OĂą trouver un A77 a bon prix ?
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
C'est clairement une fraude Ă la TVA.
DC-Trade et tout vendeur de ce type est dans le collimateur de l'UE car ils utilisent un reliquat de l'empire britannique leur permettant d'importer au Royaume-Uni depuis leur ancienne colonie de HK des marchandises en transit sans acquitter ni les frais de douane, ni la TVA. Il incombe à l'acheteur final de faire les démarches admnistratives (ce qu'il néglige de faire dans 99,9% de cas)
Le fait que ces marchandises soient revendues ensuite depuis le Royaume-Uni au sein de l'UE ne change rien à cette situation, cela reste une marchandise de contrebande en importation illégale. Le risque, pour le consommateur, en cas de contrôle de douane est de devoir payer une amende administrative + la TVA sur le prix liste officiel du fabricant du produit.
Pas de garantie ni de support européen sur ces produits non plus.
DC-Trade et tout vendeur de ce type est dans le collimateur de l'UE car ils utilisent un reliquat de l'empire britannique leur permettant d'importer au Royaume-Uni depuis leur ancienne colonie de HK des marchandises en transit sans acquitter ni les frais de douane, ni la TVA. Il incombe à l'acheteur final de faire les démarches admnistratives (ce qu'il néglige de faire dans 99,9% de cas)
Le fait que ces marchandises soient revendues ensuite depuis le Royaume-Uni au sein de l'UE ne change rien à cette situation, cela reste une marchandise de contrebande en importation illégale. Le risque, pour le consommateur, en cas de contrôle de douane est de devoir payer une amende administrative + la TVA sur le prix liste officiel du fabricant du produit.
Pas de garantie ni de support européen sur ces produits non plus.
Dernière édition par Flash le Lun 21 Jan 2013 10:57, édité 1 fois.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
dlfts a écrit :mais bon si cela part dans la jalousie et la critique malsaine J' irai ailleurs et je me tairais de tous commentaires à l'avenir.
Ce n'est pas de la jalousie ni de la critique malsaine mais un fait : commander à HK sans payer la TVA, c'est illégal. Point barre. Après, tu fais ce que tu veux d'un point de vue privé, tu es grand. Mais s'en vanter sur un forum et en plus ne pas accepter les remarques, ce n'est pas très malin.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
En accord avec Corinne et Magnolias.
Ce n'est pas malin d'en parler sur un forum, qui peut être surveillé par les autorités.
Et ce n'est pas l'utilisation d'un pseudo qui les empĂŞchera de remonter jusqu'Ă l'auteur.
Pour des raisons d'éthique, et non de jalousie, je ne cautionne pas la triche.
C'est comme ne pas respecter les limitations de vitesse sur les routes, sous prétexte qu'elles semblent sans fondement...
Ce n'est pas malin d'en parler sur un forum, qui peut être surveillé par les autorités.
Et ce n'est pas l'utilisation d'un pseudo qui les empĂŞchera de remonter jusqu'Ă l'auteur.
C'est comme ne pas respecter les limitations de vitesse sur les routes, sous prétexte qu'elles semblent sans fondement...
Cloclo a écrit :En accord avec Corinne, Magnolias et Flash.
Vrai qu'il n'est pas malin d'en parler sur un forum, qui peut être surveillé par les autorités.
dlfts a écrit :Merci Mr Srill !....
Si tu pense cela tant pis pour toi ! je vais pas partir en Russie pour autant et mon seul but était économique. J'aurais pu me planter !?
Je voulais juste donner mon expérience mais bon si cela part dans la jalousie et la critique malsaine J' irai ailleurs et je me tairais de tous commentaires à l'avenir.
Ouais, tu truandes si tu veux mais si c'est pour être fier comme un artaban de ta prétendue bonne affaire au point de te laisser aller à balancer des aneries comme "Ya bien longtemps on me disait tu verras quand la chine s'éveillera !!! Et bien là va falloir s'y faire car quand on voit la vitesse de livraison et le prix ! ", je pense qu'il ne faut pas t'étonner de prendre quelques réflexions au passage...
C'est sûr qu'en n'acquittant aucune TVA nulle part, en parfaite illégalité, les prix sont imbattables...
Reste qu'à part ta gueule (et encore, avec une garantie fantôme je ne suis pas sûr), et celle du marchand qui t'as arnaqué en "t'offrant" un prix qui n'est réduit qu'en apparence que par la grâce d'une fraude aux taxes, tout le monde est lésé : les marchands honnêtes qui font des prix raisonnables dans la limite de la légalité et l'état (c'est à dire nous tous) qui ne touche pas un centime.
Partage plutôt ton expérience en cas de panne....
Ce que je ne te souhaite cependant point, il faut croire que je ne suis pas assez médiocre ou acrimonieux
J'ai cependant relevé avec amusement l'observation sur une prétendue "jalousie", argument facile et - en l'espèce comme en d'autres plus célèbres - parfaitement hors sujet.
Sony alpha 77
Sigma 10-20 EX DC + SAL DT 35 F/1.8 + SAL DT 50 F/1.8 + SAL 85 F/2.8 + SAL DT 16-50 F/2.8 SSM + SAL DT 55-300 F/4.5.5.6 SAM + SAL 100 Macro F/2.8
HVL-F43
Sony LCS-AMB et LCS-BP2
Vanguard alta pro 263 AB 100
Sigma 10-20 EX DC + SAL DT 35 F/1.8 + SAL DT 50 F/1.8 + SAL 85 F/2.8 + SAL DT 16-50 F/2.8 SSM + SAL DT 55-300 F/4.5.5.6 SAM + SAL 100 Macro F/2.8
HVL-F43
Sony LCS-AMB et LCS-BP2
heu pour detendre l'atmosphere moi je l'ai pris chez photo st charles en attente de livraison dans quelques jours
prix imbattable par rapport Ă ce que j'ai pu voir sur le net, avec boutique et accueil sympatique, garantie 2 ans que demander de +
ça tombe bien c'est mon anniversaire à la fin du mois

