Cette semaine, c’est moi qui avais la tâche de sélectionner la photo primée. C’est cette image que j’ai choisie. L’auteur est Francesco, alias Divil, un nouveau membre de DXD. Divil est italien, vous allez le voir, et la lecture de son interview demande un peu de concentration. Je suis bien heureux d’avoir interviewé un photographe talentueux d’origine européenne. Je le remercie de s’être prêté au jeu et je lui laisse la parole. Bonne lecture à tous.
1- Divil, tu t'es inscrit le 15 novembre 2012 et tu es déjà sélectionné pour la photo de la semaine, félicitations! Peux-tu nous dire qui se cache derrière ton pseudo?
- bonjour Thomas
Je remercie le personnel pour sélectionner mon scatto.è un honneur pour moi
Mon nom est Francesco est né à Naples en direct dans la banlieue de Naples
J'ai 55 ans (expert) 4 enfants, les loisirs: photographie, sport, livres, la mer, de préférence dans la tempête
J'ai toujours rêver de la mer orageuse peut-être trop troublée ....
la lumière, la beauté, l'équilibre, l'esthétique sont mes émotions.
J'essaie toujours de prendre une photo des émotions quand contraire l'éviter.
2- Peux-tu nous dire ce qui t'a amené sur le forum alpha DxD?
- Au cas par cas. J'ai écrit sur google "alpha forum"
Je l'ai eu j'ai aimé les photos dans la galerie (je voulais être)
mais j'ai eu Ă vous inscrire pour les voir, en fait, je ne sais pas comment poster une photo ne sera pas me laisser entrer ... mais un jour je serai lĂ ..
forum très agréable et de grands photographes, des entrevues belles
3- Cette photo m'a plu au premier coup d'œil. Les photographies de champignons ne sont pas très fréquentes et celle-ci est particulièrement réussie. Peux-tu nous en dire plus sur la prise de vue?
- Thomas champignons qui poussent dans mon jardin, la lumière du soleil filtrant à travers les arbres
éclairer les billes coupées, créé une atmosphère agréable, Minolta 7D a fait le reste
d'autres plantes ont des champignons, j'ai pris cela rapidement, mais j'ai aimé le plus
Qui sait si je vais voir l'autre
4- Tu as posté trois photos sur le forum et chacune a un style particulier, très plaisant. Peux-tu nous parler de ta façon d'appréhender la photographie en général?
- Le passage à la couleur de film de format petit, numérique (pour ne citer que les plus importantes) ont permis au photographe de espriemere toujours leur créativité augmenter de manière significative le niveau du produit final bien au-delà de la «simple» à la maison de l' cliquez sur.
La conséquence la plus immédiate d'être en mesure de produire des images de meilleure qualité (le côté créatif) a également influencé l'évaluation de l'utilisateur final des compteurs »qui s'est adapté à la norme de croissance. Aujourd'hui, Internet nous expose quotidiennement à la «torture» pour comparer nos plans avec ceux de tant de gens et nous pousse (pour le meilleur ou pour le pire) pour essayer d'obtenir des résultats similaires.
J'ai écrit «pour le meilleur ou pour le pire», car il est extrêmement facile de tomber dans le cercle vicieux dangereux de donner la faute de nos résultats que l'équipement (même si nous avons tous été là ), mais il n'est pas forcément nécessaire de passer devant le côté obscur (et coûteux ) de la photographie numérique à la poursuite du résultat que nous nous sommes fixés à atteindre.
Mais nous peut et doit «aller un peu« sur le sentiment de frustration que le bâtiment cellier internet sur et exploiter l'opportunité "crucial d'avoir accès à des documents précieux tellement, souvent accompagnés de commentaires intéressants et pertinents afin de grandir et d'apprendre à un rythme plus lent autrefois impensable.
