quelle tablette pour la photo
-
vivieneye - Messages : 737
- Photos : 40
Je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire niveau connectivité, mais j'ai la nexus 7 comme certains plus haut, et je la trouve très agréable au quotidien pour regarder des photos et pour tous les autres usages internet / film / musique pour lesquels les tablettes ont été conçues ! Pour le prix et les performances, pour peu que tu puisses trouver la connectique adaptée, c'est vraiment un super choix a mon avis !
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr
http://vivieneye.free.fr
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Poyofa a écrit :Le probleme avec l'ipad c'est que tu es obligé de télécharger les photos pour les regarder, pas possible de lire directement sur la carte
Ce qui veut dire surtout que M. Apple s'arroge le droit de (pouvoir) voir tout ce qu'on fait.
Pour cela que je n'achèterai jamais ses produits tant que ce sera verroullé de cette manière...

Bon, il me semble que Sophie (photographe pro sur le forum) utilise avec satisfaction la Samsung Galaxie 10 pouces pour montrer ses photos en utilisation professionnelle.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Bonjour,
J'ai bien envie également de passer à la tablette pour visualiser mes images pendant mes voyages
Je regarde les tablettes samsung. La Galaxy Note 10.1 Ă l'air vraiment bien et plus puissante que la Galaxy Tab 10.1
Qu'en pensez vous ?? La différence de prix est elle justifiée ?
J'ai bien envie également de passer à la tablette pour visualiser mes images pendant mes voyages
Je regarde les tablettes samsung. La Galaxy Note 10.1 Ă l'air vraiment bien et plus puissante que la Galaxy Tab 10.1
Pascal http://www.pascalgrac.com
A700, A900, 3OO f2,8 SSM Sony, 500 f4,5 Sigma, 50 f1,7 Minolta, 100 f2,8 macro, 24-70 SSM Zeiss, 24 f2,8 Minolta
A700, A900, 3OO f2,8 SSM Sony, 500 f4,5 Sigma, 50 f1,7 Minolta, 100 f2,8 macro, 24-70 SSM Zeiss, 24 f2,8 Minolta
Ben tu as surtout l'écran qui change avec la technologie Wacom ce qui pourrait suffire à justifier la différence de prix. Sauf si tu n'en as pas l'utilité (stylet et application spécifiques)
Au fait, j'ai rooté ma nexus 7 pour y mettre cyanogenmod, du coup je peux lire les clés USB avec l'OTG et plein de trucs sympa en plus !
Mon matériel: SONY Alpha 57 - SONY 16-50 F2.8 SSM - SONY 50F1.8 - SONY 35F1.8 - SONY 18-135 F3.5-5.6 SAM - TAMRON 70-300 USD - SONY Flash HVL-F42AM - Trépied CULLMANN Nanomax 200T - Sac Lowepro 400 aw
Pas besoin de flasher/rooter la Nexus 7 pour ça.Gabin2011 a écrit :Au fait, j'ai rooté ma nexus 7 pour y mettre cyanogenmod, du coup je peux lire les clés USB avec l'OTG et plein de trucs sympa en plus !
Il suffit d'avoir un câble USB OTG avec l'application Nexus Media Importer, et tout roule

