Je viens juste de m'inscire. C'est avec beaucoup d'intérêt que je vous lis depuis quelques jours.
Je suis passionné de photo depuis ma plus tendre jeunesse et possède depuis le début des appareils Minolta (mon premier : un 500 Si Super

Je possède actuellement un 600 Si que j'adore, notamment grâce à sa facilité de manipulation et son ergonimie. C'est pour ça que je penche depuis quelques jours pour l'achat d'un D7D, mais certaines questions me font tout de même réfléchir (c'est limite obsédant

1. Tout d'abors, je me demandais si ça valait le coup d'investir en ce moment dans un minolta étant donné "l'affaire rachat par Sony"

2. Ensuite, à la lecture de vos différents sujets, je me tate. En effet, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de petits problèmes avec les boîtiers neufs et beaucoup de retour en SAV... Qu'en est-il exactement ?
3. Quelques questions plus précises :
- y a-t-il des réglages à faire dès le départ, des tests à faire (apparemment oui mais si c'est possible de faire un "listing"

- qu'est-ce que la netteté à régler ?
- y a-t-il souvent un problème de front/back focus (et comment le régler) ?
- y a-t-il souvent/toujours des problèmes de sous ex (et comment le régler) ?
- à quoi sert la puce dans un objectif ? (ça c'est plutôt une question pour ma culture générale...

4. Enfin, les objectifs que je possède (24-85 (3.5/4.5) et 70-210 (4.5/5.6) seront-ils compatibles et que donneront-ils sur le D7D (mis à part le changement de focale) ? Le 24-85 me plait énormément en argentique (faut dire qu'au tout début j'avais un 35-70 (4.5/5.6) et c'est le jour et la nuit

Pour terminer, la FNAC me propose une offre D7D + 17-35 (2.8/4) (qui apparemment n'est pas mauvais sauf en 2.8 en 17mm), le grip, et une carte CF 1Go pour 1149 ?. Intéressant ou pas ? (Je pense que oui). Que manquerait-il ? Est-il nécessaire d'avoir des batteries supplémentaires (surement oui, et y a-t-il des marques/sous-marques à ne pas prendre ? Toutes les cartes CF se valent-elles ?
Très gros post pour un premier

Je vous remercie par avance de vos réponses, et vous remercie aussi de l'ambiance et l'esprit qui règnent sur ce forum !
PS : je me tate aussi pour un Olympus mju 720 (rien à voir avec un réflex) pour emmener partout (waterproof, et tient bien les chocs apparemment d'une hauteur d'1.50m)