Euh, tu crois que tu es le premier, le seul? Y en a sur tous les forums, et ils éprouvent pas le besoin de s'exhiber. Ce sont bien souvent ceux avec la signature la moins longue qui en possède le plus. Tu demandes: "en toute sincérité combien ici ont acheté leur matériel par pur plaisir?" ![]() J'ai un scoop pour toi: la quasi totalité, moi compris, des forumeurs ici présent sont des amateurs qui pratiquent et donc achète leur matériel, par pur plaisir, uniquement. Désolé pour les fautes, moi aussi j'écris depuis ma tablette. La vie est dure... ![]()
Bah oui, vous les suisses, vous Valais le coup ! ![]() ================> je suis déjà très loin... Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Hoo un compatriote! Moi je veux émigrer dans ton canton et vivre dans une cave.... ![]() ![]() ![]()
C'est un bug étrange qui n'a jamais voulu se "résoudre" et qui touche seulement certain lecteur, et je ne sais trop pourquoi ![]()
Je suis G'nevois, donc, je suis presque français, la frontière plus une sorte d'idée qu'un fait dans la région ^^ ______________ __________________ _________________ ______________ __________________ _________________
Je te rassure, tes "critiques" ne m'ont en rien froissé, je reçois des choses bien pire et plus subjective régulièrement par mail. Tes arguments ne comportent pas d'insultes, et sont "presque" objectifs, donc, on ne peut pas dire que ça me froisse. J'ai pris la peine de répondre, car je ne voudrais pas que des "avis" deviennent des faits! ![]()
Non, en toute franchise, pas du tout, je ne vois pas où tu veux en venir! En quoi coller trois graphiques dans un test légitime le fait de ne rien écrire sur le boitier qu'il teste? Pourquoi certains boitiers testés dans ce genre de mag on droit à un "pseudo" test sur le terrain, alors que d'autres se contentent justement des chiffres de labo? Un journal a le droit d'écrire "moins" et tu trouves ça normal, parce que c'est un journal !? De plus, mon but premier est de faire plaisir à ceux qui me lisent régulièrement, alors je t'avoue en toute franchise et sans méchanceté aucune, que l'avis plutôt isolé de quelques personnes a forcément moins de poids que le retour de la plupart de mes lecteurs. Donc, si tu relis mon explication avec un peu d'attention, tu noteras justement que mes lecteurs n'apprécient pas les textes à rallonge ^^ (de plus de 3'000 mots)
Je ne sais pas à quoi sert ta tirade ici, qui a dit le contraire? Qui a dit que l'objectif n'a aucune incidence sur la qualité du piqué? Si le A99 à un très très bon piqué avec une optique aussi basique que celle que j'ai utilisée, alors imagine avec du Zeiss... Le modèle de l'objectif est écrit plusieurs fois, et je te rappelle que je testais un boitier, pas un objectif! D'ailleurs, si tu avais lu mon "trop court" article jusqu'au bout, tu aurais lu cette phrase: "Associé à de belles optiques, comme les Zeiss, ce boitier saura satisfaire la plupart des photographes à la recherche de qualité." Je me répète un peu, mais en disant que le A99 à un très bon piqué, je pense que c'est suffisant, pas besoin de donner un cours d'optique pour que les gens saisissent le principe. Et c'est d'autant plus flatteur pour le A99 d'avoir un tel piqué avec une optique comme celle que l'on m'a prêtée, cela montre qu'il a un gros potentiel et qu'on n’est pas obligé de virer le filtre passe-bas pour avoir un piqué d'enfer (je pensais au Nikon D800E ![]() Bref, pro ou pas, je ne vois pas l'intérêt de faire 40 lignes à expliquer ce que je peux dire en trois phrases! ![]()
Éducation, culture et respect... ![]() Comme tu parles on dirait que j'ai insulté quelqu'un, ou pire, que j'ai montré la photo d'un cadavre! Quand tu dis que ce sont ceux avec la signature la moins longue qui en possède le plus, tu veux dire que des grands noms de la photo, genre, Denis-Huot, n’exhiberaient pas leurs matériels juste pour "déconner" pour rire un coup, pour le plaisir de le montrer? Regarde par là : Voir ICI <--(je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien d'un autre forum, si ce n'est pas le cas, je vous prie de m'excuser) J'imagine que tu as certainement une remarque à lui faire ... Après tout, ce n'est que le plus grand photographe de la faune africaine, et il joue au même jeu que moi. Mais la dernière fois que je l'ai eu au téléphone, il m'expliquait que c'était un passionné de photo ... Comment quoi ![]() Au final, je ne sais pas pourquoi tu prends ça si mal, il doit y avoir quelque chose d'émotionnel dans tout ça, mais croit moi, pour le commun des mortels, ce n’est pas perçu comme une agression! ![]()