Valoch a écrit :Pas besoin de flasher/rooter la Nexus 7 pour ça.Gabin2011 a écrit :Au fait, j'ai rooté ma nexus 7 pour y mettre cyanogenmod, du coup je peux lire les clés USB avec l'OTG et plein de trucs sympa en plus !
Il suffit d'avoir un câble USB OTG avec l'application Nexus Media Importer, et tout roule
Tu peux modifier les fichiers ?
Mon matériel: SONY Alpha 57 - SONY 16-50 F2.8 SSM - SONY 50F1.8 - SONY 35F1.8 - SONY 18-135 F3.5-5.6 SAM - TAMRON 70-300 USD - SONY Flash HVL-F42AM - Trépied CULLMANN Nanomax 200T - Sac Lowepro 400 aw
si c'etait à refaire, j'acheterais une tablette 7" plutot que la 10" que j'avais achetée l'an dernier
en effet le format 7 est plus pratique et tiens dans une veste ou un petit sac, et on ne perd pratiquement pas en confort de vue
10" finalement c'est pas facile Ă transporter
en effet le format 7 est plus pratique et tiens dans une veste ou un petit sac, et on ne perd pratiquement pas en confort de vue
10" finalement c'est pas facile Ă transporter
-
pascal a écrit :Bonjour,
Qui peut m'expliquer les principales différences entre les note et tab chez Samsung? (et je ne m'intéresse qu'aux NON 3G)
En clair, et pas codé?jizzus a écrit :Ben tu as surtout l'écran qui change avec la technologie Wacom ce qui pourrait suffire à justifier la différence de prix. Sauf si tu n'en as pas l'utilité (stylet et application spécifiques)
L'une des deux (laquelle) a des fonctions de retouches comme des tablettes graphiques wacom? (ne m"intéresse pas, me vois pas faire des retouches sur des tablettes aussi petites. Seulement pour visualiser/montrer des photos.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Effectivement j'aurais dû développer un peu mieux.
La tablette Samsung Galaxy Note 10.1 est dotée d'un écran à technologie Wacom. Cette technologie est en effet semblable à celle utilisée sur les tablettes graphiques mais portée sur une tablette (ainsi que sur les smartphone Galaxy Note I et II, à savoir que celle du I est plus ancienne). Cette technologie permet entre autre l'utilisation d'un stylet avec une grande précision, car celui-ci est détecté même avant qu'il ne touche l'écran ce qui augmente la précision de l'utilisateur.
Si jamais quelques tests
Les Numériques
Le Journal du Geek
LesArdoises.com
La fiche officielle du site de Samsung
La tablette Samsung Galaxy Note 10.1 est dotée d'un écran à technologie Wacom. Cette technologie est en effet semblable à celle utilisée sur les tablettes graphiques mais portée sur une tablette (ainsi que sur les smartphone Galaxy Note I et II, à savoir que celle du I est plus ancienne). Cette technologie permet entre autre l'utilisation d'un stylet avec une grande précision, car celui-ci est détecté même avant qu'il ne touche l'écran ce qui augmente la précision de l'utilisateur.
Si jamais quelques tests
Les Numériques
Le Journal du Geek
LesArdoises.com
La fiche officielle du site de Samsung
-
Merci pour les précisions et les liens! (intéressants)
En fait, toutes proportions gardée (et 15 ou 20 ans de progrès technique), la note c'est l'héritière du palm pilot!
Pour un usage standard (visionnement de photos), c'est donc plutot la tab.

En fait, toutes proportions gardée (et 15 ou 20 ans de progrès technique), la note c'est l'héritière du palm pilot!
Pour un usage standard (visionnement de photos), c'est donc plutot la tab.
Question de néophyte en tablette...
Peut-on lire (visualiser) les fichiers RAW Sony (ARW)
sur les tablettes Android ou Apple ?
Merci pour vos retours d'expérience
Peut-on lire (visualiser) les fichiers RAW Sony (ARW)
sur les tablettes Android ou Apple ?
Merci pour vos retours d'expérience
Sony SLT-A77VQ + Sigma 18-200 II DC HSM + HVL-F43AM + Vanguard Up Rise 45...
Lumix TZ5 + Sony DSC-P50...Minolta SRT 303 + Obj 50mm+28mm+135mm
Kodak Instamatic + Agfa Rapid + ...Ocre et Charbon de Bois (comme Ă Lascaux)...
Lumix TZ5 + Sony DSC-P50...Minolta SRT 303 + Obj 50mm+28mm+135mm
Kodak Instamatic + Agfa Rapid + ...Ocre et Charbon de Bois (comme Ă Lascaux)...
Revenir vers « Le matériel informatique »