Je ne me souviens plus de l'essence de bois du manche par contre... il me semble que c'est du bouleau de quelque chose... mais je ne me rapelle plus du non

@ vroum : tu en penses quoi du couteau ? mieux que le morézien ?

![]() |
[fil ouvert]Vous avez dit couteau?Merci pour la précision vroum
![]() Je ne me souviens plus de l'essence de bois du manche par contre... il me semble que c'est du bouleau de quelque chose... mais je ne me rapelle plus du non ![]() @ vroum : tu en penses quoi du couteau ? mieux que le morézien ? ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
perso, j'ai du mal avec la marque sur la lame (quelque soit le couteau) surtout ce style de police.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
C'est quoi alors selon toi ? ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
La seule photo que j'ai réussi à trouver de ton couteau l'article parle de bois de Californie sans plus de précision.
J'ai regardé ce qui est trouvable dans la marque, et aucun modèle ne comporte du bouleau. Après si tu veux vraiment savoir je peux poser la question sur un forum adapté en empruntant un court instant la photo.
ah le damas bleu ! superbe !
le bois, c'est de l'olivier ? (merde ! pas vu qu'y'avait une 6ème page !) alors, c'est de l'olivier ? α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger Je dirais pas trop de l'olivier, celui que j'ai en stock est quand même beaucoup plus doré, mais j'ai les tables d'identification des bois, je vais essayer de regarder à la lumière du jour, parce que là , avec les LED de mon bureau c'est pas terrible en fait.
Le choix des Torx est courant maintenant, question de coût, faire des montages à vis tête fendue sous-entend d'employer des matériaux plus résistants qu'on ne trouve pas en normalisé, personnellement je monte sur douilles de 6mm. en laiton avec une tête décolletée en ETG 100 pour ceux qui connaissent, et trempée juste sur la fente, mais je fais plutôt des montures du type Indiana Jones, en dent d'hippo, bois de cervidé ou en ivoire. On ne peut pas se permettre de faire un effort sur la surface de la plaquette qui va se casser en écailles, elle doit être maintenue dans l'épaisseur, je passe un alésoir de précision sur la machine au travers de tout le bazar semelle comprise avant de faire la mise en forme, et j'ajuste sans aucun jeu une douille avec une portée qui bute sur la semelle, les vis sont là seulement pour empêcher les plaquettes de sortir latéralement. Je vais essayer de faire une vidéo à l'occasion mais pas comme pub, j'ai pas trop envie d'en faire plus, j'ai déjà assez de travail cette année. Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
au fait pour mon p'tit jeu...
![]() ![]() ![]() C'est une création d'un pote, tout petit forgeron de grand talent, passionné depuis toujours... retraité de l'armée... en plus il a fait la Légion... et quand on est un peu contre l'armée, comme moi... enfin, bref, on l'écouterait pendant des heures (et oui... même moi !)... Évidemment c'est un couteau à huitre, à lame courte pour ouverture à droite, en face du muscle... Si on passe à travers l'huitre, ça évite de se transpercer la main gauche ! Le couteau pour ouvrir par la charnière puis remonter vers le muscle a une lame plus longue, forcément, il faut aller plus loin pour couper le muscle... Les 2 écoles existent, mais dans le coin, la lame courte est la plus utilisée... (on laisse la lame longue aux parisiens ! ![]() En gros : ne jamais utiliser une lame longue pour ouvrir à droite... ou alors c'est qu'on est un cador... comme moi ! (normal chuis tombé d'dans quand j"étais p'tit, à 12 ans j'ouvrais les huitres avec mon N°8, par la droite !... jamais coupé !!! Mode : "CE PROGRAMME EST INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS !"... ON !
(ça, c'est fait... c'était pour le côté vécu/reportage... un peu gore, oui c'est vrai...)... Mode : ... OFF ! Bravo pschitt ! bonne déduction ! quand tu viens à LR, je te fais déguster les meilleures huitres de la planète ! (je te rassure, je ne suis absolument pas chauvin ! je dis ça pour te rassurer et que tu évites de croire que je ne suis pas objectif, ce qui, tu l'as compris est faux, absolument !) Bravo Manus, mais un poil trop tard ! et oui j'en suis un grand consommateur ! j'ai une 12aine de Marennes, "fines de Claires" N°5 (rien à voir avec Channel, c'est beaucoup mieux !) qui m'attendent pour dimanche... produites par un pote connu en 6ème... (ça me rajeunit pas, mais ça peut vous indiquer le nombre d'huitres que j'ai pu avaler dans ma vie !)... et oui Rascal, j'ai les potes qui vont bien ! Bravo Quentin !... "si tu poses pas bien, t'auras pas d’huitres" eh oui ![]() ![]()
Dernière édition par PatricTheo le Sam 17 Nov 2012 15:03, édité 1 fois.
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
'tain.. OKapi... un moment j'ai cru que c'était de la poésie érotique... tellement beau... !!! ![]() α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
rhaaaa !
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
je plussoie ! ![]() α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger Un peu cons les mecs quand même, remarquez, j'en ai bien fait une vidéo du coup de la trempe en question.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Tu as raison, maintenant, cela me revient et il y a bien californie dans le nom du bois ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5