Manque de commentaires et d'avis ?

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Photos : 694
/

#81 Message Ven 14 Déc 2012 00:41

Bon je n'ai pas tout lu, mais je me permets d'apporter mon avis.

Je regarde souvent l'ensemble des sections photos, mais je ne commente pas souvent (sauf pour les fils perso, j'y reviendrai). En effet, en section Modèle par exemple, il y a de sacrées photos. Je pense notamment à celles de Lubna pour ne citer personne. Mais je me contente d'admirer, c'est tout. Je ne fais pas de portrait, pas de studio, rien de tout ça. Donc je ne serai même pas capable d'apporter une critique constructive. En plus de ce facteur (pas Lubna hein), il y a tellement de photos sur le forum, que ça peut décourager un peu. Si je commentais toutes celles qui me plaisent, je passerai ma journée à faire ça. Et comme je ne suis pas payé pour ... :lol:

Niveau commentaires, j'ai donc décidé de me limiter aux fils perso. Pour moi cela permet de "suivre" l'évolution technique et artistique d'un photographe. Mais là aussi je ne commente pas toujours. Je pense au fil de Corinne 'tite route par exemple. Je n'intervient jamais car je ne suis pas toujours adepte de sa démarche photographique, mais je le regarde dès qu'il y a une mise à jour, histoire de comprendre le pourquoi du comment. A part ça, je suis très actif sur d'autres fils perso de quelques membres, ils se reconnaîtront. Ce qui est intéressant dans l'histoire, c'est que c'est réciproque, donc cela forme un petit noyau de personnes qui critiquent ensemble leurs photos. Cela permet de partager, déconner, et pourquoi pas se rencontrer lors d'une sortie photo. C'est vrai qu'au final ça forme des "groupes", mais sur un forum avec autant d'inscris c'est inévitable, tout le monde ne peut parler à tout le monde.

Bref, pour résumer, si tu n'as pas de commentaires, cela ne veut pas dire que personne n'apprécie tes photos, au contraire. Peut être que certains n'osent pas critiquer, d'autres ont la flemme, d'autres sont au boulot et ... d'autres les trouve moches, ça arrive :lol:

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#82 Message Ven 14 Déc 2012 08:27

Bah oui, mais principe de base dans les relations humaines, si on ne dit pas les choses, comment la personne en face peut les savoir ? ;-)

Onikenji
Animateur
Photos : 266
/

#83 Message Ven 14 Déc 2012 09:26

@ Valoch : merci de ton avis. En fait je me rends compte que crée un fil perso ça permet effectivement à certain de mieux suivre et d'ailleurs ça à l'air de pas mal réussir nombre d'entre vous :)
Mais comme dit Corinne, si tu ne dit pas les choses, la personne ne le saura jamais et n'aura aucune chance de se remettre en question ... c'est dommage. Maintenant je comprends pourquoi tu ne l'as pas fait. Pas toujours évident d'expliquer à quelqu'un que l'on aime pas ce qu'il fait ... ça fait parfois peur. Et du coup on en reviens à ce qui à été dit plus haut à savoir que selon sa propre sensibilité et culture, on peux décider de commenter certaines images ou non.

Ce qui est certain c'est que ce fil m'a fait réfléchir sur de nombreux point et comprendre certaines choses. Merci pour cela ... et pour le reste :)
"The B.I.F.L.E."*

*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Dami1
Photos : 2

#84 Message Ven 14 Déc 2012 09:37

Si cela a été utile tant mieux ! Maintenant dans la pratique pas sur que cela change grand chose ! Mais au moins pour le prochain qui ouvrira le meme genre de fil avec les memes remarques tu sauras quoi lui répondre !!

cerise
Galeriste
Photos : 1892
/

#85 Message Ven 14 Déc 2012 09:38

Je me permets ma petite contribution...
J'essaie de commenter un maximum de photos dans mes sections favorites( floral, paysage pour l'essentiel) sauf les fils et les reportages où je vais peu (sinon je passerai mon temps à ça tellement le forum est riche!)
Mes commentaires sont souvent peu constructifs par rapport Ă  d'autres membres.j'hesite donc parfois...Mais cela a l'avantage certain d'apprendre Ă  observer et donc de progresser!
Effectivement,peu facile parfois de dire qu'on n'aime pas et surtout d'expliquer pourquoi...Mais je trouve que tout le monde joue le jeu et peu prennent la mouche d'un commetaire negatif mais pour autant constructif!!
Faisant l'effort de commenter (effort est un bien grand mot!!)j'ai des retours sur mes propres photos que j'estime satisfaisants (qu'ils soient positifs ou negatifs d'ailleurs!!)
Par ailleurs, je fais partie d'un club photo et cela ne se passe pas de cette façon car les egos sont beaucoup plus developpés..Certains en arrivent même à être un peu jaloux d'une jolie photo d'un autre membre...Donc, pour moi, la distance qu'installe un forum est idéale!!!
Bref..Vive le forum et les commentaires!!!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert

https://www.evelynegaillou.fr/

Onikenji
Animateur
Photos : 266
/

#86 Message Ven 14 Déc 2012 10:07

Dami1 a écrit :Si cela a été utile tant mieux ! Maintenant dans la pratique pas sur que cela change grand chose ! Mais au moins pour le prochain qui ouvrira le meme genre de fil avec les memes remarques tu sauras quoi lui répondre !!

