Je regarde souvent l'ensemble des sections photos, mais je ne commente pas souvent (sauf pour les fils perso, j'y reviendrai). En effet, en section Modèle par exemple, il y a de sacrées photos. Je pense notamment à celles de Lubna pour ne citer personne. Mais je me contente d'admirer, c'est tout. Je ne fais pas de portrait, pas de studio, rien de tout ça. Donc je ne serai même pas capable d'apporter une critique constructive. En plus de ce facteur (pas Lubna hein), il y a tellement de photos sur le forum, que ça peut décourager un peu. Si je commentais toutes celles qui me plaisent, je passerai ma journée à faire ça. Et comme je ne suis pas payé pour ...

Niveau commentaires, j'ai donc décidé de me limiter aux fils perso. Pour moi cela permet de "suivre" l'évolution technique et artistique d'un photographe. Mais là aussi je ne commente pas toujours. Je pense au fil de Corinne 'tite route par exemple. Je n'intervient jamais car je ne suis pas toujours adepte de sa démarche photographique, mais je le regarde dès qu'il y a une mise à jour, histoire de comprendre le pourquoi du comment. A part ça, je suis très actif sur d'autres fils perso de quelques membres, ils se reconnaîtront. Ce qui est intéressant dans l'histoire, c'est que c'est réciproque, donc cela forme un petit noyau de personnes qui critiquent ensemble leurs photos. Cela permet de partager, déconner, et pourquoi pas se rencontrer lors d'une sortie photo. C'est vrai qu'au final ça forme des "groupes", mais sur un forum avec autant d'inscris c'est inévitable, tout le monde ne peut parler à tout le monde.
Bref, pour résumer, si tu n'as pas de commentaires, cela ne veut pas dire que personne n'apprécie tes photos, au contraire. Peut être que certains n'osent pas critiquer, d'autres ont la flemme, d'autres sont au boulot et ... d'autres les trouve moches, ça arrive