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#97
Message Mar 06 Mai 2008 09:38
aïe... Un exemplaire livré aux USA... premier témoignage utilisateur : ça pique sans doute un peu moins qu'un 70/200SSM... logique... mais surtout, la lentille avant tourne pendant la mise au point... Sur DPR, ph0t0man a écrit :My biggest peeve, the zoom ring in the front. Ahhh, that is nasty.  Pas rédhibitoire pour moi, mais ça aurait été un upgrade utile et agréable par rapport au 75/300... 
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#98
Message Mar 06 Mai 2008 09:40
Bah... Tu ne vas utiliser un polarisant ou un dégradé tous les jours non plus... Mais c'est vrai que cela fait désordre pour un G ! 
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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#99
Message Mar 06 Mai 2008 09:43
Dégradé non, ou alors avec Mà P manuelle, donc ce n'est pas un souci... j'ai le temps de paufiner... Mais pour mes matchs de poussins avec le soleil au plus haut, le polarisant n'est pas inutile pour des couleurs moins crues...  Idem dimanche dernier pour des courses sur hippodrome, avec en plus les 2IL de perdus pour les filés  ...
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#100
Message Mar 06 Mai 2008 09:50
Pour des couleurs moins crues, c'est plus simple de désaturer un peu les RAW sous LR...
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#101
Message Mar 06 Mai 2008 09:55
Pour les matchs de foot, je publies mes jpegs rapidement retraités/recadrés (oui, je sais, pas taper...  ). Je réserve mes raw pour des demandes de tirage. Et quand je parle de couleurs trop crues, je veux dire qu'elles souffrent d'une lumière trop blanche. Le pola les réchauffe et les sature au contraire.
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#102
Message Mar 06 Mai 2008 09:57
Lumière trop blanche ? Tu devrais peut-être faire une BdB manuelle... Et en JPEG faire des essais avec les modes Vivid et compagnie...
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#103
Message Mar 06 Mai 2008 10:07
mode vivid, mode vivid... ... sur D7d ? oui, je devrais sans doute tâter de la bdb personnalisée... je ne l'ai jamais touché par flemme, lui préférant le raw, mais la solution de facilité du jpeg sur délais courts... Je testerais. Quoiqu'il en soit, et pour revenir à notre sujet, j'ai tellement de déchets de mise au point que le switch ne sera pas bloqué par cette lentille avant qui tourne... ça, c'est sur...  Mais c'est vrai que pour un G, fut-il à 800€... 
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#104
Message Mar 06 Mai 2008 10:12
EGr a écrit :aïe... Un exemplaire livré aux USA... premier témoignage utilisateur : ça pique sans doute un peu moins qu'un 70/200SSM... logique... mais surtout, la lentille avant tourne pendant la mise au point... Sur DPR, ph0t0man a écrit :My biggest peeve, the zoom ring in the front. Ahhh, that is nasty.  Pas rédhibitoire pour moi, mais ça aurait été un upgrade utile et agréable par rapport au 75/300... 
Egr, tu traduis sa phrase par une rotation de la lentille frontale pendant la mise au point ? J'aurais plutot traduis ça par le fait que la bague de zooming est situé à l'avant de l'objectif et non à l'arriere comme habituellement, ce qui peut expliquer sa déception. La bague de map se trouve ainsi sur l'arriere. Non ?? Et puis je vois mal Sony mettre un pare soleil en petale sur une lentille avant rotative, ça ferait desordre quand meme. 
Sony a100, Sony a700 grippé, Sony a850 Sony CZ24-70 en vente Sony 70-200 2.8 en vente 50 1.7 old, Samyang Fisheye , TC x1.4 Kenko Pro DG300
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#105
Message Mar 06 Mai 2008 10:17
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Romeodup
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#106
Message Mar 06 Mai 2008 10:25
Y a pas de quoi. Sinon, pour cette bizzarerie, oui, mon Sigma 170-500 APO dispose de la meme configuration. Bague de map proche du boitier et bague de zoom plus en avant sur l'objectif. On peut surement en trouver d'autre.
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#107
Message Mar 06 Mai 2008 10:31
sur un zoom tiers, pourquoi pas... dans le mĂŞme genre, certains zooms zooment dans le sens des aiguilles d'une montre et d'autres dans le sens inverse... Mais sur une optique de la marque...?
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#108
Message Mar 06 Mai 2008 10:51
Je ne n'en ai pas trouvé d'autre en regardant le site de mhoner. 
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Message Mar 06 Mai 2008 11:08
Je pense qu'ils ont mis la bague de zooming lĂ oĂą elle tombait le mieux sous la main. Ne me dites quand mĂŞme pas que vous nous bassinez depuis des mois avec le SSM pour au final faire des MAP manuelles avec un tel objo ? Donc la bague de MAP, ben elle est lĂ oĂą elle est, pas beaucoup d'importance, nan ? 
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Message Mar 06 Mai 2008 11:25
ben... le SSM, c'est aussi la retouche du point... Mais bon, c'est comme tout, il faudra bien s'habituer... on risque juste de s'emmeler un peu les doigts au début...
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Message Mar 06 Mai 2008 12:47
AlphaDream a écrit :Je pense qu'ils ont mis la bague de zooming là où elle tombait le mieux sous la main. Ne me dites quand même pas que vous nous bassinez depuis des mois avec le SSM pour au final faire des MAP manuelles avec un tel objo ? Donc la bague de MAP, ben elle est là où elle est, pas beaucoup d'importance, nan ? 
Si ils sortent ce modèle dans la gamme pro et que les bagues sont inversées, il y a sûrement une raison. Oui pour zoomer, le sens est différent entre certaines marques je crois, comme le 75-300 sony et 70-300 canon. @+ pour d'autres infos !
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PALMA
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#112
Message Mar 06 Mai 2008 13:32
Peut être bien simplement une question d'équilibre: G = centre de gravité 
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