Le fil à la patte - une (super) star à 8 pattes - p12
saluté,
Grosse préférence pour le NB, j'aime les contraste et le rendu des yeux.
axel
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Fuji xe-1 35f1.4 18-55f2.8/4 samyang 8f3.5
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kronic1968 - Messages : 432
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Merci.
Moi aussi je préfère la n&b :grin:
Mais le traitement n'est il pas trop dur?
(trop de contraste justement)
Et l'éclaircissement des yeux trop prononcé?
Moi aussi je préfère la n&b :grin:
Mais le traitement n'est il pas trop dur?
(trop de contraste justement)
Et l'éclaircissement des yeux trop prononcé?
Sony NEX-6 - Sony 35/1.8 - Allonges Kenko -Rokkor 28/2.8 - Bague LA-EA2 - Minolta 100/2.8 Macro - Tamron TC x2 MC7 - Kenko TC x1.4
Bonettes Raynox 150 et 250 - Flash Metz 52 AF-1 - Trépied Cullmann 3335
Adobe LR4.4
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kronic1968 - Messages : 432
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18 - une petite tof d'une échoppe parisienne de cartes postales, prise en allant a l'expo Hopper.
la photo de rue n'est pas mon truc... ce n'est pas evident de pointer son objectif sur quelqu'un sans lui demander son avis
ni d'aller lui demander l'autorisation d'ailleurs...
la photo de rue n'est pas mon truc... ce n'est pas evident de pointer son objectif sur quelqu'un sans lui demander son avis
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kronic1968 - Messages : 432
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19 - photo de lune (pas trop) ratée => supprimée et corrigée plus bas
j'aimerais bien faire du stacking pour améliorer le contraste.
j'ai bien essayé stackingZP mais je ne maitrise pas encore : j'ai une rotation d'une image a l'autre qui rend l'empilement inexploitable malgré 2 procédures d'alignement... si quelqu'un a une idée...
bon de toute façon, j'en avais qu'une de bonne dans le lot
j'aimerais bien faire du stacking pour améliorer le contraste.
j'ai bien essayé stackingZP mais je ne maitrise pas encore : j'ai une rotation d'une image a l'autre qui rend l'empilement inexploitable malgré 2 procédures d'alignement... si quelqu'un a une idée...
bon de toute façon, j'en avais qu'une de bonne dans le lot

Dernière édition par kronic1968 le Dim 03 Fév 2013 17:38, édité 1 fois.
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Pas fan de la lune mais j'aime bien l'ambiance de la 18.
Dernière édition par axelE le Jeu 22 Nov 2012 18:44, édité 2 fois.
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kronic1968 - Messages : 432
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Merci pour la 18 
Dommage pour ma Lune. J'en suis pas a mon premier essai et je trouvais celui-la pas trop mal...bon ben c'est raté
Tu lui reproche quoi ? Trop d'accentuation?

Dommage pour ma Lune. J'en suis pas a mon premier essai et je trouvais celui-la pas trop mal...bon ben c'est raté

Tu lui reproche quoi ? Trop d'accentuation?
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Le bord visible est en dent de scie sur mon écran (ça vient peut être de chez moi).
Mais principalement c'est pas que ce soit ratée (les exifs sont bonnes) mais plus que la photo n'a rien de particulier. Il lui manque un truc amha (nuages, détails saisisant).
Mais principalement c'est pas que ce soit ratée (les exifs sont bonnes) mais plus que la photo n'a rien de particulier. Il lui manque un truc amha (nuages, détails saisisant).
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Pourquoi vouloir faire du stacking sur la lune ?
Hyperfocale à F2,8 est à 476m donc sa ne devrait pas pose de probleme
Hyperfocale à F2,8 est à 476m donc sa ne devrait pas pose de probleme

Dernière édition par West le Jeu 22 Nov 2012 20:12, édité 1 fois.
quesaquo starking?
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kronic1968 - Messages : 432
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axelE, tu as entièrement raison, ma photo d'origine est aussi "crantée" 
je vais voir si c'est un effet de l'accentuation que j'ai appliqué ou bien du crop que j'ai du faire plus conversion en 1024...
pour le stacking, (empilement en anglais), le but est d'augmenter le contraste et réduire le bruit par superposition des photos.
j'espérais que ça puisse améliorer les détails et réduire l'effet du au crop...
mais je me goure peut-être complètement
merci West si tu peux me dire ce que tu en penses ou si tu as déjà pratiqué.

je vais voir si c'est un effet de l'accentuation que j'ai appliqué ou bien du crop que j'ai du faire plus conversion en 1024...
pour le stacking, (empilement en anglais), le but est d'augmenter le contraste et réduire le bruit par superposition des photos.
j'espérais que ça puisse améliorer les détails et réduire l'effet du au crop...
mais je me goure peut-être complètement

merci West si tu peux me dire ce que tu en penses ou si tu as déjà pratiqué.
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Premièrement avec un 200mm tu va devoir faire de la compo, car trop court pour un gros plan, déjà à 400mm c'est limite !
Ensuite, prise sur trépied avec une vitesse mini de 1/100 devrait suffire, mesure de lumière spot et télécommande avec retardement, pour évité un maximum le flou de bouger du au mouvement du miroir !
ici
bon courage
Ensuite, prise sur trépied avec une vitesse mini de 1/100 devrait suffire, mesure de lumière spot et télécommande avec retardement, pour évité un maximum le flou de bouger du au mouvement du miroir !
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bon courage

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kronic1968 - Messages : 432
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merci West, je pensais surtout à la pratique du stacking... mais ça fait pas de mal de réviser les bonnes pratiques 
voici une nouvelle version ou j'ai du appliquer un flou sur le bord cranté car même mon .tif est cranté... bizarre
19- lune corrigée

voici une nouvelle version ou j'ai du appliquer un flou sur le bord cranté car même mon .tif est cranté... bizarre

19- lune corrigée
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- #141494: Consulté 1688 fois
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Dernière édition par kronic1968 le Dim 03 Fév 2013 17:40, édité 1 fois.
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J'ai appris quelque chose, merci à vous.
Et Je préfère largement le 2em cadrage.
Et Je préfère largement le 2em cadrage.
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kronic1968 - Messages : 432
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quelques photos prises à La Défense le soir vers 17h00.
il y avait une belle lumière...
pas facile de rendre le soleil par un après-midi hivernal... en plus les tours ont toutes l'air de pencher
si vous avez des conseils de prise de vue à prodiguer... ils sont les bienvenus !
photo 20
photo 21
photo 22
photo 23
photo 24
il y avait une belle lumière...
pas facile de rendre le soleil par un après-midi hivernal... en plus les tours ont toutes l'air de pencher

si vous avez des conseils de prise de vue à prodiguer... ils sont les bienvenus !

photo 20
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photo 22
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Dernière édition par kronic1968 le Dim 03 Fév 2013 17:42, édité 1 fois.
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variations plus ou moins réussie (faut bien s'occuper avec ce temps de £$%#@) sur un grain de sucre :
photo 25
photo 26
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photo 28
photo 25
photo 26
photo 27
photo 28
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