L'iso le plus performant du A77
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Raytags - Messages : 489
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Pour tout les utilisateur du A77
Je fais souvent des photo d'objets sur fond blanc, et je trouve que le rendu du A77 n'est pas mieux que mon A700,
Je trouve a 200 iso un léger bruit sur les photos issue du RAW que j'ai de la misère a m'expliquer.
Je travaille avec une 24-70 mm a F22 sur trépied et la stab enlever
auriez vous des idées pour améliorer le tout, et je trouve aussi que le piquer des photos n'est pas a la hauteur de mes attentes.
vos recommendations. Merci!
Je fais souvent des photo d'objets sur fond blanc, et je trouve que le rendu du A77 n'est pas mieux que mon A700,
Je trouve a 200 iso un léger bruit sur les photos issue du RAW que j'ai de la misère a m'expliquer.
Je travaille avec une 24-70 mm a F22 sur trépied et la stab enlever
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Sony A77 - Sony A99 - Sony A7R - 24-70mm CZ- 70-200mm f/2.8 Serie G - 55mm f/1.8 - Flash Sony F58AM - (4) Flash Sony F42AM
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Manus - Messages : 31498
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Pour la question sur le piqué, je dirais que tu ne devrais pas autant fermer car à f/22 la diffraction doit se faire sentir.
Pour la sensibilité, je ne sais pas car je n'ai pas d'A77.
Pour la sensibilité, je ne sais pas car je n'ai pas d'A77.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Raytags - Messages : 489
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J'avais déjas vu un site qui donnais le meilleur des ouverture pour chaque lentilles ??
Sony A77 - Sony A99 - Sony A7R - 24-70mm CZ- 70-200mm f/2.8 Serie G - 55mm f/1.8 - Flash Sony F58AM - (4) Flash Sony F42AM
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Regarde ici ça ne va que jusqu'à f/8 mais tu pourras voir que les résultats sont déjà légèrement en baisse (par rapport à son max), alors je te laisse imaginer à f/22.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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Au vu de ta signature:
Pour tes objos: considère qu'ils sont très bons dès f2,8, et au top du top entre f4 et f16. Tu as la chance d'avoir du matériel performant et homogène, qui te permet de ne pas trop te prendre le chou avec les sites donnant le meilleur du meilleur de chaque lentille.
Je pense que, pour 99,9% d'entre nous, le choix du diaph doit ĂŞtre avant tout un choix de la profondeur de champ. Qui conditionne le rendu global de ta photo.
La logique "je vais faire toutes mes photos Ă f6,3 car sur un A0 je vais gagner 1% de microcontraste par rapport Ă f5,6" n'a pas beaucoup de sens.
Pour tes objos: considère qu'ils sont très bons dès f2,8, et au top du top entre f4 et f16. Tu as la chance d'avoir du matériel performant et homogène, qui te permet de ne pas trop te prendre le chou avec les sites donnant le meilleur du meilleur de chaque lentille.
Je pense que, pour 99,9% d'entre nous, le choix du diaph doit ĂŞtre avant tout un choix de la profondeur de champ. Qui conditionne le rendu global de ta photo.
La logique "je vais faire toutes mes photos Ă f6,3 car sur un A0 je vais gagner 1% de microcontraste par rapport Ă f5,6" n'a pas beaucoup de sens.
du Nikon: D3 - D700 / 14f2,8 - 28f1,8 - 35f1,4 - 50f1,4 - 85f1,8 AF-S - 105f2,8 - 180f2,8 - 300f4 AF-S - 16-35f4 - 24-70f2,8 - 70-200f2,8 - TC-1,7 - SB700
du Fuji: X100 / Fuji X-M1 - 12f2,8CZ - 23f1,4 - 32f1,8CZ - 60f2,4
des Flashs: Elinchrom RX4
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Raytags - Messages : 489
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Je dois avoir une plage de netteté maximum sur les photos donc aucun flou au plein cadre de l'image.
