
[Confirmé] Flagship 24.8Mp SSS fin 2008
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EGr - Messages : 31215
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@ear_78 : même pô vrai... je me contente très bien de ce que j'ai aujourd'hui... mais tant qu'à faire changer, autant changer pour mieux. Je sais que tous les mieux dont j'ai "besoin" sont acquis sur l'alpha700... tous, sauf le format 24x36 et la dynamique. Donc, je ne me plains pas, je réclame. 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Bug Killer - Messages : 13225
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Un filtre étoilé Cokin j'en avais acheté un pour photographier le concert de rock d'un orchestre de copains. Il m'a servi une fois.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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ear_78 - Messages : 23787
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Expliques moi a quoi va te servir 11 IL de dynamique sans passer par la cae post-traitement ? Car, de toutes les facons, il faudra bien que tu reduises la dynamique globale lorsque tu enregistreras au final en JPEG ou que tu imprimeras chez toi... Deja, travailles tu en Adobe RGB ou en sRGB...
Plus de dynamique pour ensuite faire un choix en post traitement sur les nuances que tu vas conserver, oui. Mais si cela se passe uniquement dans le boitier avec, par exemple, l'usage de profils choisis a l'avance, il te faudra attendre 4 a 5 ans a mon avis...
Mero, sans degrade gris neutre, tu peux toujours te brosser pour shooter certains paysages... Et puis il existe de la qualite dans ce domaine ! Evitez de citer Cokin, c'est le plus mauvais du marche...
Plus de dynamique pour ensuite faire un choix en post traitement sur les nuances que tu vas conserver, oui. Mais si cela se passe uniquement dans le boitier avec, par exemple, l'usage de profils choisis a l'avance, il te faudra attendre 4 a 5 ans a mon avis...
Mero, sans degrade gris neutre, tu peux toujours te brosser pour shooter certains paysages... Et puis il existe de la qualite dans ce domaine ! Evitez de citer Cokin, c'est le plus mauvais du marche...

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :Mero, sans degrade gris neutre, tu peux toujours te brosser pour shooter certains paysages... Et puis il existe de la qualite dans ce domaine ! Evitez de citer Cokin, c'est le plus mauvais du marche...
Je sais bien, mais vos histoires de filtre, ça m'a rappelé les kitcheries de Cokin... C'est pas eux qui ont inventé les filtres en plastique à recouvrir les cahiers d'écolier ?
Sinon, je file des tif Ă 15 milliards d'octets au tirage


Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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EGr - Messages : 31215
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Bien sur qu'il faudra choisir, c'est le propre de l'humain de choisir... mais pour choisir, il faut bien que le matériel soit dans la boite. Et je fais partie de ceux qui utilisent le raw pour se simplifier la prise de vue... Je ne demande pas le zéro post-traitement, j'aime bien... mais j'ai vraiment le sentiment de bidouiller actuellement, de ne chercher qu'à masquer les faiblesses de la matière que me livre mon capteur (tout est relatif, hein, mais c'est mon sentiment à aujourd'hui)...


Plus ça va, et plus je "réserve" l'usage de mes porte-filtres à des séances sur trépied... qui se font de plus en plus rare... "la faute" à la stab capteur... Sony nous donne les moyens techniques de faire simplement de la photo créative... Je demande "juste" qu'il pousse la logique jusqu'au bout...mero a écrit ::+1: avec Egr... Ah les filtres avec leurs porte-filtres... qui tournent avec les bagues, et quand t'as le droit à un aller-retour, il faut le chercher par terre Y'en avait des bien chez Cokin : étoiles (on peut même choisir le nombre de branches), miroir, kaleïdoscope, tacheté...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
EGr a écrit :offre-moi aussi les mains d'un bon peintre alors...
Et n'oublie pas de demander la marque du pinceau.

Canoniste
Mamiya C220
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EGr - Messages : 31215
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la marque non, mais les poils ??? synthétiques ou naturels ? clairs ou sombres ? le manche ? bois, plastique ou métal ? rond ou carré ?...PiR2 a écrit :Et n'oublie pas de demander la marque du pinceau.

pfff...

bon, vais resté à la photo, moi...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Tu veux la stab toile ou pinceau ?
Ou les deux ....

Ou les deux ....


Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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EGr - Messages : 31215
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bonne question... c'est tellement hasbeen, la peinture sur trép... sur chevalet je veux dire... 

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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
oui mais dans ce monde de fou, une bonne assise
le moment de poser les choses, c'est ça aussi la photo.

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Bertrand T - Messages : 2146
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EGr a écrit :@ear_78 : même pô vrai... je me contente très bien de ce que j'ai aujourd'hui... mais tant qu'à faire changer, autant changer pour mieux
Alors, prends un Mamiya 7, le 43/4,5, le 80/4, le 150/4,5, le polarisant PE702, le petit réhausseur, un jeu de filtres dégradés Lee, un trépied, un stock de Velvia en 120 et tu seras le roi du monde

En plus, avec le numérique, les prix de l'occasion se sont un peu tassés, l'ensemble fera moins que le prix probable du A900 neuf.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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EGr - Messages : 31215
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J'ai peur d'être un peu court en focale pour faire ça...

j'ai déjà du mal à l'accrocher à l'AF... alors en MF...
mais merci pour la suggestion...

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mais merci pour la suggestion...

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dominique95 te donnera des leçons.
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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dominique95 est un extra-terrestre... tu en conviens toi-mĂŞme...
moi, je ne veux pas faire un exploit à chaque déclenchement... je voudrais juste pouvoir faire des photos...
si c'est possible... 
moi, je ne veux pas faire un exploit à chaque déclenchement... je voudrais juste pouvoir faire des photos...


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