Quel est le meilleur APSC chez Sony ?? A77 ???

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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doumedoume84
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#65 Message Ven 25 Jan 2013 23:04


rascal a écrit :'tain les gars, flou de mouvement : 1/2000 et 1/640 pour du piaf posé...
Sur du crop à 100%...perso, ça ne me choquerai pas plus que cela... même au 1/2000ème! 8-)
Pourquoi une pdv serai floue (1/2000) et l'autre presque nette (1/650).....Alors que la mise au point semble bonne. :roll:
Si on me donne une bonne explication rationnelle, je veux bien.....mais là, je le vois posé sur quelque chose d'instable qui à l'air de bien bouger d'après les différences entre les 3 vues!
L'oiseau ne bouge peut-ĂŞtre pas....mais le support avec du vent + un effet ressort...je pense que oui!...mais bon!
Amha, ce n'est pas seulement la faute au crop....mais je veux bien entendre ou lire la bonne version....cela me rendra moins ignorant :D
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rascal
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#66 Message Ven 25 Jan 2013 23:11


mĂŞme un mur de brique serait flou en crop 100%...

(je caricature un peu mas pas loin).
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

doumedoume84
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#67 Message Ven 25 Jan 2013 23:38


Bah..
Crop à 100% une Pdv faite au 80-200 à main levée à 200mm au 1/250 à F10 et 400iso. avec A77....sans aucun traitement juste recadrée pour crop à 100%.
Perso, je ne la trouve pas particulièrement floue celle-ci... :roll:
les sujets sont totalement immobiles ( je le certifie)....c'est moi qui a appuyé sur le déclencheur. 8-)

Edit et rajout d'une autre Pdv oĂą le sujet mange...donc bouge de fait : Crop 100% au 80-200 Ă  200m - 1/3200 Ă  f5 - 400iso avec A77
Dernière édition par doumedoume84 le Sam 26 Jan 2013 10:07, édité 1 fois.
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rascal
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#68 Message Ven 25 Jan 2013 23:40


bah c'est pas "net"...

si ce n'était pas un crop, tu garderais ? non...

bref pour avancé : protocole de test de Front/back focus ?

tous les réglages ok ?

sur trépied en stab Off.

etc...
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doumedoume84
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#69 Message Sam 26 Jan 2013 00:00


Bah...sur le 27" avant compression pour le net et en définition écran 2560x1440Px....elle me semble bien plus net que cela. :D
Rien à voir avec la 1ère pdv de cette série....je pense! et elle est faite avec un A77 et un 80-200, moins réputé que le fixe en 200mm.
bah! après un bon post-traitement...honnêtement je penserai bien à la garder... :roll:
Et puis vu d'oĂą elle vient, je vais faire un petit effort, mais vraiment un tout petit....mais comme elle ne sera pas Ă  100%, je pense qu'elle va me satisfaire pleinement. :D
Mais j'avoue qu'à mon âge maintenant, je me contente d'un petit rien!...après ça me donne des maux d'estomac et c'est pas bon pour mon moral. :mrgreen2: :topla:
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jackez
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#70 Message Sam 26 Jan 2013 02:09


Tu avais mis la fonction [Obturat. Ă  rideaux avant] sur [Off] ?
Avec le 200/2.8, je mets aussi l'AF sur lent.
Ceci dit, la 2ème est pas mal pour une distance de 30 mètres.

High Speed AF APO 200/2.8 G
Compatible avec certaines restrictions

Lorsque la profondeur de foyer est limitée pour des distances finies, ce qui signifie que la mise au point n'atteint pas l'infini, l'effet anti-vibration décroît.
Utilisation recommandée en définissant le limiteur de mise au point sur FULL.
* Limiteur de mise au point : fonction permettant de régler la plage de réglage d'une bague de mise au point.
La fonction [Comp. objectif ] (Compensation de l'objectif) n'est pas opérationnelle.
Réglez la fonction [Obturat. à rideaux avant] sur [Off].
Lorsque vous enregistrez des films en mode de mise au point automatique (AF), il se peut que le bruit de fonctionnement de l'objectif soit enregistré.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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ritong
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#71 Message Sam 26 Jan 2013 07:55


rascal a écrit :1 : t'as des pétouilles sur le capteur


Comment avoir des pétouilles pareilles avec un SLT ? :surpris:
Ou alors il a été fabriqué par Nikon :lol:

rascal
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#72 Message Sam 26 Jan 2013 09:38


bah oui, y'a des pétouille sur les SLT :

1- c'est pas une cage étanche

2- y'a un obturateur (donc un mécanisme mobile avec lubrifiant)
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doumedoume84
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#73 Message Sam 26 Jan 2013 10:17


