Test vidéo sur Nex-6

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-6, l'A6000, l'A6300, et l'A6500, postez ici.
Auteur
Message
gilles83100
Avatar de l’utilisateur
Messages : 58
Photos : 16
Inscription : 25 Nov 2012
Localisation : Six Fours les plages
Contact :

#1 Message Dim 25 Nov 2012 19:20


Bonjour,

Je vous propose une petite vidéo "test" tournée sur les bords de la Méditerranée à l'aide du nouveau Nex-6. Pour m'aider dans cette tâche j'ai utilisé les objectifs Sony 16-50mn (le petit nouveau) et 50mn f1.8, ainsi que le Sigma 19mn f2.8. En complément, et à titre de comparaison, j'ai inséré quelques plans tournés au même moment avec un Canon EOS 5Dmk2.

J'ai filmé en AVCHD 1080p en 50p à 28mbps. Je n'ai pas effectué d'étalonnage en post. Les vidéos sont "bruts".

phpBB [media]


ou

phpBB [media]


Au niveau de l'utilisation vidéo quelques petites remarques :
  • AF très efficace, pas d'effet de pompage (contrairement Ă  ce que j'avais juste après le dĂ©clenchement de l'enregistrement sur le Panasonic GH2)
  • Audio honorable soulagĂ© notamment une optique zoom silencieuse (contrairement au 5D qui enregistre sans micro externe en mono et qui rĂ©cupère tous les bruits notamment celui de stabilisation)
  • PossibilitĂ© lors de l'enregistrement de modifier Ă  la volĂ©e les ISO (de 100 Ă  6400, au dessus c'est bloquĂ©), la correction d'exposition, le mode d'affichage Ă©cran (c'est pratique quand on a oubliĂ© d'afficher le niveau), l'AEL, ouverture (mode A et M) et la vitesse d'exposition (mode S et M)
  • En manuel focus possibilitĂ© de mise au point assistĂ© uniquement par niveau d'intensification des contours car le mode loupe est inactif (un plus que j'ai sur le 5Dmk2 avec Magic Lantern pour compenser son AF inexistant)
  • le zoom 16-50 très pratique (notamment sont bouton de zoom) mais pas très ... comment dire, pas le meilleur de cet appareil (il a le mĂ©rite d'ĂŞtre compact)
  • Fonction de pilotage Ă  distance via Wifi est très basique et se limite Ă  enclencher une photo (peut ĂŞtre que Sony va proposer une update de son application tĂ©lĂ©commande. Dans la mĂŞme idĂ©e pourvu que Sony songe Ă  permettre le geocodage via le wifi en se servant des tablettes/smartphone comme le fait Panasonic dans son GH3)
  • QualitĂ© vidĂ©o excellente avec des couleurs très fidèles. Evidemment il n'y a pas un rendu "cinĂ©ma" caractĂ©ristique de certains reflex (ce qui peut s'arranger au montage), mais l'encodage 50p est irrĂ©prochable. Les plans filmĂ©s sont fixes et je n'ai pas essayĂ© de provoquer le fameux effet de rolling shutter, mais par contre les sĂ©quences ont Ă©tĂ© tournĂ©es sur des surfaces d'eau sans que cela a priori de moirage et autres artefacts

VoilĂ  pour quelques premieres sensations.
Dernière édition par gilles83100 le Dim 25 Nov 2012 20:55, édité 1 fois.
Sony A7RII + A6300 + FE 28-70mm F3.5-5.6 + FE 24-240mm F3.5-6.3 oss + FE 28mm F2 (16mm Fisheye + 21mm Ultra Wide converter) + FE 55mm F1.8 za + FE 90mm F2.8 Macro G OSS + E PZ 18-105 F4 G OSS + E 3.5-5.6 PZ 16-50mm OSS
Tamron SP 70-300mm F/4-5.6 Di USD, Tamron 150-600mm F/5-6.3 Di USD et Sigma 20mm F1.8 DG RF (Sony LA-EA4 / LA-EA1)
Panasonic DMC-GX80 - Fuji X-T10 + XF35F2 WR R+ XF18F2 R + XF60F2.4 R
http://www.converio.fr
YouTube Vimeo Flickr
Twitter

vilagna
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6422
Photos : 558
Inscription : 25 Mai 2011
Localisation : Paris

#2 Message Dim 25 Nov 2012 19:35


merci beaucoup, je regarde çà au plus vite ! :commeca:


Revenir vers « NEX-6/A6x00 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité