Ici quelques photos prises avec Nex-7 + 24Zeiss + 90Konica
-
romeocolombo - Messages : 3
Bonjour, si vous êtes intéressé vous pouvez voir ici www.romeocolombo.com quelques photos prises avec Nex-7 + 24/1.8 Zeiss + Konica M-Hexanon 90mm
Meilleurs vœux à tous
Meilleurs vœux à tous
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Bienvenue ici.
Je suis allé faire un tour sur ta galerie. Il y a une sacrée brochette de belles compos, bravo. Par contre, j'accroche moins aux traitements que je trouve souvent "to much": trop de saturation, trop de débouchage des ombres, trop d'effets type HDR... Autant c'est sympa sur certaines séries (promenade des anglais par exemple), autant ça ne passe pas du tout sur des paysages qui sont trop dénaturés à mes yeux... Question de goût sans doute.
Je suis allé faire un tour sur ta galerie. Il y a une sacrée brochette de belles compos, bravo. Par contre, j'accroche moins aux traitements que je trouve souvent "to much": trop de saturation, trop de débouchage des ombres, trop d'effets type HDR... Autant c'est sympa sur certaines séries (promenade des anglais par exemple), autant ça ne passe pas du tout sur des paysages qui sont trop dénaturés à mes yeux... Question de goût sans doute.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
romeocolombo - Messages : 3
Bonjour
Tout d'abord " For getting accurate color and layout use Firefox or Safari and calibrated display "
Salut
Tout d'abord " For getting accurate color and layout use Firefox or Safari and calibrated display "
Salut
Tu vois, j'aurais tendance à penser que l'écran de pschitt est parfaitement calibré, le connaissant un peu sur le forum... 
Bienvenue en tout cas!

Bienvenue en tout cas!

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
@ romeocolombo : Je suis tombé sur ce fil par hasard ( et un peu par curiosité ) mais je trouve que ça fait vraiment rentre dedans comme 2 em commentaire ! ( en anglais incorrect en plus :p )
Visiblement c'est plus une question de goût que de calibration d'écran, sans compter que le commentaire de pschitt est constructif.
Tout ça pour dire que je suis assez de l'avis de pschitt, les couleurs sont souvent trop saturées pour moi aussi. ( cela dit sur certaines photos ça rend très bien : j'ai bien aimé la table à la brasserie du quai)
Celle de l'iron man de nice est super !
Visiblement c'est plus une question de goût que de calibration d'écran, sans compter que le commentaire de pschitt est constructif.
Tout ça pour dire que je suis assez de l'avis de pschitt, les couleurs sont souvent trop saturées pour moi aussi. ( cela dit sur certaines photos ça rend très bien : j'ai bien aimé la table à la brasserie du quai)
Celle de l'iron man de nice est super !
"take nothing but pictures, leave nothing but footprints"
RefleXx a écrit :Tu vois, j'aurais tendance à penser que l'écran de pschitt est parfaitement calibré, le connaissant un peu sur le forum...
Bienvenue en tout cas!

Bienvenue Ă toi

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
tiens ça me rappelle un autre forumeur qui est venu avec son fameux "talent reconnu par tous" incapable d'assumer la moindre la critique, ça avait un peu mal fini... zut me rappelle plus de son nom 
Welcome sur DxD !

Welcome sur DxD !
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Bon... J'ai été faire un tour, il y a de belles compositions mais effectivement on est dans le post traitement 'cartes postales flashy ! Rien que le HDR sur la moto ne donne pas envie d'aller plus loin... Dommage car les cadres sont très bien soignés, chapeau sur ce plan !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...