Quel filtre pour vacances au soleil ? pour Sigma 24-70 HSM
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Merci pour le retour et le Lien JC...c'est vrai que ça douille!J.C a écrit :Lee, y a que ça de vrai, mais ça douille
Sinon y aurait hi-tech de bien aussi apparement, et un peu moins cher que Lee.

Mais le résultat a l'air d'être là .....
Et je trouve aussi une perte de netteté (piqué) avec les cokins en dégradé...

est-ce moi qui fabule ou bien?....
A ton avis, est-ce que l'on peut aussi percevoir ce phénomène avec les Lee ou marques équivalentes?

...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Tiens, je ne connaissais pas, Singh Ray
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
@doumedoume84:
Je pars du principe que tout élément rajouté devant la lentille de l'objectif induit une perte de piqué, donc oui même avec du Lee ou du Singh-Ray. Mais ce sera beaucoup moins qu'avec du Cokin
Après je ne me suis jamais amusé à faire des tests avec et sans pour voir la perte de piqué. Avec de bons filtres elle est tellement minime, laissons les mouches tranquilles
Je pars du principe que tout élément rajouté devant la lentille de l'objectif induit une perte de piqué, donc oui même avec du Lee ou du Singh-Ray. Mais ce sera beaucoup moins qu'avec du Cokin

Après je ne me suis jamais amusé à faire des tests avec et sans pour voir la perte de piqué. Avec de bons filtres elle est tellement minime, laissons les mouches tranquilles

-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
jr56 a écrit :Tiens, je ne connaissais pas, Singh Ray
Ce serait même ce monsieur, Galen Rowell? Qui aurait "inventé" ou tout du moins démocratiser les ND GRAD.
En tous cas c'est ce qu'il aime Ă dire.

-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Merci du retour JC....
Oui, je voulais dire...pas plus qu'un "bon polarisant"!
Oui, je voulais dire...pas plus qu'un "bon polarisant"!

...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Bah, discussion classique sur le forum.... filtre de protection ou pas, dégradation due aux filtres... cela passionne toujours! 

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Salut, je cherche un filtre de protection neutre sur la baie, mais je ne trouve rien, que des UV :/
Chez Hoya il y a ça, mais rien en diamètre 40,5 pour le 16-50 des NEX :/
http://www.hoyafilter.com/hoya/products/hdfilters/hdfilterprotector/
Des idées ?
Merci
PS : je me suis greffé sur ce sujet car c'est aussi pour des vacances au soleill + plage
Chez Hoya il y a ça, mais rien en diamètre 40,5 pour le 16-50 des NEX :/
http://www.hoyafilter.com/hoya/products/hdfilters/hdfilterprotector/
Des idées ?
Merci
PS : je me suis greffé sur ce sujet car c'est aussi pour des vacances au soleill + plage

A7s + Canon FD
Des boitiers argentiques hérités, prêtés ou achetés d'occaz : Minolta Hi-Matic F, Olympus Mju II, Canon A1, Yashica D, Diana F+, Minox ML, Coronet Fildia. CanoScan 9000F. Ecran calibré avec une Spyder 3.
Des boitiers argentiques hérités, prêtés ou achetés d'occaz : Minolta Hi-Matic F, Olympus Mju II, Canon A1, Yashica D, Diana F+, Minox ML, Coronet Fildia. CanoScan 9000F. Ecran calibré avec une Spyder 3.
Trouvé ! (en Kenko)
http://www.ebay.fr/itm/Kenko-PRO-1-Digital-DMC-40-5mm-Protector-Schutzfilter-/260843621966?pt=DE_Foto_Camcorder_Filter&hash=item3cbb7dce4e
http://www.ebay.fr/itm/Kenko-PRO-1-Digital-DMC-40-5mm-Protector-Schutzfilter-/260843621966?pt=DE_Foto_Camcorder_Filter&hash=item3cbb7dce4e
A7s + Canon FD
Revenir vers « Compléments optiques »