Justement! Si presque la totalité du forum achète du matériel pour le plaisir, et dépense pas mal d'argent pour une passion, comment me reprocher que je dépense cet argent pour mon travail (même si mon travail est ma passion). Je me répète un peu, je ne suis pas pire que ceux qui écrivent la liste de leur matériel en signature! <--(Je tiens à préciser que je trouve ça cool, et ce n'est pas une attaque envers ceux qui le font! Quand on aime la photo, on est forcément attaché à son matos et "un peu fier" de ce que l'on a ![]()
![]() T'es qui toi d'abord, je ne t'ai jamais vu ![]() Bon pour ma part ton article m'a bien plus ![]() Mis a part que je ne suis tjrs pas convaincu par le passage par l'OVF !!!!! Qui risque de me faire changer de marque ![]() !!!! Suis aussi à Genève !!! « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Quand tu veux ;) j ai une belle cave ;) Bon Genevois... On peut pas tout avoir non plus ^^
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Hé oui! Un G'nevois pure souche.... Enfin, je suis un peu Fribourgeois aussi... et même à moitié sicilien! ![]() Je ne t'ai jamais vu non plus... Mais je viens de jeter un oeil à ton site "HD" qui est vraiment bien sympa! ![]()
Non, c'est clair, nous on a les Français, et vous vous avez tout ce qui est bon ![]()
![]() ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso Bande d'enfoirés de suisses, arrêtez de vous moquer
![]() Nous aussi, on a des munitions pour se moquer: ![]() Pour info, c'est un tyrolien qui fête la saint patrick ![]() ![]() @Darth: ton article et ton site en général me plaisent, je l'avait dans mes favoris mais en effet je regrettais le manque d'infos sur sony. C'est en partie rectifié ![]() @Lubna: si tu changes de marque, n'oublie la section modèle du fofo, elle aurait plus le même gout sans tes photos ! Mon matériel: SONY Alpha 57 - SONY 16-50 F2.8 SSM - SONY 50F1.8 - SONY 35F1.8 - SONY 18-135 F3.5-5.6 SAM - TAMRON 70-300 USD - SONY Flash HVL-F42AM - Trépied CULLMANN Nanomax 200T - Sac Lowepro 400 aw
Passons sur le "test" de l'A99, je sens qu'on tourne en rond...
En effet, ton exhibition peut passer pour une insulte aux yeux de certains. Dommage que tu ne le réalises que maintenant. ![]()
Donc puisque c'est le plus grand blablabla, toussa... Môssieur serait intouchable? ![]() ![]() Et il ne joue pas au même au jeu que toi, c'est toi qui joue au même jeu que lui, essayant maladroitement par cette dernière phrase, de de te hisser au même niveau que lui. L'ego décidément... ![]() En tous cas, à la lecture de l'intitulé du fil et du premier post je vois quand même une grosse différence: Titre de ton fil: Un peu de matos... Titre de son fil: Conseils d’équipement pour un safari. Tu saisis? Non? Continuons alors: Texte accompagnant ton image: Une image vaut mille mots... (avec un smiley qui tire la langue) Texte accompagnant son image: Pour répondre a cette question souvent posée ici : Voilà l’équipement type pour un safari de deux photographes (à diviser par deux si un seul)! Donc nous avons d'un côté un photographe animalier expérimenter qui ouvre un post se proposant de montrer quel matériel type il conseille pour un safari (ou en tous cas quel matériel il utilise) Et de l'autre nous avons... toi, qui sans aucune autre forme d'explications nous balance une photo (moche qui plus est comparé à celle de D-H, quitte à perdre du temps t'aurais pu te donner un peu de peine...) de tous son fatras disposé par terre en pagaille. Ca fait quand même une sacré nuance. Il est quand même "un peu" plus fin que toi. Malheureusement ce n'est que la première impression à la lecture du premier post de D-H, après effectivement, en lisant le reste, on se rend compte (et d'autres forumeurs lui ont fait remarqué) que lui aussi il ne fait certainement, sous prétexte de "conseils", qu'exhiber son matériel, gonfler son ego et d'une manière certainement involontaire, dégrader son image en balancant des vannes limite racistes sur "SON" (c'est lui qui le dit) Masaï. Ah oui, y aussi un peu de misogynie dans tout ça, mais ce n'est rien de nouveau dans le milieu de la photo (ce qui ne l'excuse en rien NB). Oui, oui, je sais, le second degré toussa... Mon oeil. Alors donc tu t'es dis que puisse que lui il le faisait, ca te donnerait une certaine légitimité? Et si il saute du pont, comme on dit... ![]() Remarque l'imitation est presque parfaite, dans ton post t'as même pensé à remplacer les vannes sur le Masaï par des vannes sur les assistants, qui font quand même moins mal je te l'accorde.