Sony A77 - Sony A99 - Sony A7R - 24-70mm CZ- 70-200mm f/2.8 Serie G - 55mm f/1.8 - Flash Sony F58AM - (4) Flash Sony F42AM
Tu cherches à avoir tous les plans nets, en prenant en photo de petits objets... (=>probablement forts grossissements) ... L'équation n'est pas simple à résoudre.
Comme le dit vroum, à f22 le piqué chute fortement sur quasiment tous les objectifs.
Une solution alternative serait de te mettre à une ouverture plus courante, et faire plusieurs photos avec des MAP différentes, et d'assembler ensuite avec un logiciel ah hoc
Comme le dit vroum, à f22 le piqué chute fortement sur quasiment tous les objectifs.
Une solution alternative serait de te mettre à une ouverture plus courante, et faire plusieurs photos avec des MAP différentes, et d'assembler ensuite avec un logiciel ah hoc
du Nikon: D3 - D700 / 14f2,8 - 28f1,8 - 35f1,4 - 50f1,4 - 85f1,8 AF-S - 105f2,8 - 180f2,8 - 300f4 AF-S - 16-35f4 - 24-70f2,8 - 70-200f2,8 - TC-1,7 - SB700
du Fuji: X100 / Fuji X-M1 - 12f2,8CZ - 23f1,4 - 32f1,8CZ - 60f2,4
des Flashs: Elinchrom RX4
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jackez - Animateur
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Raytags a écrit :Je dois avoir une plage de netteté maximum sur les photos donc aucun flou au plein cadre de l'image.
Tu travailles Ă quelle distance ?
Tu as besoin de combien de centimètres de profondeur de champ ?
Est-ce que tu travailles en mesure spot ?
As-tu essayé à ISO 50 ?
Peux-tu nous montrer quelques photos ?
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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fabco - Messages : 17267
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Du bruit même à 50 isos tu en auras toujours dans les BL .IL te faut un éclairage très homogène sur le sujet à photographier.
Le natif du capteur est 100 iso, c'est avec cette valeur que tu auras le max de dynamique.
Fermer à 22 pour gagner pas grand chose voir rien en pdc n'est pas la meilleur solution pour le piqué.
Tu pourrais mettre un exemple de sujet que tu photographies.
- Que fais-tu de la photo finale?
- Fais-tu un crop de ton image ?
- Quand t'entends tu par bruit ? (grain ou tâche de couleur)
vu tes exigences, l'emploi d'un capteur aps-c n'est peut ĂŞtre pas le meilleur choix.
Un capteur FF voir plus grand encore te permettrait d'avoir plus de détails et moins de bruit, le taux d'agrandissement étant plus faible.
Le natif du capteur est 100 iso, c'est avec cette valeur que tu auras le max de dynamique.
Fermer à 22 pour gagner pas grand chose voir rien en pdc n'est pas la meilleur solution pour le piqué.
Tu pourrais mettre un exemple de sujet que tu photographies.
- Que fais-tu de la photo finale?
- Fais-tu un crop de ton image ?
- Quand t'entends tu par bruit ? (grain ou tâche de couleur)
vu tes exigences, l'emploi d'un capteur aps-c n'est peut ĂŞtre pas le meilleur choix.
Un capteur FF voir plus grand encore te permettrait d'avoir plus de détails et moins de bruit, le taux d'agrandissement étant plus faible.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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il faut en effet choisir la bonne longueur focale du zoom et ensuite sa bonne hyperfocale pour atteindre le maximum de netteté possible. chaque focale possède son hyperfocale (c'est à dire une fermeture de diaph et une distance de mise au point qui donne le maximum de netteté du + proche au + éloigné...)
avec un a77, un 24mm aura une hyperfocale qui demandera de fermer davantage le diaph qu'avec un 18mm par exemple... et comme la diffraction entre en jeu dès f16 (le plus souvent en aps-c) tu es vite chocolat...