prix imbattable par rapport Ă ce que j'ai pu voir sur le net, avec boutique et accueil sympatique, garantie 2 ans que demander de +
ça tombe bien c'est mon anniversaire à la fin du mois

Sony A77+18-135 SAM - tamron 70-300 di usd
Minolta dynax D5D + 18-70/75-300
Sony CX550VE
Sony CX550VE
Ouais, ça m'intéresse aussi comme info.
Je me tate Ă prendre un A77 en plus ou en lieu et place du A65
Non que je ne sois pas très content de mon actuel mais par exemple, il faut reconnaître que j'aurais été rassuré par la quasi tropicalisation du 77 lors d'une sortie sous les flocons comme dimanche...
Le bon vieux sac plastique autour de l'appareil, ça marche bien mais c'est ... disons rustique
Je me tate Ă prendre un A77 en plus ou en lieu et place du A65
Non que je ne sois pas très content de mon actuel mais par exemple, il faut reconnaître que j'aurais été rassuré par la quasi tropicalisation du 77 lors d'une sortie sous les flocons comme dimanche...
Le bon vieux sac plastique autour de l'appareil, ça marche bien mais c'est ... disons rustique

Sony alpha 77
HVL-F43
Sony LCS-AMB et LCS-BP2
HVL-F43
Sony LCS-AMB et LCS-BP2
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
si vous voulez l'info, vous pouvez téléphoner chez PSC, c'est comme ça qu'il faut faire à la base... 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
J'avais fais pas mal de recherche sur Purnima-digital et je dois dire que je suis content d'ĂŞtre tomber sur ce fil. Bon Ă savoir sa qu'il faut les factures sur soit!
Du coup je suis retourné dans le droit chemin et j'ai commandé un 77 nu(l'offre sur purnima à 1067€ + grip me tentait beaucoup) mais je me dis que c'est pas plus mal d'étoffer sa signature plutot que tout avoir tout de suite.
Le grip viendra plus tard (une des fortes raisons parmis l'achat du 77) par contre la bête arrive demain logiquement, acheté sur digit-photo.
Du coup je suis retourné dans le droit chemin et j'ai commandé un 77 nu(l'offre sur purnima à 1067€ + grip me tentait beaucoup) mais je me dis que c'est pas plus mal d'étoffer sa signature plutot que tout avoir tout de suite.
Le grip viendra plus tard (une des fortes raisons parmis l'achat du 77) par contre la bête arrive demain logiquement, acheté sur digit-photo.