Effectivement, cela ne change pas grand chose ... mais c'est pas les choses que je souhaitais changer mais moi mĂŞme ;)
Et de ce côté je pense que c'est en cours. On verra dans le temps ;)

@ Cerise : je suis d'accord avec toi, faut essayer de laisser son ego de côté ... mais pas facile :glups:
Je retiendrais le mot de la fin : Vive le forum et les commentaires!!! :commeca: :commeca: :commeca:
"The B.I.F.L.E."*

*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Valoch
/

#87 Message Ven 14 Déc 2012 11:49

Corinne 'tite route a écrit :Bah oui, mais principe de base dans les relations humaines, si on ne dit pas les choses, comment la personne en face peut les savoir ? ;-)
Tu as raison, oui. Mais malheureusement, je ne peux pas (ou j'ai la flemme, je l'admets) de commenter la centaine de photos que je vois tous les jours.
Onikenji a écrit :@ Valoch : merci de ton avis. En fait je me rends compte que crée un fil perso ça permet effectivement à certain de mieux suivre et d'ailleurs ça à l'air de pas mal réussir nombre d'entre vous :)
Mais comme dit Corinne, si tu ne dit pas les choses, la personne ne le saura jamais et n'aura aucune chance de se remettre en question ... c'est dommage. Maintenant je comprends pourquoi tu ne l'as pas fait. Pas toujours évident d'expliquer à quelqu'un que l'on aime pas ce qu'il fait ... ça fait parfois peur. Et du coup on en reviens à ce qui à été dit plus haut à savoir que selon sa propre sensibilité et culture, on peux décider de commenter certaines images ou non.
Un fil perso c'est bien oui. Mais je ne pense pas que c'est LA chose à faire pour avoir des avis. J'ai créé le miens juste après mon inscription, parce que je préférai avoir un seul fil à suivre, plutôt qu'un par photo. Sinon je n'ai pas peur de dire qu'une photo ne me plaît pas. Si la personne en face le prend mal, tant pis. Mais sur ce forum, la plupart des gens n'ont pas un égo surdimensionné donc ça va ! :D
Onikenji a écrit :Je retiendrais le mot de la fin : Vive le forum et les commentaires!!!
:+1: Dans tous les forum que j'ai fréquenté, AlphaDxd est celui ou j'ai reçu le plus d'avis et ou l'ambiance est d'enfer.
Dernière édition par Valoch le Ven 14 Déc 2012 11:51, édité 1 fois.

Quentin
Photos : 1219
/

#88 Message Ven 14 Déc 2012 11:50

Valoch a écrit :Mais je ne pense que c'est LA chose à faire pour avoir des avis.

Dami1 t'es ou ? :mrgreen:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Valoch
/

#89 Message Ven 14 Déc 2012 11:52

Dami1 la chose ? :lol:

J'ai édité, j'avais oublié le "pas" ...

Dami1

#90 Message Ven 14 Déc 2012 11:55

Ici ! Mais valoch avait déja edité son message !

Si ca peut te faire plaisir appelles moi la chose, ASM m'appelle le vieux, je ne suis plus a ca pret !

Loccutus

#91 Message Ven 14 Déc 2012 11:58

Il a pas de cédilles ton clavier? sur un téléphone? fainéant va... :mrgreen:

A77 - NEX7 - RX100 III

Valoch
/

#92 Message Ven 14 Déc 2012 12:00

Loccutus a écrit :Il a pas de cédilles ton clavier? sur un téléphone? fainéant va... :mrgreen:
Et après il critique ceux qui font des fautes d'orthographe ... :ange:

Dami1

#93 Message Ven 14 Déc 2012 12:04

Loccutus a écrit :Il a pas de cédilles ton clavier? sur un téléphone? fainéant va... :mrgreen:

Non non, clavier pc, deja je ne mets pas toujours les accents (habitude....) donc les cédilles .... :pouet: :pouet:

Quentin
Photos : 1219
/

#94 Message Ven 14 Déc 2012 12:04

C'est clair !

Pfff, quel naze :mdr:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Dami1

#95 Message Ven 14 Déc 2012 12:05

Valoch a écrit :Et après il critique ceux qui font des fautes d'orthographe ... :ange:

Ouais, des fois elles sont énormes vos fautes, si c'est un s ou une erreur d'accord ça va, mais un truc énorme normalement maitrisé en primaire :pouet: :pouet: :pouet:
Dernière édition par Dami1 le Ven 14 Déc 2012 12:06, édité 1 fois.

Dami1

#96 Message Ven 14 Déc 2012 12:06

Quentin a écrit :Pfff, quel naze :mdr:

Donc on résume, je suis une vieille chose naze ! Vous n'auriez pas de la corde qu'on en finisse ?? :mdr: :mdr:

Revenir vers « Vie du forum »