Celle-là elle est belle! Quel est l'intérêt de cette phrase? Nous apprendre que D-H est un passionné? Sans dec'? Quel scoop! ![]() Alors c'est quoi ça? Après avoir exhiber ton matériel, tu fais de même avec ton carnet d'adresses? Attention ça devient pathologique! Et ça ne te rends pas plus crédible...
Wow, Psychologue en plus? Evidemment qu'il y a "quelque chose d'émotionnel dans tout ça"! Car:
J'ai beau relire le fil depuis le début, je ne vois pas un post où l'on dit que tu as tort de dépenser ton argent dans ton matériel ![]() Pour ma part, tu peux dépenser ton fric à ce que tu veux, je m'en fiche comme de ma première paire de chaussette. Ca ne te donne pas pour autant le droit de venir te la ramener gratuitement juste pour le plaisir de montrer que c'est toi qui a la plus grosse. un peu de décence! Parmi les gens qui fréquentent les forums y en a aussi qui galèrent. Et non, ils ont pas besoin de toi pour rêver...
Si tu n'es pas pire, ça t'empêche pas d'être meilleur non plus! On est encore dans la mentalité, puisque y en a qui le font alors moi aussi... A la limite, la liste du matos dans les signatures, je peux lui voir une utilité: ça permet aux personnes cherchant des renseignements précis sur un matériel particulier de prendre directement contact avec les forumeurs possédant ce matériel, via MP. Mais un post comme ça, je n'y vois vraiment aucune utilité... Und Tschüss!
C'est drôle, car durant quelque seconde j'ai eu les doigts qui m'ont démangé de te répondre point par point. Mais au final, c'est inutile. Je ne suis pas venu mener une croisade, je ne suis pas venu faire de la polémique! Je pense que tu as raison sur un point, ce que tu ressens, comme ce que je ressens est diamétralement opposé, certainement que notre éducation, nos expériences et notre façon de voir la vie sont très différentes. Tu penses que j'ai un égo démesuré, et peut-être que des messages comme j'en ai laissé sur CI ont du étayé cette pensée, j'en conviens. Malheureusement, c'est prendre un détail et en faire une généralité. Tu n'as pas vu toutes mes intervention, mes articles où j'explique que le matériel n'est pas une fin en soit. Je ne t'en veux pas de ma juger ainsi, au contraire, vu d'où tu te places, j'ai rien fait pour te laisser croire le contraire, et comme tu ne me connais pas très bien, que ce soit à travers mes interventions sur d'autre forum (d'autres que CI aussi), que ce soit à travers mon blog (j'imagine volontiers que tu ne dois pas le lire souvent), tu ne peux pas connaitre ma façon d'être, et savoir qui je suis et comment je fonctionne. De fait, je m'excuse auprès de tous ceux que j'ai pu "blessé" ou qui se sont senti agressé par mon "étalage" de matériel. Mon but premier était de délirer un coup, de rire, de plaisanter (ce que beaucoup on fait sur le topic en question) et en aucun cas de blesser qui que ce soit! Je ne promet pas de ne pas recommencer, car je suis un bon vivant et j'aime bien m'amuser, mais je le ferais avec plus de finesse! ![]() J'ai bien aimé ton test aussi, je suis aussi de Genève (et aussi fribourgeois tient ahah). Je suis impatient de voir tes avis sur les 5DIII et D800!
Pour le D800 ce sera publié le 9 février, pour le 5D MKIII le 17 février. Content de rencontrer un Genvois ici, décidément, ce forum à pas mal de membres suisse ^^ On est quelques uns de Genève. Et oui des suisses il y en a! Ben impatient de le lire et pourquoi pas échanger les expériences avec une petite sortir à Genève.
Je suis toujours partant pour une petite virée entre photographes!
Faudrait organiser ça!
Yesssss ![]() Tu l'as tjrs ton A99 ? « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |