Ah ? C'est tout ? Je ne serais donc passé à côté de rien ?
Déjà , quand tu as un capteur 24Mp, en visu 100%, la moindre poussière est énorme... souvent supérieure au 50px maxi du pinceau. J'en ai par exemple de belles qui font à peu près 150px de large...
Ensuite, une fois la poussière "peinte", le résultat est souvent bien faible... ça bouge, certes, mais la poussière n'a pas disparue, loin s'en faut.
Après, c'est vrai que sur des tâches de quelques pixels, ça fonctionne... mais les "vraies" poussières, niet.
hagen74 a écrit :loin de moi l'idée de me plaindre mais quand je vois que c'est fait automatiquement par le NEX5 j'aurais espéré un outils plus rapide ^^.
Oui enfin, selon l'image, la sélection d'une couleur va bien fonctionner et donner une désaturation partielle graphiquement intéressante... ou pas...
En post-traitement au pinceau, tu es certain d'arriver Ă l'objectif voulu.
hagen74 a écrit :un autre exemple pour montrer que c'est pas si facile avec le pinceau ^^ si je dois passer au pinceau partout sur la mousse, ça va être un peu fastidieux. c'est la photo avec l'effet fait par l'appareil.
Non, mais il faut combiner les 2 modes de "sélection"... sélection par la couleur verte ici... et sur la zone du pont, il ne va te rester que la mousse... et puis un masque, sur lequel tu vas peindre grossièrement le pont. Et voilà , vite fait, bien fait.

.