Protection sol pour poser matos en extérieur

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Photos : 8

#1 Message Dim 13 Jan 2013 18:29

Bonjour

Je cherche une sorte de bâche très légère (type tissus de k way ou toile anti pluie de nos sacs photo) d'env. 2m2

J'ai besoin en extérieur de pouvoir poser mon matos (sacs, générateur du flash), m’asseoir ou m'allonger sur du sable, de l'herbe humide, de la terre...

des idées dans du matos chasse ou camping ou de la toile spi pour pas cher ?

Federico
Photos : 36

#2 Message Dim 13 Jan 2013 20:01

est-ce que ce genre de toile n'est pas galère à replier et à ranger une fois qu'elle a été salie par la boue ou le sable mouillé...
pour ton cas de figure, j'ai plutôt pensé à ce genre d'immense poncho imperméable que les randonneurs et cyclistes utilisent pour s'envelopper avec leur sac à dos (si tu as vu le films les randonneurs ;) !!)

Image
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42

vroum
Photos : 646

#3 Message Dim 13 Jan 2013 20:07

Yalpha
Photos : 411

#4 Message Dim 13 Jan 2013 20:12

Canon: 5DIV/500f4
facebook
Flickr

jr56
Photos : 369

#5 Message Dim 13 Jan 2013 20:26

:+1: pour un tour aux rayons pêche et chasse de Décathlon, mine d'or pour les photographes et astronomes amateurs (et encore plus les astrophotographes :lol: )

Il y a même des petites tentes pour pêcheur de carpes il me semble (pourquoi que les carpes? la pêche a ses mystères :lol: ) qui basculent, ideal pour abriter personne et matériel astro (mais aussi photo au besoin, ou pour affut photo) et le mettre vite à l'air/ciel libre (ou à nouveau à l'abri) tout en gardant un tapis de sol.

Effectivement penser à ce qui se passe quand on repart. Si on rentre chez soi, on peut faire sécher/nettoyer sans prblème. Si c'et pour aller dans un autre lieu, ben, pas toujours aisé.

J'ai réalisé comme cela après un orage sur une barque en plein marais que si la protection AW des sacs lowepro protège très bien la matériel, on ne sait plus quoi en faire une fois qu'elle est trempée. J'ai poursuivi la balade à pied après la barque avec la toile mouillée qui pendouillait derrière le sac (ne pouvant ni l'enlever, ni la sécher pour la replier sous le sac..) :mrgreen:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

jr56

#6 Message Dim 13 Jan 2013 20:28

vroum, c'est pour s'isoler du sol, pas de la pluie :lol:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.

Federico
Photos : 36

#7 Message Dim 13 Jan 2013 20:46

quoique pour le prix, le truc de vroum fait double emploi et c'est pas mal... comme dit jr56, faut pas se louper sur le remballage....
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42

ThP

#8 Message Dim 13 Jan 2013 21:01

Merci :commeca:

Yalpha a écrit :Regarde ça aussi:
http://www.decathlon.fr/bache-kamologic ... 93324.html

Ca me semble pas mal ça, faut que j'aille toucher la matiere (par contre c'est super moche :mrgreen: )

ThP

#9 Message Dim 13 Jan 2013 21:56

jr56 a écrit :J'ai réalisé comme cela après un orage sur une barque en plein marais que si la protection AW des sacs lowepro protège très bien la matériel, on ne sait plus quoi en faire une fois qu'elle est trempée. J'ai poursuivi la balade à pied après la barque avec la toile mouillée qui pendouillait derrière le sac (ne pouvant ni l'enlever, ni la sécher pour la replier sous le sac..) :mrgreen:

Ça ça m'arrive à chaque fois :mrgreen:

vroum
Photos : 646

#10 Message Dim 13 Jan 2013 22:36

jr56 a écrit :vroum, c'est pour s'isoler du sol, pas de la pluie :lol:

T'es trop classique Jr :mrgreen: , les objets ça se détourne :pouet: .

TOONS56
Photos : 235

#11 Message Lun 14 Jan 2013 09:44

Ce genre de bache n est etanche que s il n y a pas de pression exercé sur la toile. Perso pour ce genre de truc je me suis pris une bache de camping à decath mais on en trouve aussi en magazin de bricolage pour environ 10€. Tu peux aussi te faire des sangles de scratch pour le maintenir compact et la mettre dans le rangement exterieur pour bouteille.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

jr56

#12 Message Lun 14 Jan 2013 15:02

vroum a écrit :
jr56 a écrit :vroum, c'est pour s'isoler du sol, pas de la pluie :lol:

T'es trop classique Jr :mrgreen: , les objets ça se détourne :pouet: .

Non, d'abord je pensais qu'elle était vendue avec les supports (ce qui est inutile au sol) :mrgreen: et cf. la remarque de Toons, me suis déjà fait avoir avec des baches achetées à Casto ou LM.

A mon avis bien vérifier ce qu'elle donne posée sur un sol mouillé avec du matériel et le photographe assis dessus :lol: (aucune photo ne la montre posée au sol; par contre sur l'une d'elle elle semble au-dessus d'ujne tente pour carpiste dont je parlais).

J'ai l'habitude car en obsrvation astronomique, on ne sort pas le matériel quand il pleut ou bruine :lol: par contre les belles nuits d'observations, bien fraîches sous un ciel dégagé sont souvent synonymes de sol bien mouillé par la rosée (ou autre condensation), voire qui dégèle sous la bâche avec la chaleur de l'observateur :mrgreen:

Pour le détournement d'usage, cf. mon post sur les rayons pêches et chasse :pouet: (et effectivement aussi les grandes surfaces de bricolage).
Pour rester dans la rosée, des tapis de sol pour gymnastique d'appartement (rayon gymnastique de Décathlon) enroulés autour de l'extrémité du tube et maintenus par des velcros font de très bons pare-buée de télescopes, bien moins chers que ceux vendus dans les magasins d'astronomie/constructeurs de télescopes) :wink:

Revenir vers « Autres »