A200 après A100
Ceci dit, l'a100, en raw, a de très beaux restes !!!!
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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bugatti a écrit :non,non j'ai très bien compris le système ,ce n'est pas pour ça que je l'accepte(normal je suis le vendeur) je crois que je vais continuer à amortir l'a100 et à le repousser dans ces retranchements et d'ici là le remplaçant de l'a700 aura encore progressé et j'aurais une énorme évolution ,pas comme avec l'a200 qui n'est qu'une évolution de l'a100
oui mais tres bonne evolution........
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powershot44 - Messages : 2
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Vous me faites sourire avec vos commentaires sur les appareils qui ont 2 ans que vous considérez comme dépassés.
Consommez, replacez, jetez, vous avez tout gobé les préceptes de cette société insensée !
Il fut une époque, pas si lointaine, ou un boitier se conservait une bonne dizaine d'années, et que l'on remplaçait lorsque le signe de défaillance était avéré, et on le connaissait son boitier, et on ne l'aurait jamais échangé contre 2 Ariel... si ceux là voient de quoi je veux parler.
Lorsque le A100 est sorti, les avis étaient unanimes à son sujet : quelques défauts de jeunesse, mais à moins de tirer tous ses clichés sur en A3, rien de rédhibitoire, mais surtout des avancées technologiques vraiment innovantes, principalement le steady shot très efficace.
... alors j'en ai rêvé, et j'ai attendu, et j'avais quand même beaucoup de mal à me délester de mon Canon G3, de part son format, la qualité plutôt excellente des photos, et surtout son écran orientable particulièrement appréciable dans bien des cas ; bien tenu au niveau de l'abdomen, il permet des shoot comme avec un moyen format.
Et j'ai récemment craqué pour cet A100.
Et j'ai, enfin, redécouvert les joies du reflex et principalement sa réactivité. Aujourd'hui, je suis très critique sur mes photos, et je n'hésite pas à balancer, mais j'utilise énormément le mode rafale, ce çà c'est vraiment une vraie facilité par rapport à l'argentique.
Mais je m'égare....
Quoi qu'il en soit c'est un p£µ&$ d'appareil et même si je serai bien tenté de passer au A300 pour son écran orientable, je ne pense vraiment pas que le A100 n'ait "que des beaux restes". Il faut être honnête, les évolutions sont mineures, et le swap me semble un peu prématuré pour, au final, avoir un appareil très similaire.
Quand au Life View, surtout sur un 200 ou l'écran n'est pas orientable, je rigole déjà rien qu'à imaginer des reflex tenus à bout de bras
... et c'est les même qui se plaindrons des résultats flous... et qui changeront de boitier ; çà y est, la boucle est bouclée !
------------------------------------------
Canon AE1 (il y a très très longtemps !)
Nikon F301 (RIP : cambriolage)
Canon EOS 600
Canon Powerhot G3
Sony DSLR A100
Consommez, replacez, jetez, vous avez tout gobé les préceptes de cette société insensée !

Il fut une époque, pas si lointaine, ou un boitier se conservait une bonne dizaine d'années, et que l'on remplaçait lorsque le signe de défaillance était avéré, et on le connaissait son boitier, et on ne l'aurait jamais échangé contre 2 Ariel... si ceux là voient de quoi je veux parler.
Lorsque le A100 est sorti, les avis étaient unanimes à son sujet : quelques défauts de jeunesse, mais à moins de tirer tous ses clichés sur en A3, rien de rédhibitoire, mais surtout des avancées technologiques vraiment innovantes, principalement le steady shot très efficace.
... alors j'en ai rêvé, et j'ai attendu, et j'avais quand même beaucoup de mal à me délester de mon Canon G3, de part son format, la qualité plutôt excellente des photos, et surtout son écran orientable particulièrement appréciable dans bien des cas ; bien tenu au niveau de l'abdomen, il permet des shoot comme avec un moyen format.
Et j'ai récemment craqué pour cet A100.
Et j'ai, enfin, redécouvert les joies du reflex et principalement sa réactivité. Aujourd'hui, je suis très critique sur mes photos, et je n'hésite pas à balancer, mais j'utilise énormément le mode rafale, ce çà c'est vraiment une vraie facilité par rapport à l'argentique.
Mais je m'égare....
Quoi qu'il en soit c'est un p£µ&$ d'appareil et même si je serai bien tenté de passer au A300 pour son écran orientable, je ne pense vraiment pas que le A100 n'ait "que des beaux restes". Il faut être honnête, les évolutions sont mineures, et le swap me semble un peu prématuré pour, au final, avoir un appareil très similaire.
Quand au Life View, surtout sur un 200 ou l'écran n'est pas orientable, je rigole déjà rien qu'à imaginer des reflex tenus à bout de bras