La curiosité pour moi est essentiel pour la croissance, "artistique", à l'exclusion des genres comme le reportage et le commentaire (où la vitesse de fonctionnement est absolument nécessaire et beaucoup de place pour la créativité) est préférable que avant que le coup ne sait pas exactement quel résultat vous souhaitez aller chercher . (avec tout ce que j'ai parfois il est extrêmement difficile)
Capable de faire la différence entre les souffrances du shooting photo au hasard (et voir ensuite à la maison dans l'espoir de trouver quelque chose de bon) et essayer d'obtenir un résultat très désiré (en fonctionnement car il est jugé plus approprié pour la scène) produit résultats certainement beaucoup plus de valeur à tous livelli.Esaminare ensuite soigneusement le travail des autres (ce qui n'est pas synonyme de copie, la pratique ignoble et pas conseillé) permet un temps relativement court pour apprendre, aide à former notre style photographique et nous apprend à apprendre d'utiliser l'appareil photo pour ceux pour lesquels il a été inventé et produire des photographies.
Technique photographique et la technologie ne sont plus alors les pôles autour desquels construire une bonne photo, mais des moyens assez simples à notre service pour obtenir un résultat, je ne voudrais pas paraître un peu "anachronique, mais par rapport à mes premières images photographiques tiré pensée et encore moins pour une longue plus de temps pour quoi, comment et quand tirer (surtout à cause de la lumière) pour arriver, en espérant que le résultat que j'avais en tête avant même que vous apportez l'appareil photo dans la main.
5- Quels sont tes thèmes photographiques favoris?
- J'aime toutes les photographies
J'aime la lumière ... J'aime le soleil .. l'ombre la lumière, le contraste, les couleurs vives .. abstrait les détails, je suis tellement, solaire, résumé, rêveur et auto-critique en même temps ... en regardant mes photos que je découvre toujours quelque chose à améliorer ..
Bien que parfois prendre des photos de sport et les animaux ne sont pas mon truc
ne sont pas équipés pour eux.
mon équipement est médiocre (minolta7d-alfa100 acheter pas cher d'occasion) Je suis heureux, en fait, j'essaie de faire ressortir le meilleur d'eux.
Cependant, la nature et le portrait sont les genres préférés.
6- As-tu des influences photographiques ou des photographes qui t'inspirent?
- Non .. Je n'ai pas mĂŞme les photographes influences photographiques pour trouver l'inspiration.
la photographie est belle parce que, tout le monde a un avis différent de celui-ci.
Comme un jeune homme que j'ai été attiré par Man Ray .. peut-être plus par le surréalisme, une sorte d'automatisme psychique, qui est le processus par lequel l'inconscient, cette partie de nous qui émerge dans le rêve, il apparaît également lorsque nous sommes éveillés et nous permet de libérer les mots associés, des pensées et des images sans inhibitions et préordonné fins.
Maintenant, je ne pense pas que j'ai un peu visionnaire .....
7- Tu es nouveau sur le forum, comment y trouves-tu l'ambiance?
- Casanova lui-même ont du mal à créer une atmosphère dans un endroit bondé où il ya beaucoup de gens à pied? pense pas ..
Les cousins français sont très bien préparés pour l'art, tels que les Italiens aiment la beauté, de l'élégance.
Si vous publiez plus de photos, il est possible qu'il y ait des critiques, mais ..
conseils et critiques sont toujours accepté avec modestie et m'aider à faire mes meilleurs clichés..
8- Dernière question, quels sont tes projets photographiques?
- J'ai à l'esprit les photos particulières .. des images qui peuvent évoquer des émotions et des souvenirs plutôt que des lieux, des visages ou des situations spécifiques, je voudrais créer un effet étrange effet
certains ont déjà fait, que je vais poster bientôt ... quelques portraits ... et quelque chose de fascinant
Ă la fois en noir et blanc et en couleur ...
Mais vous aurez Ă mettre en place avec
Je remercie Divil d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et je le félicite pour son œil photographique et la preuve supplémentaire qu’il nous apporte, qu'un matériel ultra-perfectionné et coûteux n’est pas indispensable à la réalisation d’une très belle photo.