
055XPROB ça c'est sûr mais pour la rotule? 496RC2 ou 804RC2?
D'accord! Comme quoi... Un retour vaut mieux que des caractéristiques techniques! 

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
RefleXx a écrit :Non, je n'ai rien du tout! D'accord mais quel intérêt? 6kg ça me suffit largement!
tu peux gagner avec la N0 alors (6kg) (simple suggestion)
pour ma part, je trouve avec la 496 RC que le plateau 200pl montre un peu de jeu (ce que je trouve gênant avec le 400 dessus). Apparemment le système arca serait plus sécurisant sur ce point (sans compter si un jour tu veux passer sur un télé avec rotule pendulaire).
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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geo a écrit :pour ma part, je trouve avec la 496 RC que le plateau 200pl montre un peu de jeu (ce que je trouve gênant avec le 400 dessus). Apparemment le système arca serait plus sécurisant sur ce point (sans compter si un jour tu veux passer sur un télé avec rotule pendulaire).
Hmm, c'est à voir... Par contre y'a un truc que je comprends pas avec ces Benro: A quoi elles servent, les molettes? Sur Photoaddict, j'ai cru comprendre que la grosse, c'était le blocage du mouvement panoramique, la petite du bas le réglage de la friction, et celle du haut, à côté du plateau, le réglage de l'inclinaison... ça me semble vraiment, mais alors vraiment pas pratique! Parce que quand le boitier est monté, la molette du haut, elle est quasiment collée à la semelle du boitier, alors pour la manœuvrer, bonjour...
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le blocage du panoramique c'est sur la série B (3e molette à la base)
Là tu as comme sur le 496RC2, une du réglage de friction et une pour le blocage total.
comme sur photoaddict il n'y a pas les images pour les N, tu peux regarder directement sur le site benro
je pense que la grosse molette dont tu parles est celle du blocage du plateau Arca
Là tu as comme sur le 496RC2, une du réglage de friction et une pour le blocage total.
comme sur photoaddict il n'y a pas les images pour les N, tu peux regarder directement sur le site benro
je pense que la grosse molette dont tu parles est celle du blocage du plateau Arca
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RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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Ah d'accord, alors, pas possible de régler le "panoramique" sans déserrer la "boule", à moins d'augmenter la friction à fond? Ça ne m'emballe vraiment pas, ça...
Et la troisième molette, celle à côté du plateau, elle sert à quoi du coup? A le démonter? Merci!
Et la troisième molette, celle à côté du plateau, elle sert à quoi du coup? A le démonter? Merci!

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dans ce cas, oublie la manfrotto 496, elle présentera le même problème (tu débloques tout ou rien, et si tu tournes le support, alors la boule reste en position fixe - vécu sur la mienne), donc pano uniquement en bougeant la boule.
Regarde la série B (la B1 correspondrait à tes besoins)
Regarde la série B (la B1 correspondrait à tes besoins)
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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Je ne comprends pas! Je croyais que la 496 n'avait pas cette possibilité de rotation dite "panoramique"...
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pour l'avoir montée sur mon 055, je peux te certifier que non 
je viens de mater chez manfrotto, pour avoir le panoramique, il faut passer sur la 498RC2 ou RC4 (on passe les 125€), une B0 est un poil moins chere (la B00 n'a pas de réglage de friction)

je viens de mater chez manfrotto, pour avoir le panoramique, il faut passer sur la 498RC2 ou RC4 (on passe les 125€), une B0 est un poil moins chere (la B00 n'a pas de réglage de friction)
Dernière édition par geo le Lun 10 Déc 2012 23:38, édité 1 fois.
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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Bah voilà ... Alors comment pourrait-elle tourner en panoramique quand on desserre la vis de blocage? 

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RefleXx a écrit :Bah voilà ... Alors comment pourrait-elle tourner en panoramique quand on desserre la vis de blocage?
pour moi le pano est impossible (au feeling uniquement)
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Je dois mal m'exprimer... Je ne cherche absolument pas à faire du pano! Après visionnage de pas mal de vidéos sur Youtube, la 496 me convient très bien!
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parfait alors, je voulais surtout pas que tu penses qu'elle a des fonctions dont elle ne dispose pas et dont tu aurais eu besoin 

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Merci pour tout! 

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Et la troisième molette, celle à côté du plateau, elle sert à quoi du coup? A le démonter? Merci! 
cette molette sert à bloquer le plateau sur l'étau.

cette molette sert à bloquer le plateau sur l'étau.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Merci fabco! 

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RefleXx a écrit :Merci fabco!
je te rajoute une photo avec une rotule ball feisol
la grosse molette permet de la friction
celle de derrière de bloquer la rotation
et celle du haut le plateau
il existe également un petit réglage fin de la friction non visible caché par la sangle.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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