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Canon AE1 (il y a très très longtemps !)
Nikon F301 (RIP : cambriolage)
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powershot44 a écrit :
Quand au Life View, surtout sur un 200 ou l'écran n'est pas orientable, je rigole déjà rien qu'à imaginer des reflex tenus à bout de bras... et c'est les même qui se plaindrons des résultats flous... et qui changeront de boitier ; çà y est, la boucle est bouclée !
![]()
L'A200 n'a pas le LV, c'est le 300 et le 350 dont l'écran est orientable dans le plan vertical



powershot44 a écrit :Vous me faites sourire avec vos commentaires sur les appareils qui ont 2 ans que vous considérez comme dépassés.
Consommez, replacez, jetez, vous avez tout gobé les préceptes de cette société insensée !![]()
Il fut une époque, pas si lointaine, ou un boitier se conservait une bonne dizaine d'années, et que l'on remplaçait lorsque le signe de défaillance était avéré, et on le connaissait son boitier, et on ne l'aurait jamais échangé contre 2 Ariel... si ceux là voient de quoi je veux parler.
sauf que tu n'hésitais pas à suivre les évolutions des pellicules en ne gardant pas des modèles de pellicule de 10 ans d'âge. Un appareil numérique, c'est aussi un capteur et les progrès dans les capteurs sont constants et spectaculaires, ce qui se voit dans les photos produites.
Sony Alpha A900, Sigma 24-60/2.8, Sony 70-300G
Sony Alpha A200, Tamron 17-50/2,8, Minolta 100-300 APO f4,5-5,6
Minolta 7XI, 28-105mm
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Minolta 7XI, 28-105mm
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powershot44 a écrit :Vous me faites sourire avec vos commentaires sur les appareils qui ont 2 ans que vous considérez comme dépassés.
Consommez, replacez, jetez, vous avez tout gobé les préceptes de cette société insensée !![]()
Il fut une époque, pas si lointaine, ou un boitier se conservait une bonne dizaine d'années, et que l'on remplaçait lorsque le signe de défaillance était avéré, et on le connaissait son boitier, et on ne l'aurait jamais échangé contre 2 Ariel... si ceux là voient de quoi je veux parler.
Lorsque le A100 est sorti, les avis étaient unanimes à son sujet : quelques défauts de jeunesse, mais à moins de tirer tous ses clichés sur en A3, rien de rédhibitoire, mais surtout des avancées technologiques vraiment innovantes, principalement le steady shot très efficace.
... alors j'en ai rêvé, et j'ai attendu, et j'avais quand même beaucoup de mal à me délester de mon Canon G3, de part son format, la qualité plutôt excellente des photos, et surtout son écran orientable particulièrement appréciable dans bien des cas ; bien tenu au niveau de l'abdomen, il permet des shoot comme avec un moyen format.
Et j'ai récemment craqué pour cet A100.
Et j'ai, enfin, redécouvert les joies du reflex et principalement sa réactivité. Aujourd'hui, je suis très critique sur mes photos, et je n'hésite pas à balancer, mais j'utilise énormément le mode rafale, ce çà c'est vraiment une vraie facilité par rapport à l'argentique.
Mais je m'égare....
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Quand au Life View, surtout sur un 200 ou l'écran n'est pas orientable, je rigole déjà rien qu'à imaginer des reflex tenus à bout de bras... et c'est les même qui se plaindrons des résultats flous... et qui changeront de boitier ; çà y est, la boucle est bouclée !
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et ben quel premier post!!!!!!!!!
pas tout a fait faux mais qques belles boulettes tout de meme
bienvenue qd meme

