What ?ASM a écrit :Valoch a écrit :Mais on ne joue pas tous à FS ou autre outils de simulation
![]()
![]()

@Quentin: mais noooon

![]() |
Le fil du Hardware: composants, PC, ...
ASM a raison.
Flight Simulator et les jeux de simulation en général, n'ont pas besoin de sortir l'artillerie en CG, une moyenne haute gamme suffit.Parcontre le processeur faut du costaud. Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Pffff ... un PC c'est pas fait pour jouer, c'est fait pour bosser
![]() Achetez vous une PS3 : pas de problème de proco ni de CG, tout est d'office compatible ... le tout sur grand écran. Et en prime vous aurez un lecteur Bluray de haute qualité ![]() Pour en revenir à la discutions AMD/Intel je voudrais juste ajouter ceci : Intel fait mieux c'est vrai ! Mais à quel prix ????? Perso j'ai un Phenom II X4 3.2Ghz qui m'a couter bien moins chers qu'un I5 sans compter le surcoût de la socket Intel et CM compatible ... Mon PC travail avec la CG interne de la CM ( équivalente à une CG entrée de gamme à 50€ atoupeter ) et je traite les Raw de mon A850 sans le moindre ralentissement ... Par contre j'ai des RAM tournant 1800Mhz ... et ça ça fait la différence ![]() Faut aussi connaitre ses besoins réels et ne pas les sur estimé ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Faut dire qu'en auto, je suis toujours avec Grand Prix4.J'ai de la margeLOL.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
J'ai une Ps3. Et honnêtement, je ne retrouve pas mes sensations que j'avais sur Pc en Live ou même solo. Y'a quand même plein de must have qui ne sont pas sur console. Et puis va ajouter des mods sur les jeux de Ps3 ![]() Pour AMD je n'entrerai pas dans le débat. Je sais juste que je prendrai du Intel pour les perf. Pas sûr que la différence de fréquence des RAM joue énormément ... Mais aussi prévoir un peu pour ne pas racheter un autre Pc dans 2 ans ^^ ![]()
Dernière édition par Valoch le Jeu 08 Nov 2012 16:29, édité 2 fois.
![]() T'inquiète j'ai déjà craché à la g*** des LCD et pis*** au cul des LED pour me payer un vrai écran qui consomme correctement alors c'est pas la conso de mon proco qui va changer grand chose à tout ça ![]() @ Valoch : Si tu t'en fou du prix que tu met dedans alors fonce !!!! Je le redit mieux vaux du Intel que de l'AMD niveau perf ... mais c'est l'inverse pour le porte monnaie ![]() Pour ce qui est de la RAM : j'ai un cousin qui est en I7 + 2 CG en crossfireX et 8Go de RAM ... RAM de 800Mhz. Ben son PC est loin d'aller aussi vite et d'être aussi souple que le miens avec ses 4Go de RAM à 1800Mhz ![]() La vitesse de fonctionnement ça compte pour n'importe quel composant du PC, que ce soit le Proco, le DD, la CG et même les RAM ! Par contre lui joue beaucoup sur PC et n'a pas encore trouvé de jeux qui fasse suer son PC ... c'est pas mon cas ![]() Pour les jeux sur console vs PC : franchement ? On s'en fou, c'était une vanne ![]() C'est pour moi surtout une question d'habitude => impossible de jouer à un warcraft sur console pour ma part ... mais impossible pour moi de jouer à un FPS, jeux d'action, course et autre sur un PC ... à chacun ses goûts ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes Revenir vers « Le matériel informatique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |