|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
zebul
Message Sam 11 Mars 2006 23:42
Salut Ă tous les Minoltistes,
P'tit rappel : en Décembre, j'ai eu sur Ebay un KM 24-50 en l'attente de l'achat d'un boitier (l'essai d'un D7D avec cet objectif m'a fait craqué pour la marque  , fut-elle même aujourd'hui quasi disparue).
Aujourd'hui, le 24-50 est toujours orphelin d'un boitier. Tout un tas de raisons (dont les finances surtout) ont retardé l'achat du D5D qui me fait envie depuis longtemps.
Sauf que hier, j'ai failli, mais vraiment failli en prendre un (je n'avais pas de pièce d'identité sur moi pour valider l'achat, crotte de bique  ) :
Un magasin près de chez moi a reçu un stock de kits D5D+18-70 provenance Allemagne.
Le deal est 699E payables en 10 fois sans frais et garantie un an (au magasin).
Nb : j'habite en Hollande donc pour moi, l'achat en magasin en France est quasi exclu (pas vraiment pratique pour ramener l'appareil en cas de soucis). Et l'achat via Internet exclu aussi car l'argument absolument décisif du paiement en 10 fois n'y est pas possible.
J'ai failli acheté hier donc (achat compulsif ?), mais aujourd'hui avec un peu de recul je me demande si c'est une bonne affaire et un achat judiscieux compte tenu du marché actuel et de la baisse des prix continu.
Objectivement, qu'en pensez-vous ?  ?:
-
katamiaw
-
Message Dim 12 Mars 2006 01:39
zebul a écrit :Salut à tous les Minoltistes, P'tit rappel : en Décembre, j'ai eu sur Ebay un KM 24-50 en l'attente de l'achat d'un boitier (l'essai d'un D7D avec cet objectif m'a fait craqué pour la marque  , fut-elle même aujourd'hui quasi disparue). Aujourd'hui, le 24-50 est toujours orphelin d'un boitier. Tout un tas de raisons (dont les finances surtout) ont retardé l'achat du D5D qui me fait envie depuis longtemps. Sauf que hier, j'ai failli, mais vraiment failli en prendre un (je n'avais pas de pièce d'identité sur moi pour valider l'achat, crotte de bique  ) : Un magasin près de chez moi a reçu un stock de kits D5D+18-70 provenance Allemagne. Le deal est 699E payables en 10 fois sans frais et garantie un an (au magasin). Nb : j'habite en Hollande donc pour moi, l'achat en magasin en France est quasi exclu (pas vraiment pratique pour ramener l'appareil en cas de soucis). Et l'achat via Internet exclu aussi car l'argument absolument décisif du paiement en 10 fois n'y est pas possible. J'ai failli acheté hier donc (achat compulsif ?), mais aujourd'hui avec un peu de recul je me demande si c'est une bonne affaire et un achat judiscieux compte tenu du marché actuel et de la baisse des prix continu. Objectivement, qu'en pensez-vous ?  ?:
La garantie est internationnale chez KM, donc tu n'auras pas Ă aller au magazin en cas de pannes, mais Ă contacter le SAV KM.
-
katamiaw
-
Message Dim 12 Mars 2006 01:41
a garantie de nos appareil est "internationale et de un an pièce et main d??uvre.
Dans le cas ou votre appareil aurai un problème, envoyer/déposer le directement à l'une de ces adresses :
FRANCE : ATELIERS PHOTO CINE MS 3 rue Charles Baudelaire 75012 Paris Tel : 01.44.75.73.73 Fax : 01.43.44.25.40 e-mail : photocinems@photocinems.fr
BELGIQUE : Konica Minolta Photo Imaging Benelux Branch Office Belgium Prins Boudewijnlaan 1 B-2550 Kontich Belgium Phone: 03/4510700 Fax: 03/4585048
SUISSE : Konica Minolta Photo Imaging Schweiz AG Riedstrasse 6 8953 Dietikon tel : 043 322 97 20 fax : 043 322 97 29
Vous devez joindre une lettre comportant vos coordonnées et un explicatif de votre problème ainsi que la photocopie de votre facture ou le carton de garantie dûment tamponné par votre revendeur. Si vous n'êtes plus sous garantie ou que la réparation n'est pas couverte par celle-ci, vous recevrez un devis.
IMPORTANT : Si votre appareil est garantie 2 ans ou plus, vous devez renvoyer l'appareil à votre revendeur impérativement pour que la réparation ne vous soit pas facturée (si la 1ère année est passée).
Pour toute autre question n'hésitez pas à recontacter notre support technique numérique Konica MINOLTA.
A votre disposition,
Support Technique Numerique Konica Minolta
Je ne connais pas l'adresse en Hollande mais ils te la donneront si tu demandes sur leur site.
-
salim
- Photos : 51
-
Message Dim 12 Mars 2006 10:01
La baisse n'est pas continue sur les reflex minolta.
Les prix étaient au plus bas début février sur les sites allemands, mais ils sont remontés.
En France, je n'ai pas constaté d'évolution des prix ces dernières semaines.
-
fouse
-
Message Dim 12 Mars 2006 11:11
C'est comme Ă la Bourse , la demande est plus forte que l'offre donc les prix du D5D/D7D sont entrain de remonter ... jusqu'aux prochaines annonces de Sony.
