Chloé 2

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cerise
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#1 Message Lun 07 Jan 2013 22:12


Deux dernières en essayant de tenir compte de vos remarques concernant l'expo..La deuxième est elle à votre avis toujours limite?
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srekcah
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#2 Message Lun 07 Jan 2013 23:46


Le 1 la lumière est un poil violente et le cadrage est très (trop) serré. Par contre la 2, j'aime beaucoup, compo et traitement. Juste les ombres dans le cheveux à droite, mais bon ça passe encore.
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pschitt
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#3 Message Mar 08 Jan 2013 00:49


Comme srekcah, je trouve la 1ère un peu "fromage blanc" alors que la deuxième serait idéale pour un traitement high-key... :wink:
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cerise
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#4 Message Mar 08 Jan 2013 09:23


Merci Ă  tous les deux.
J'aimais sur la 1ere ce plan serré avec les cheveux qui encadrent bien le visage.
Il va decidemment falloir que je pense à calibrer mon ecran car dans les très clairs comme dans les très foncés,il semble y avoir un decalage.
Pour la seconde, un high key effectivement pourrait peut etre convenir, je vais essayer.
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Midship
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#5 Message Mar 08 Jan 2013 09:54


Pareil que les deux commentaires du dessus.La 2 est bien mieux en pose et expo.

Tu peux peut ête arranger la 1° , en dupliquant ta photo avec un calque et fusionner en mode "produit" dans photoshop.En même temps, tu peux tampnner le bouton sur le front.
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Quentin
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#6 Message Mar 08 Jan 2013 11:09


Pareil, je n'accroche pas Ă  la 1...

Je verais bien aussi la 2 avec un traitement style high key comme le mentionne très justement pschitt

La 2 est vraiment sympa, et on commence à voir des gros progrès :commeca: le cadrage est très bien me concernant !

En plus je ne vois pas de vignettage :topla: :mrgreen:
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srekcah
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#7 Message Mar 08 Jan 2013 11:37


Je ne sais pas ce que tu utilises comme matériel au niveau éclairage, mais si tu as la possibilité de les baisser, et de les rapprocher, tu pourrais gagner en qualité.

Si tu utilises seulement un cobra avec un diffuseur, tu peux le déporter en sans fil, en le fixant sur un trépied et le rapprocher.

Plus ta source de lumière est lointaine, plus il faut de puissance, plus les ombres sont marquées et plus il est difficile de modeler le sujet.
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natana
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#8 Message Mar 08 Jan 2013 11:53


srekcah a écrit :Je ne sais pas ce que tu utilises comme matériel au niveau éclairage, mais si tu as la possibilité de les baisser, et de les rapprocher, tu pourrais gagner en qualité.

Si tu utilises seulement un cobra avec un diffuseur, tu peux le déporter en sans fil, en le fixant sur un trépied et le rapprocher.

Plus ta source de lumière est lointaine, plus il faut de puissance, plus les ombres sont marquées et plus il est difficile de modeler le sujet.



Merci, je viens de comprendre un truc, pourtant basique et simple mais qui ne m'avait jamais sauté aux yeux :trinque:
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dje1050
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#9 Message Mar 08 Jan 2013 18:35


oui trop blanc
sert toi de l histo aussi s il n est pas calibré :wink:

cerise
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#10 Message Mar 08 Jan 2013 18:59


Merci beaucoup de vos réponses et conseils.
La jeune fille aime beaucoup la deuxième et adore la NB de la 1ere série.
Par contre, pour le high key...je monte encore la luminosité du coup?
Actuellement, je ne travaille qu'avec un flash cobra que je ne maitrise pas encore pour tout vous dire...(mode TTL uniquement)Et sur le début de la séance, il etait bien en déporté.Puis...s'est passé je ne sais quoi (une mauvaise manip vraissemblalement) et il ne voulait plus fonctionner qu'en direct...
Mais l'interview d'Adrien vient de me donner l'idée et je sors d'un magasin de bricolage où je me suis offert un eclairage de chantier!!!On verra bien.
Merci Quentin de me préciser que je progresse.De toutes façons, j'ai décidé que j'y arriverais et j'ai plein de cobayes volontaires!!
Par contre, il va vraiment falloir travailler la luminosité et les réglages.
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natana
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#11 Message Mar 08 Jan 2013 19:03


Pour le cobra tu peux par exemple utiliser des diffuseurs pour atténuer le côté abrupte de la lumière.
Il était en déporté avec le mode wireless de sony? Si oui le non fonctionnement peut venir du fait que la cellule du cobra n'a pas récupéré le signalement par le préflash du boitier.
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cerise
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#12 Message Mar 08 Jan 2013 19:10


Oui, je crois que c'etait le mode wireless qui etait desactivé .La cellule ne faisait plus le lien et hormis TTL rien n'etait indiqué sur l'ecran.
Ne me dites pas que je ne suis pas douée...Mais il me faut toujours du temps pour comprendre...
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natana
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#13 Message Mar 08 Jan 2013 20:33


Oui donc soit désactivé comme tu le dis, soit dans un angle dans lequel le cobra n'a pas reçu les données.

On apprend tous, je viens aussi d'apprendre quelque chose un peu plus haut !

J'aimerai bien avoir des modèles qui se rendent dispo comme ça. C'est une grosse part du boulot déjà d'avoir des modèles volontaires (en tout cas à mes yeux)


edit : et concernant les photos, pour ma part je me serai permi aussi de tamponner un coup, cela prend deux secondes sous LR ou autre. Dans la condition ici en plus où ça ne dénature pas le modèle.
La seconde j'aurai tenté de fermer un peu plus pour avoir les yeux dans le même plan de netteté (ce n'est peut être qu'une impression mais on dirait que c'est le cas là)
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#14 Message Mer 09 Jan 2013 09:40


Merci!
Midship, sur tes conseils, j'ai essayé PS avec le mode produit et cela ne donne rien de mieux.Merci à toi.
Natana, pour les modèles, j'ai eu vite epuisé mes enfants et mon mari!!!J'ai donc envoyé un mail à des amis pour leur proposer quelques photos sans garantie de résultat puisque je decouvrais le portrait.Et cela a super bien marché!J'ai 4 familles qui attendent leur tour!
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Midship
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#15 Message Mer 09 Jan 2013 12:06


J'ai essayé ceci, j'effacerai après:

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srekcah
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#16 Message Mer 09 Jan 2013 12:13


Pour ma part je préfère encore la première version, la c'est trop sombre, contrasté, ça manque de douceur.

Les zones ne sont pas cramées, donc si c'est du RAW, c'est très récupérables sans aller aussi loin avec les curseurs.
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