"Une ouverture sur le monde, une mise au point sur la réalité"
http://www.flickr.com/photos/macroxg/
http://www.flickr.com/photos/macroxg/
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Pour sûr que tu vas te régaler avec ce boitier...une fois que tu l'auras dompté!
Félicitations pour cette belle acquisition...

Félicitations pour cette belle acquisition...

...
stbphoto a écrit :Si c'est pas indiscret, il est à combien chez PSC ?
avec le 18-135 il est Ă 1199
ayant écumé le net et ne voulant pas passer par une boutique non française psc est vraiment très compétitif voir même imbattable.
Sony CX550VE
Sony CX550VE
rascal a écrit :si vous voulez l'info, vous pouvez téléphoner chez PSC, c'est comme ça qu'il faut faire à la base...
En même temps, c'est comme pour les tarifs mystères des clubs de "sport", il n'est jamais inintéressant de connaître les tarifs proposés aux autres

J'ai une théorie souvent vérifiée : prix sur demande = prix à la tête du client...

Sony alpha 77
HVL-F43
Sony LCS-AMB et LCS-BP2
HVL-F43
Sony LCS-AMB et LCS-BP2
je ne pense pas avec psc
tu téléphone et il te dit le prix qu'il peut faire au moment ou tu appels après il peut y avoir des modifs de prix dans le temps mais comme il te propose un délai de 15 jours c'est rare qu'il y ai de grosse variation sur une si courte periode.
tu téléphone et il te dit le prix qu'il peut faire au moment ou tu appels après il peut y avoir des modifs de prix dans le temps mais comme il te propose un délai de 15 jours c'est rare qu'il y ai de grosse variation sur une si courte periode.
Sony CX550VE
Sony CX550VE
Achat à Hong Kong sans déclaration = illégal = malhonnête
Ok, mais:
Télécharger un film (même 1 fois dans sa vie) = illégal = malhonnête
"Euh, je l'ai regardé chez un pote...je suis complice ?? "
Télécharger un morceau de musique (ou copier celui d'un ami
) = illégal = malhonnête
Mentir à sa femme = pas illégal
= mais pas très honnête
"Tiens la caissière à oublié de compter une boite de pâte...bah..." même histoire...
Un petit dernier pour la route : un concitoyen en retour de voyage. Poste de douane. "N'oubliez pas de me taxer sur cette paire de chaussettes Adadas M. le douanier"
Enfin la liste peut être longue et on peut trouver un truc "illégal" pour chacun de nous je pense, non ??
C'est pas pour cautionner le geste mais on m'a appris: "que celui qui ne l'a jamais fait, lui jète la première pierre."
Bon, c'est sous forme de rigolade mais je n'ai pas l'impression que l'on soit sur un forum "politique ou économique".
Il partage un achat... discutable ou non, pas besoin de faire monter la sauce...parlons photo !!

Ok, mais:
Télécharger un film (même 1 fois dans sa vie) = illégal = malhonnête

Télécharger un morceau de musique (ou copier celui d'un ami

Mentir à sa femme = pas illégal

"Tiens la caissière à oublié de compter une boite de pâte...bah..." même histoire...
Un petit dernier pour la route : un concitoyen en retour de voyage. Poste de douane. "N'oubliez pas de me taxer sur cette paire de chaussettes Adadas M. le douanier"

Enfin la liste peut être longue et on peut trouver un truc "illégal" pour chacun de nous je pense, non ??
C'est pas pour cautionner le geste mais on m'a appris: "que celui qui ne l'a jamais fait, lui jète la première pierre."
Bon, c'est sous forme de rigolade mais je n'ai pas l'impression que l'on soit sur un forum "politique ou économique".
Il partage un achat... discutable ou non, pas besoin de faire monter la sauce...parlons photo !!

Dernière édition par minoujim le Mar 22 Jan 2013 23:49, édité 6 fois.
Les projets échouent où manquent les conseils; mais ils s'affermissent lorsqu'il y a beaucoup de conseillers. Prov.15:2
a99 - M42 et Boyer Paris - que du manuel ;-)
a99 - M42 et Boyer Paris - que du manuel ;-)