iVoyger a écrit :Très sympa cette dernière Ben

![]() |
[Fil ouvert] Vos photos de Rouge gorgebon a mon tour une petite prise ce week end
pas spécialement content mais c’est la moins pire de la série on fera mieux la prochaine fois ^^ sinon petite sortie sympa ou j'ai pu faire la connaissance de célébrissime rôdeur au gros caillou blanc l'unique porteur du plus bel objo de la gamme, le maitre d'Andúril........ j'ai nommé le grands Rascal (vive la neige et les parking ^^)
7DMkII Sigma 8-16, Sigma 17-70 os hsm C, Sigma 70-200 os hsm, Sigma 105 macro hsm, canon 300 4 l is usm sony 70-400, sony 70-200, sony 50 1.8 West
![]() Voici mon "boudeur" qui traine autour de l'affût ... ![]()
Dernière édition par iVoyger le Jeu 16 Mai 2013 17:13, édité 1 fois.
Yep, Ivoyger
![]() West .... cette dernière ![]() AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Ptite contribution
![]()
AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin Merci les amis !
![]() Ronin tu as appliqué un traitement particulier sur le plumage du RG ?
Vous procédez comment, vous repérez un coin fréquenté et vous nourrissez
ou vous nourrissez et les oiseaux trouvent le lieu? j ai mis des graines mais personne n a attaqué la réserve en deux jours... problème ou patience? (coin dégagé , lisière de foret, point d'eau) Patience !
![]() En photo animalière c'est le maître mot je crois. Pour mon affût cette année, j'ai commencé par le repérage : un endroit sympa, en bordure de foret. Très bien exposé dès midi, un grosse diversité d'espèce le jour du repérage. Malheureusement j'ai trop attendu pour faire l'affût : résultat une bonne partie des espèces observées le jour du repérage avait déjà réduit leur habitat. Ça a pris un bon mois et demis avant que la mangeoire ne soit adoptée mais du coups j'ai pratiquement que des mésanges. Quelques pinsons arbre/Nord, un RG, un accenteur, un troglo que j'entends souvent mais que je vois rarement. J'attends la remontée des températures pour que les autres passereaux élargissent de nouveau leur territoire et que je puisse avoir d'autres espèces. ![]()
M'rci Ivoyger
![]() Rien de bien particulier, si ce n'est une ptite relève d'expo ( dur dur sur la neige, le fort contraste ), et du coup un ptit coup pour le contraste en parallère. Yaya, perso, au jardin pour moi, à proximité de la mangeoire. Ici les RG, ne viennent pas à la mangeoire ( pillée elle, par les mésanges charbonnières, bleues et surtoutles verdiers ), tout comme les Pinsons, mais restent au sol, au dessous de cette mangeoire suspendue ( mangeoire distributrice : plus conseillée que la version assiette , ou tout le monde piétinne et ce qui implique un risque accru de transmissions des maladies ) ....... Avis perso, bien sûr. Tes graines ? ..... au sol, sur un support ? 2 jours c'est assez court, si c'est tout nouveau ............ patience donc ![]() AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Dans ton coin fais gaffe tu vas attirer une blonde ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |