
Levé la main droite et dites je le jure

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quels réglages pour bécasse en vol ?
le bruit je le constate sur le pc ! j'avais pris des photos (pas de bécasse) à 3200 et j'ai trouvé le résultat très bruité au moment du traitement .... j'ai même essayé 6400 !
Je ne ferais pas d'impression pour ces photos ! uniquement du partage informatique et web .... raw uniquement oui LR4.2 oui concernant la vitesse, elle double en doublant les isos ? je ne savais pas.... Le problème est que les réglages ont été revus plusieurs fois... mais pas à chaque prise de vue ! ce n'est pas possible... je faisais une modif lorsque je constaté un vrai changement de luminosité ou de prise de vue... Donc parfois, les réglages n'étaient certainement pas parfait pour la photo prise. De plus mon manque d'expérience et de maîtrise de mon appareil entraînent que j'ai effectué mes réglages au feeling... donc pas forcement les mieux ! Mon but était d'avoir une image suffisamment lumineuse (sur l'écran arrière ou dans le viseur) et d'avoir une vitesse la plus élevé possible.... Je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas fermer à f8 pour avoir le plus de chance d'avoir l'oiseau net, et que je ne pouvais pas avoir une vitesse suffisante sans monter dans les isos.... je sais ... j'enfonce des portes ouvertes pour vous... mais pour moi c'est du vrai apprentissage ! Tout est facteur de 2 en photo
![]() Et oui, quand tu passe de 100 iso à 200, la vitesse double ![]() Si tu double la vitesse, tu peux diviser par deux la sensibilité pour la même expo... idem avec l'ouverture... D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Un article un peu plus complet que mes explications à 2balles
![]() http://www.fairesonfilm.com/component/c ... ra/41.html En tout cas, c'est une notion très importante (selon moi) et qu'il est important d'avoir à l'esprit ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
oui il y en as quelque une et Okapi a fait de très belles images! viewtopic.php?f=95&t=69592&hilit=+b%C3%A9cassine mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
le bruit je le constate sur le pc ! j'avais pris des photos (pas de bécasse) à 3200 et j'ai trouvé le résultat très bruité au moment du traitement .... j'ai même essayé 6400 !
Je ne ferais pas d'impression pour ces photos ! uniquement du partage informatique et web .... Tu constate le bruit mais dans quelles conditions ? Le A65 est un capteur de 24Mp.Si tu fais un zoom 100% c'est comme si tu affiches un détail d'une photo qui fait plus de 1.50m.C'est ce qui se passe dans LR Cela ne se regarde pas à 20cm, tu vois tous les défauts. Si tu imprimes cette image tu vas diviser le bruit par 4 voir plus pour un format A4.celui-ci va pratiquement disparaitre.C'est le piège des écrans. De même si tu fais un crop pour en extraire un détail tu auras le phénomène inverse. Pour du web tu vas afficher une image qui va faite 1024 x 680 = 693320pixels soit 34 fois moins. Ton bruit va être inexistant. Si tu as une imprimante, fais un essai tu vas être surpris. pour illustrer mes dire une photo de A700 à 3200iso ton A65 doit faire beaucoup mieux
Dernière édition par fabco le Ven 16 Nov 2012 21:31, édité 2 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
De très belles images avec pour certaines de belles lumières... mais pas de photos en vol... D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
merci pour vos explications et liens très formateurs !
Les photos de bécasses sont très jolies ! mais comme dit Quentin elles ne sont pas en vol ! cela dit çà n'a pas dû être facile comme approche... mais là la difficulté n'est pas les réglages, mais bien d'arriver à être aussi près !
c'est tout le secret des photos animalières, l'approche Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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