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powershot44 a écrit :Vous me faites sourire avec vos commentaires sur les appareils qui ont 2 ans que vous considérez comme dépassés.
.....
Joli comme premier post !!!
En conclusion je donnerai une réponse de normand "ptèt bien qu'oui, ptèt bien non !"...
Les boitiers d'avant n'étaient pas bourrés d'electonique comme maintenant. Donc on pouvait facilement garder un boitier une bonne dizaine d'années voire beaucoup plus.
Maintenant c'est un peu différent. Exemple : rare sont les gens qui sont avec des téléphones portables monochrome de nos jours....Donc electroniques dans certains domaines ne durent pas. Les avancées technologiques nous amènent à consommer, parce qu'il y a amélioration, un confort qui n'est pas négligeable.
A100 est une très bon premier reflex qui suffirait Ă bien des personnes qui sont dĂ©jĂ dans une gamme au dessus. Mais bon c'est un autre sujet...(qu'est ce que je n'ai pas dit lĂ

Je cite :"Consommez, replacez, jetez" oui et alors ?


Je cite :"vous avez tout gobé les préceptes de cette société insensée !" no no no no no no......... "On a tous gobé" tu es dans le lot aussi !!!!

Si tu ne vis pas dans cette société, tu serais toujours avec ton canon G3 ou les encore... parce que je suis sur que tes autres appareils font encore des photos de très bonnes qualités

Mais dis moi, tu as bien ..... CINQ appareils photos.... Si ce n'est pas de la consommation ca !!!!!

Sur ce post on parle du passage de A100 à A200, d'après les avis, il y a une amélioration ...cool pour tout ceux qui ont fait ce saut ....au moins ils ne sont pas deçus et nous font partager leur satisfaction...
A100 est tout de même le premier reflex de SONY donc on s'en souviendra longtemps.. fort longtemps. mais il n'est pas encore au musée ...mais il y rentrera ... au moins lui il y aura sa place un jour... c'est pas comme d'autres.
Bon maintenant que c'est dit ...... Et si tu nous faisais une petite présentation ???? ca serait bien ca

Bienvenue sur ce forum.
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A7Rii, A900, Minolta Autocord, Mamiya 645 pro, RX100
plein d'objectfs
Profoto, Flash HVL-F58am, Flash HVL-F42am, YONGNUO YN-560
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Mon petit grain de sel, en plus demain j'essaie le 300...
J'ai essayé le 200 et le 350, en raison du livewiew j'étais intéressé pour la macro avec les 300-350, vous connaissez mes photos donc vous voyez mon critère, je ne suis pas tendre avec le matos sur le terrain, et bien j'ai gardé le 100 avec son Camera Armor, les deux autres boîtiers ne font pas mieux en 100Iso, par contre la qualité de fabrication n'est plus la même, ce qui est normal vu la différence de prix de départ.
Je pense que Sony a très bien fait de baisser ses prix en entrée de gamme, par contre si ils sortent un alphaXXX de la qualité de construction du 100 et du 700 mais avec l'écran inclinable, je serai acheteur, et je suis d'avis que le seul point vraiment améliorable du 100 est le bruit, sinon c'est vraiment un appareil qui est encore dans le coup.
J'ai essayé le 200 et le 350, en raison du livewiew j'étais intéressé pour la macro avec les 300-350, vous connaissez mes photos donc vous voyez mon critère, je ne suis pas tendre avec le matos sur le terrain, et bien j'ai gardé le 100 avec son Camera Armor, les deux autres boîtiers ne font pas mieux en 100Iso, par contre la qualité de fabrication n'est plus la même, ce qui est normal vu la différence de prix de départ.
Je pense que Sony a très bien fait de baisser ses prix en entrée de gamme, par contre si ils sortent un alphaXXX de la qualité de construction du 100 et du 700 mais avec l'écran inclinable, je serai acheteur, et je suis d'avis que le seul point vraiment améliorable du 100 est le bruit, sinon c'est vraiment un appareil qui est encore dans le coup.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
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Elles sont belles tes photos, Okapi
Je suis passé du 100 au 200 à la faveur d'un voyage aux states, il me revient à 400€ avec un 18-70
.
Je partage le point de vue général : Il fait un peu moins bien fini que le 100, et il manque quelques fonctions qui étaient pratiques sur le 100. Comme par exemple, interdire le déclenchement en cas d'absence de carte. J'arrive pas à le faire!
Il est quand mĂŞme mieux en vitesse d'autofocus, pratique pour photographier mes enfants...
Et je trouve que les jpegs sont un poil plus propres et mieux exposés.