J'ai édité et mis une autre prise de vue faite au 1/3200 et f5...Cf; le crop du post ci-dessus.
le sujet étant en train de manger.. donc il bouge de fait et la pdv de vue (amha) semble nette avec la vitesse du 1/3200.
Donc...toujours amha...je pense que la vrai problématique de cette Pvd N°1 du poste n'est pas initialement liée au crop à 100%. :idea:
Elle semblerait plutôt liée à une mise au point défectueuse amplifiée par d'autres facteurs....tels que le crop à 100%, je conçois!!. :prosterne:
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jackez
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#74 Message Sam 26 Jan 2013 10:50


doumedoume84 a écrit :J'ai édité et mis une autre prise de vue faite au 1/3200 et f5...Cf; le crop du post ci-dessus.
le sujet étant en train de manger.. donc il bouge de fait et la pdv de vue (amha) semble nette avec la vitesse du 1/3200.
Donc...toujours amha...je pense que la vrai problématique de cette Pvd N°1 du poste n'est pas initialement liée au crop à 100%. :idea:
Elle semblerait plutôt liée à une mise au point défectueuse amplifiée par d'autres facteurs....tels que le crop à 100%, je conçois!!. :prosterne:

J'ai la même opinion que toi Doumedoume, sur les photos de poil77 comme sur tes photos que je trouve très nettes sur mon écran.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
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#75 Message Sam 26 Jan 2013 12:56


poil77 a écrit :Oui effectivement j'ai choisi l'image suivante
J'ai nettoyé le capteur depuis


La voici a l'echelle 1, un peu flou qd mm

zzSans titre-1.jpg


L'autofocus n'aurait-il pas accroché sur la branche accidentellement. Si il y avait du vent ou que tu étais en AF-S, c'est fort possible que tu n'ais pas accroché au bon endroit, au bon moment.

poil77
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#76 Message Dim 27 Jan 2013 09:47


Merci encore pour vos réponses, c'est possible que sur celle ci je n'ai pas eu la bonne accroche au niveau de l'AFen AFA spot.
Je vais reprendre mes réglages pour la prochaine fois !!
J'ai vraiment du mal a maitriser ce boitier !! Pour les specialistes animaliers , quels sont vos réglages de bases ??
Par exemple, j'ai rajouté 2 crans a l'onglet nettete dans les reglages standard mais cela pas l'air de changer grand chose ?
Bonne fin de WE merci encore
Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D
Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400
Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8
Canon 24-105 F/4

rascal
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#77 Message Dim 27 Jan 2013 10:18


AFA en mode automatique (il choisit C ou S lui mĂŞme) ou AFA mode DMF (decouplage de l'AF boitier pour une retouche du point en manuel) ?
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#78 Message Dim 27 Jan 2013 10:56


tu as raison l'abus d'Apemont hier soir fait que je n'ai pas les idées claires ce matin, c'est AFC qu'il faut lire
desolé
Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D
Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400
Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8
Canon 24-105 F/4

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#79 Message Dim 27 Jan 2013 11:02


ah ouais !

alors en AFC, il a plus accroché ailleurs lorsque tu as déclenché.

faudra que tu passes par un vrai test sur sujet fixe et bonne conditions pour vérifier si tu as un problème, là y'a trop de paramètres pour influencer le piqué surtout à 100%.
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#80 Message Dim 27 Jan 2013 14:23


Je rejoins tout Ă  fait Rascal sur ce point lĂ ! :topla:

Si cela peut t'aider? :D ....je vais essayer de te t'apporter mon petit témoignage!

Je ne suis pas du tout un spécialiste de l'animalier...Mais à l'occasion de certains voyages... je peux être amené à en faire!
Personnellement, ce genre de photo (dites posées)...j'ai pris l'habitude de les faire en AFA avec le DMF pour la possibilité de la retouche du point en manuel.
Mais à part, une retouche importante de la mise au point en manuel avec le DMF...c'est à dire en cas d'accroche avec l'AF à "côté de la plaque"...je fais plutôt confiance à l'AF. :commeca:

En effet, j'ai appris à faire confiance à l'AF...parce ce que je l'ai souvent trouvé plus fiable...que ma mise au point en manuel avec mes lunettes :roll: .... que j'ai sur le nez, sur la tête...etc...! :mur:
Bref, un vrai bazar quand on est "Miraud"...Donc, soit AFA + DMF ou tout manuel sans lunettes. :D

L'AFC, je ne l'utilise qu'en photo dite de Sport...mais j'avoue que soit L'AFC ou Moi ....ou bien les deux....c'est dur à gérer! :glups: ...Et j'arrive à un résultat, mais avec pas mal de déchets et de la rafale!

PS/
CQFD: J'ai passé pas mal de temps pour faire les micro-réglages de mes objos avec Les AF de l'A77 et l'A850 :glups: Amha!....si tu veux vraiment de la netteté, cela me semble un passage obligé! :+1:
Mes Pdv toujours en RAW...donc sans préréglages sur netteté...et toutes les précautions utiles et possibles pour limiter au maximum mes flous de bougés :ange:
Dernière édition par doumedoume84 le Dim 27 Jan 2013 14:38, édité 1 fois.
...


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