D5D - D7D
-
zebul
Message Lun 13 Mars 2006 00:14
Merci pour vos réponses à tous.
Verdict dans quelques jours. 
-
Schtroumpf
-
Message Mer 15 Mars 2006 14:51
katamiaw a écrit :[color=darkblue].
Dans le cas ou votre appareil aurai un problème, envoyer/déposer le directement à l'une de ces adresses :
BELGIQUE : Konica Minolta Photo Imaging Benelux Branch Office Belgium Prins Boudewijnlaan 1 B-2550 Kontich Belgium Phone: 03/4510700 Fax: 03/4585048
Euh ouiiiiiiiiii.. j'avais acheté mon D7D via le web, en Allemagne bien sûr, et quand j'ai voulu l'envoyer directement au SAV "Belgique" pour le calibrage avec le flash 5600, ils m'ont envoyé voir ailleurs, sous prétexte qu'il faut absolument passer par un dealer.. Du coup, je l'ai envoyé directement au centre européen en Allemagne, et ça s'est très bien passé: suivi par mail, réception d'une lettre descriptive des "réparations", et réception qqes jours plus tard du colis livré par UPS.. Maintenant, avec Sony, je ne sais pas comment ça va se passer ! Mais de tte façon, c'est toujours une garantie européenne.
-
jcb2
Message Mer 15 Mars 2006 19:47
Euh ouiiiiiiiiii.. j'avais acheté mon D7D via le web, en Allemagne bien sûr, et quand j'ai voulu l'envoyer directement au SAV "Belgique" pour le calibrage avec le flash 5600, ils m'ont envoyé voir ailleurs, sous prétexte qu'il faut absolument passer par un dealer...[/quote]
Ben c'est quand même plus façile et moins cher !
Tu peux aller Ă la Fnac, dans un Action Shop, bref un magasin photo qui vend du Minolta !!!
-
zebul
Message Jeu 16 Mars 2006 01:07
Verdict,
C'est en fait mon ministre des finances Ă la maison qui aura eu le dernier mot : NIET, 700 euro mĂŞme en 10 fois, c'est trop.
Ce qui n'exclut pas un D5D d'occas un jour.....je ne perds pas espoir.
Merci tout de mĂŞme pour vos remarques,
Zebul.
-
katamiaw
-
Message Jeu 16 Mars 2006 12:57
Moi je l'ai acheté 633?:
- kit Dynax D5D (D5D + objectif 18-70)
- 1 carte de 1 Gb
-
armand
Message Jeu 23 Mars 2006 17:44
katamiaw a écrit :Moi je l'ai acheté 633?: - kit Dynax D5D (D5D + objectif 18-70) - 1 carte de 1 Gb
Puisque tu es sur Montpellier, tu peux mĂŞme l' acheter chez Rebelio :
le 5D + le 18/70, le tout Ă 525 euros.
seul pb, mode d' emploi détaillé ( 148 pages ) en espagnol.
-
fouse
-
Message Ven 24 Mars 2006 00:30
armand a écrit :seul pb, mode d' emploi détaillé ( 148 pages ) en espagnol.
On s'en fout . Le manuel en français est disponible sur le net. 
D5D - D7D
-
Daniels
Message Ven 07 Avr 2006 11:50
Bonjour
Et sur Paris, le trouve t on encore ?
J'ai jeté un oeil ce matin sur qq sites de vendeurs (photo St Charles, Cirque; Magma, Camara, objectif bastille, foci) .... plus rien
Merci de votre aide
Daniel S
-
obeeyann
Message Dim 09 Avr 2006 10:32
perso j'ai craquer hier, y en avait encore en stock 4, mais à la fnac à genéve, 2 classique et 2 kit avec le 70/300
je vais commencer Ă shooter aujourd'hui, pour vous donner mais impressions
horizon pas net, reste Ă la buvette
-
koala
- Photos : 22
Message Lun 10 Avr 2006 11:26
Bonjour Ă tous,
je profite de ce post pour me présenter à vous, car ceci est mon premier message auprès des DXDistes
Photographe amateur depuis pas mal de temps, le numérique m'a réactivé dans ma pratique, comme beaucoup, de par sa facilité et son côté "économique", même si les bases de la photo resteront ce qu'elles sont.
Après un an et demi de compact, je suis passé il y a 15 jours du côté des reflex, avec l'achat d'un D5D en kit avec le 18/70 pour l'instant. Je pense évoluer rapidement, et comme beaucoup, vers un 50 ouverture à voir, et avec un complément télé, sans doute le Sigma 70/300, même si l'ouverture est light (tout comme le 18/70 du kit).
Et donc pour répondre à ceux qui se posent des questions, pourquoi ne pas investir aujourd'hui? Vu les prix le risque est faible.
A ce sujet, donc, il reste sur Nantes Ă Leclerc Atlntis, des kits D5D + 18/70 Ă .... 599 euros.... sans frais de port ni de doute sur la garantie...
A vos cartes bleues
Je ne manquerais pas de poster mes images, malgré une connection RTC qui calme un peu mes ardeurs dans ce domaine 
Revenir vers « L'actualité photo »