A77 - Le firmware 1.06 est sorti !
-
Ronin - Messages : 2244
- Photos : 149
- reçus
BIn oui je trouve ....
Faudrait quasi filmer, lĂ .....
En " timelapse " peut être ? ...... ( me suis jamais intéressé à ce genre de réalisation, mais j'en apprécie l'utilité sur certains trucs .... )
Faudrait quasi filmer, lĂ .....
En " timelapse " peut être ? ...... ( me suis jamais intéressé à ce genre de réalisation, mais j'en apprécie l'utilité sur certains trucs .... )
AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
Flash a écrit :C'est moins de la cadence de la rafale que de sa durée dont il est question pour Fute77... 5 secondes voire plus c'est très long pour un photographe non ?
Ben après avoir parlé de la cadence, Futé y a associer la durée du même nombre. D'où ma confusion.
Dès lors que ce n'est pas pour sortir des A1 de chaque cliché, du jpg standard direct permet d'assurer la cadence de 8 i/s durant 2 grosses secondes. Et pour du A4, passer au format 12 Mpix est largement suffisant. Pour un format d'affichage "plein écran" ou sur le web, programmer carrément le 6 Mpix jpg standard.
La vidéo en intérieur n'est pas la solution, chaque mouvement étant flou de par la vitesse d'obturation lente, qui garantit la fluidité des enchaînements sans saccade.
Fute77 a écrit :ca donne quoi ce 50-150 ?
Mathématiquement, 50-150 = -100 !
-
- reçus

Ok ok Futé, je comprends mieux.
Je préfère les images que le texte

bon c'est encore une utilisation bien spécifique
tout ça réalisé avec mon Alpha 700 a 5 img/s c'est pil poil ce qu'il faut pour le judo
8 img/s c'est un peut trop (on va pas cracher dessus)
sinon, ce 77 est nickel, il me manque le grip que je devrais avoir Ă mon retour de vacances et ce sera impeccable
tout ça réalisé avec mon Alpha 700 a 5 img/s c'est pil poil ce qu'il faut pour le judo
8 img/s c'est un peut trop (on va pas cracher dessus)
sinon, ce 77 est nickel, il me manque le grip que je devrais avoir Ă mon retour de vacances et ce sera impeccable
-
- reçus

-
lbaleretour - Messages : 2214
- Photos : 282
Cloclo a écrit :Flash a écrit :C'est moins de la cadence de la rafale que de sa durée dont il est question pour Fute77... 5 secondes voire plus c'est très long pour un photographe non ?
Ben après avoir parlé de la cadence, Futé y a associer la durée du même nombre. D'où ma confusion.
Dès lors que ce n'est pas pour sortir des A1 de chaque cliché, du jpg standard direct permet d'assurer la cadence de 8 i/s durant 2 grosses secondes. Et pour du A4, passer au format 12 Mpix est largement suffisant. Pour un format d'affichage "plein écran" ou sur le web, programmer carrément le 6 Mpix jpg standard.
La vidéo en intérieur n'est pas la solution, chaque mouvement étant flou de par la vitesse d'obturation lente, qui garantit la fluidité des enchaînements sans saccade.
J'ai tiré une 50x75 avec mon A300 qui fait 10Mpx... ca passe tout seule. Toujours avec mon A300, j'ai fait une 30x40 en recadrant un format paysage dans un format portrait. Tu ne peux regarder à 5 cm, ca passe les doigts dans le nez. Alors 12Mpx, c'est déjà très bien... surtout après être passé par LR 4
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
Fute77 a écrit :ça donne quoi ce 50-150 ?
Bon, déconnade mise à part, je te précise, au cas où, que c'est la version ancienne du Sigma 50-150 2.8 que je possède. Donc plus légère que la nouvelle, et non OS (mais qu'importe sur un Sony, mon 70-400 n'est pas OS non plus...).
C'est quand mĂŞme un EX, et son AF est HSM.
Je l'avais acquis jadis, à une époque où je n'avais qu'un boîtier, pour couvrir des courses d'endurance karting en indoor, afin de pouvoir à la fois aller chercher les actions un peu lointaines dans cet univers mal éclairé, et prendre au vol les changements de pilotes en pitlane à proximité (souvent folklo) sans être obligé de changer d'objectif : ça va trop vite et les rentrées sont soudaines.
Mais on pratique peu cette discipline, et de ce fait je ne m'en sers que rarement. Mais sa qualité optique est telle que je n'ai jamais pu me résoudre à m'en séparer. Je l'ai sorti début décembre pour un reportage sur un couple de chanteurs de rues avec orgues de barbarie qui se produisait sur un marché de Noël. Impec pour les gros plans et les plans serrés (ce serait hors sujet de mettre des exemples ici).
Fute77 a écrit :tiens cloclo on est plus ou moins voisin
La Seine & Marne est grande et allongée. On peut être séparé par deux heures de route !
Je suis sur Mitry Mory. Donc Ă l'extrĂŞme nord-ouest. Et toi ?
Je passe souvent à proximité, sur la Francilienne.
Il y a fort longtemps, j'y avais mĂŞme de la famille...
Il y a fort longtemps, j'y avais mĂŞme de la famille...
-
Ollivier35 - Messages : 354
Alpha 77VQ acheté, mise à jour dans la foulée ! (il était en V 1.05, malgré sa livraison le 22 Décembre)
A99 II, A77 II et quelques optiques...
A vendre: Minolta 300 f:4 HS et TC x1,4 II APO
A vendre: Minolta 300 f:4 HS et TC x1,4 II APO
-
watchmaker95 - Messages : 327
- Photos : 40
question peut-ĂŞtre stupide, mais on fait comment la mise Ă jour? je suis sur la version 1.04...
A7 mkIII ¦ Sony 24-70 F4 ¦ Sony 50 F1.8 ¦ Samyang 14 F1.8 ¦ HVL-F20M ¦ Thule Covert DSLR¦ Peak Design Everyday Sling 10L
-
herissonalunettes - Messages : 4952
- Photos : 547
- donnés / reçus
juste pour info, quand vous avez fini une grosse rafale, sur le 77, combien de temps se passe t'il avant que l'appareil soit de nouveau disponible pour faire un nouvelle photo, parce que ca compte presque plus que la vitesse de la rafale et sa longueur. sur un combat de judo, si tu crois qu'un mouvement va partir, que tu declenche une rafale, et que finalement ca part 10 sec plus tard, et que l'appareil est encore en train de reflechir, c'est dommage.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert