passage de ligthroom Ă toshop et inversement.
-
jbphotographe - Messages : 21
bonjour Ă tous.
je viens ici avec une question pratique.
je travaille sous ligthroom et parfois je voudrais modifier une photo avec photoshop.
jusque lĂ pas de soucis il existe mĂŞme un raccourcis clavier pour ouvrir une photo depuis lr sous toshop.
Mon pb viens du retour...
comment de toshop je retourne dans lr avec ma photo modifier sans devoir l'exporter de toshop pour la ré importer.
En faisant comme ça on crée des doublons alors que lr lui peu créer des copies virtuel????
si quelqu'un sais faire, je suis preneur!!!!
j'uitlise Lr3 et CS6
merci
jb
je viens ici avec une question pratique.
je travaille sous ligthroom et parfois je voudrais modifier une photo avec photoshop.
jusque lĂ pas de soucis il existe mĂŞme un raccourcis clavier pour ouvrir une photo depuis lr sous toshop.
Mon pb viens du retour...
comment de toshop je retourne dans lr avec ma photo modifier sans devoir l'exporter de toshop pour la ré importer.
En faisant comme ça on crée des doublons alors que lr lui peu créer des copies virtuel????
si quelqu'un sais faire, je suis preneur!!!!
j'uitlise Lr3 et CS6
merci
jb
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Non....tout simplement quand tu vas dans modifier CS6 LR crée un fichier Tiff soit sur l'original ou en plus.
Quand tu reviens de CS6 vers Lr6, celui-ci te réimporte ton Tiff dans la bibliothèque de Lr.
Je ne vois pas de solution autre que celle-ci amha
Quand tu reviens de CS6 vers Lr6, celui-ci te réimporte ton Tiff dans la bibliothèque de Lr.
Je ne vois pas de solution autre que celle-ci amha
...
-
jbphotographe - Messages : 21
en fait c'est la manip de retour que je ne sais pas faire.
-
doumedoume84 - Messages : 7787
Tu fais fermer Cs6 sans "enregistrer sous"...aplatir l'image avec ses calques au besoin...et tout ceci revient automatiquement dans Lr.
...
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Il n'y a pas de manip de retour, quand tu enregistres tes modifs dans Photoshop Lightroom les met automatiquement à jour dans le Tiff qu'il a créé.
Tu peux mĂŞme garder les calques pour plus tard.
Tu peux mĂŞme garder les calques pour plus tard.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
1 : tu cliques droit sur la photo et "modifier avec CS6" (ça tu sais faire je crois)
2 : Lightroom active CS6 et crée un TIFF qui se range à côté de ton RAW et que tu peux visualiser dans le film, en bas...
(à ce stade, dans Lightroom (que tu n'auras pas quitté), tu ne seras plus sur la photo sur laquelle tu travaillais, mais sur le TIFF)
3 : tu fais tes modifs dans CS6, à chaque fois que tu enregistreras, le TIFF dans Lightroom est actualisé avec les dernières modifs
4 : quand tu as terminé tes modifs dans CS6, tu enregistres, puis tu quittes Photoshop... tu verras alors dans Lightroom toutes les modifs faites dans CS6 sur le TIFF créé par Lightroom
supposons maintenant que, plus tard, tu veuilles encore faire des modifs...
1 : tu cliques droit sur le TIFF > localiser dans l'explorateur
2 : la fenêtre du dossier contenant le TIFF s'ouvre, le TIFF est sélectionné, tu double cliques dessus
3 : tu fais tes modifs dans CS6 et tu enregistres... après, que tu quittes CS6 ou pas... c'est pareil...
4 : tu ouvres Lightroom et, si tu n'as pas touché au nom du TIFF, tu remarqueras que le TIFF a été actualisé automatiquement et que tes dernières modifs ont été prises en compte
ais-je répondu à ton problème ?...
2 : Lightroom active CS6 et crée un TIFF qui se range à côté de ton RAW et que tu peux visualiser dans le film, en bas...
(à ce stade, dans Lightroom (que tu n'auras pas quitté), tu ne seras plus sur la photo sur laquelle tu travaillais, mais sur le TIFF)
3 : tu fais tes modifs dans CS6, à chaque fois que tu enregistreras, le TIFF dans Lightroom est actualisé avec les dernières modifs
4 : quand tu as terminé tes modifs dans CS6, tu enregistres, puis tu quittes Photoshop... tu verras alors dans Lightroom toutes les modifs faites dans CS6 sur le TIFF créé par Lightroom
supposons maintenant que, plus tard, tu veuilles encore faire des modifs...
1 : tu cliques droit sur le TIFF > localiser dans l'explorateur
2 : la fenêtre du dossier contenant le TIFF s'ouvre, le TIFF est sélectionné, tu double cliques dessus
3 : tu fais tes modifs dans CS6 et tu enregistres... après, que tu quittes CS6 ou pas... c'est pareil...
4 : tu ouvres Lightroom et, si tu n'as pas touché au nom du TIFF, tu remarqueras que le TIFF a été actualisé automatiquement et que tes dernières modifs ont été prises en compte
ais-je répondu à ton problème ?...
Dernière édition par PatricTheo le Mar 22 Jan 2013 15:50, édité 2 fois.
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
doumedoume84 a écrit :Tu fais fermer Cs6 sans "enregistrer sous"...aplatir l'image avec ses calques au besoin...et tout ceci revient automatiquement dans Lr.
nonnon, pas besoin d'aplatir l'image... il est même préférable de ne pas le faire si on veut pouvoir intervenir sur les calques...
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
C'était une option au cas où....
Mais entièrement d'accord avec toi pour laisser l'ensemble des calques en cas de modif. ultérieure!
Mais entièrement d'accord avec toi pour laisser l'ensemble des calques en cas de modif. ultérieure!

...
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
A noter que le fichier créé par LR peut aussi être un PSD plutôt qu'un TIFF. Ça prend nettement moins de place mais il faut se souvenir que c'est un format propriétaire Adobe...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
PatricTheo - Messages : 4426
pschitt a écrit :A noter que le fichier créé par LR peut aussi être un PSD plutôt qu'un TIFF. Ça prend nettement moins de place mais il faut se souvenir que c'est un format propriétaire Adobe...
oui, bien sûr, je fais moi aussi des PSD... j'étais resté sur le TIFF évoqué plus haut...