Je me lance pour un premier envoi avec mon nouvel appareil A77 et Tamron 90mm macro, voici quelques photos d'orchidées prises lors du salon d'orchidées à Paris 17 au 20-janvier 2013 parmi la foule sans trépied ni flash.
D'avance merci pour vos remarques.
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5
Salon des orchidées
les 2 et 4 sont les mieux de la serie
sur les 1 3 et 5 la zone de map n'est pas evidente Ă cerner
fait attention aux arrieres plan qui sont un peu chargés ou pas assez homogenes, les cadrages sont un peu serres sur certaines qq petales sont coupés
sur les 1 3 et 5 la zone de map n'est pas evidente Ă cerner
fait attention aux arrieres plan qui sont un peu chargés ou pas assez homogenes, les cadrages sont un peu serres sur certaines qq petales sont coupés
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
mes photos
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8208
- donnés / reçus
la 2 pour moi aussi
la 1 cadrage trop serré il manque un morceau de pétale en haut
la 2 bien un peu dense mais ça met bien en valeur les couleurs de la fleur
la 3 le fond est un peu chargé et fleur coupée sur la droite peut être cadrer plus large pour avoir aussi le bouton entier au fond à gauche
la 4 cadrage trop serré manque encore un bout de pétale à droite et bout de pétale ? orange coupé en premier plan à droite gênant
la 5 bien mais j'ai l'impression que la fleur n'est pas dans le plan de netteté
cordialement
pas facile les photos d'orchidée dans un salon où l'on ne peut pas forcément tourner autour de la plante ou la déplacer
la 1 cadrage trop serré il manque un morceau de pétale en haut
la 2 bien un peu dense mais ça met bien en valeur les couleurs de la fleur
la 3 le fond est un peu chargé et fleur coupée sur la droite peut être cadrer plus large pour avoir aussi le bouton entier au fond à gauche
la 4 cadrage trop serré manque encore un bout de pétale à droite et bout de pétale ? orange coupé en premier plan à droite gênant
la 5 bien mais j'ai l'impression que la fleur n'est pas dans le plan de netteté
cordialement
pas facile les photos d'orchidée dans un salon où l'on ne peut pas forcément tourner autour de la plante ou la déplacer

au début bleu puis orange maintenant rouge
Merci pour vos remarques qui me permettront de progresser.
Cordialement.
Cordialement.
S-A77--M-D7D,M 28-80,M 17-35 ,Tamron Di SP macro 90 Ă 2.8,Tamron Di-II 18-250 , M 100-400 APO , Sony 50mm 1.8,Sony 16-50 f:2.8 , Bagues Kenko