Ce pourquoi il est particulièrement difficile de t'expliquer pourquoi on te conseille tel ou tel objectif. Il faudrait des pages pour te décrire tous les paramètres gérant l'optique, la constitution d'un zoom, les problèmes rencontrés, les compromis, etc.
Tous ces paramètres sont dilués dans des tonnes d'intervention sur ce forum. Donc j'avoue pas facile non plus de faire le tri.
Quand on parlait de Google, ce n'était pas pour les conseils d'achats, mais pour les résultats des bancs d'essais techniques indépendants. Mais je suppose inexploitables pour toi.
Par conséquent, dans ton cas et pour l'instant, accepte notre conseil d'achat les yeux fermés. Pour les anciens ici, alors qu'il n'y avait que peu de forums sérieux, on s'est forgé notre expérience en faisant souvent de mauvais choix empiriques. Toi, tu as la chance de bénéficier plus directement de nos retours. Et quel serait notre intérêt de t'aiguiller sur une mauvais piste. Pourquoi voudriions nous perdre notre crédibilité ?
Prends donc ce 70-300 USD. Et si jamais (et je ne vois pas pourquoi) il ne te convenait pas, il serait très facile à revendre.
Ensuite, sois assidu(e ?)...
... sur ce forum : on assure le SAV d'exploitation.jfou1 a écrit :je suis venue sur ce forum