pour limiter le bruit en raw, il faut essayer d'exposer à droite (controle via l'histogramme) ; problème = ton fond blanc qui va perturber un peu l'histogramme, tu dois à ce moment renforcer les réflecteurs sur tes objets pour homogénéiser l'éclairage.
avec un a77, un 24mm aura une hyperfocale qui demandera de fermer davantage le diaph qu'avec un 18mm par exemple... et comme la diffraction entre en jeu dès f16 (le plus souvent en aps-c) tu es vite chocolat...
pour limiter le bruit en raw, il faut essayer d'exposer à droite (controle via l'histogramme) ; problème = ton fond blanc qui va perturber un peu l'histogramme, tu dois à ce moment renforcer les réflecteurs sur tes objets pour homogénéiser l'éclairage.
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42
La formulation de la problématique n'étant pas très précise, je pense qu'on est tous en train de répondre plus ou moins à côté de la question.
Le mieux est d'attendre que Raytags nous poste des exemples
Le mieux est d'attendre que Raytags nous poste des exemples

du Nikon: D3 - D700 / 14f2,8 - 28f1,8 - 35f1,4 - 50f1,4 - 85f1,8 AF-S - 105f2,8 - 180f2,8 - 300f4 AF-S - 16-35f4 - 24-70f2,8 - 70-200f2,8 - TC-1,7 - SB700
du Fuji: X100 / Fuji X-M1 - 12f2,8CZ - 23f1,4 - 32f1,8CZ - 60f2,4
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il faut savoir aussi que notre ami se plaignait déjà du bruit avec le A700 et malgré des exemples on a jamais été convaincu.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Federico a écrit :il faut en effet choisir la bonne longueur focale du zoom et ensuite sa bonne hyperfocale pour atteindre le maximum de netteté possible. chaque focale possède son hyperfocale (c'est à dire une fermeture de diaph et une distance de mise au point qui donne le maximum de netteté du + proche au + éloigné...)
avec un a77, un 24mm aura une hyperfocale qui demandera de fermer davantage le diaph qu'avec un 18mm par exemple... et comme la diffraction entre en jeu dès f16 (le plus souvent en aps-c) tu es vite chocolat...
Ce n'est pas utilisable en pack-shot et macro

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claude_M - Messages : 554
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Federico a écrit :il faut en effet choisir la bonne longueur focale du zoom et ensuite sa bonne hyperfocale pour atteindre le maximum de netteté possible. chaque focale possède son hyperfocale (c'est à dire une fermeture de diaph et une distance de mise au point qui donne le maximum de netteté du + proche au + éloigné...)
avec un a77, un 24mm aura une hyperfocale qui demandera de fermer davantage le diaph qu'avec un 18mm par exemple... et comme la diffraction entre en jeu dès f16 (le plus souvent en aps-c) tu es vite chocolat...
Il existe plusieurs programmes gratuits pour PC et Smartphone qui te permettent de calculer la profondeur de champs pour une ouverture et une distance donnée ainsi que l'hyperfocale et donc de ne pas fermer inutilement à F22
Mon site
Alpha 77 Mk II , Sony 70-400 G Flash HVL-F56AM ,HVL-20 , KIT BENRO TRAVEL ANGEL C-268M8 + TĂŞTE B-1,NEX 7 18-55mm, 50/1.8 , 35/1.8,24/1.8,19/2.8Seculine TwinLink T2D FT Set
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Raytags - Messages : 489
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Voici un crop de l'image: http://img442.imageshack.us/img442/5783 ... 37test.jpg
Je pose sur trépied et je suis a environ 1 metre de mon objet, je vais faire d'autres tes a différent iso et différente ouverture. Merci !
Je pose sur trépied et je suis a environ 1 metre de mon objet, je vais faire d'autres tes a différent iso et différente ouverture. Merci !
Sony A77 - Sony A99 - Sony A7R - 24-70mm CZ- 70-200mm f/2.8 Serie G - 55mm f/1.8 - Flash Sony F58AM - (4) Flash Sony F42AM
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