Je suis passé du 100 au 200 à la faveur d'un voyage aux states, il me revient à 400€ avec un 18-70

Je partage le point de vue général : Il fait un peu moins bien fini que le 100, et il manque quelques fonctions qui étaient pratiques sur le 100. Comme par exemple, interdire le déclenchement en cas d'absence de carte. J'arrive pas à le faire!

Il est quand mĂŞme mieux en vitesse d'autofocus, pratique pour photographier mes enfants...
Et je trouve que les jpegs sont un poil plus propres et mieux exposés.
Alpha 700 + CZ 16-80, M50 f1.7, M85 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4
NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4
Merci, là je n'ai pas précisé, mais je parlais du raw uniquement, je n'ai pas d'expérience en jpeg, je pense que c'est important si tu fais beaucoup de photos c'est clair, sinon tu as besoin de montagne de stockage, et tu as remarqué une grosse différence de vitesse d'AF ou de précision de map?
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
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Xapi - Messages : 8884
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Tu as raison Okapi sur les RAW qui ne sont pas forcément très différents à 100 ISO (en même temps je trouve les RAW de l'A100 propres et détaillés à 100ISO donc difficile de faire mieux avec un capteur resté identique), par contre les RAW à partir de 400 ISO sont très clairement meilleurs sur l'A200 : moins de bruits c'est ce qui saute aux yeux la première fois, mais ça n'est pas uniquement un bricolage antibruit en amont car le point le plus important à mon avis c'est surtout les détails qui sont beaucoup mieux préservés sur l'A200.
Un exemple pris ce WE à 800ISO, 300 Sigma@f4, 1/135è (avec un coup de flash et à main levée) le JPEG sorti du dématriçage avec IDC sans toucher aux curseurs ni traiter le bruit et le RAW d'origine ici
Je confirme l'énorme différence au niveau de la précision de l'AF ! L'A200 va se caler de manière beaucoup plus sûre, directement, et sans patiner.
Je suis donc d'accord à 300% toutes les impressions remontées sur l'A200 de mero lors de la prise en main comparée A100/A200 qu'il avait faite là : http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=26&t=7787
Sans compter que sur A200 il n'y a plus besoin de surexposer de 1/3 ou 2/3 d'IL car l'expo réussit plus facilement à remplir l'histogramme sur toute la plage de dynamique dispo et de préférence bien à droite, donc dans ce sens ça évite de devoir "tâtonner" avec une fois +.3 et une fois +.66 selon la scène photographiée et ça améliore encore spontanément la qualité des image.
Un exemple pris ce WE à 800ISO, 300 Sigma@f4, 1/135è (avec un coup de flash et à main levée) le JPEG sorti du dématriçage avec IDC sans toucher aux curseurs ni traiter le bruit et le RAW d'origine ici
Je confirme l'énorme différence au niveau de la précision de l'AF ! L'A200 va se caler de manière beaucoup plus sûre, directement, et sans patiner.
Je suis donc d'accord à 300% toutes les impressions remontées sur l'A200 de mero lors de la prise en main comparée A100/A200 qu'il avait faite là : http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=26&t=7787
Sans compter que sur A200 il n'y a plus besoin de surexposer de 1/3 ou 2/3 d'IL car l'expo réussit plus facilement à remplir l'histogramme sur toute la plage de dynamique dispo et de préférence bien à droite, donc dans ce sens ça évite de devoir "tâtonner" avec une fois +.3 et une fois +.66 selon la scène photographiée et ça améliore encore spontanément la qualité des image.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Je laisse toujours l'A100 bloqué sur 100Iso en macro personnellement, et limité à 400 sur le 700 sans flash, bloqué sur 200 avec.
Cela simplement pour avoir la meilleure définition possible, après pour l'animalier c'est effectivement une toute autre histoire en basse lumière, les nouveaux boîtiers sont sans conteste devant le 100, c'est clair.
Cela simplement pour avoir la meilleure définition possible, après pour l'animalier c'est effectivement une toute autre histoire en basse lumière, les nouveaux boîtiers sont sans conteste devant le 100, c'est clair.
Un appareil photo est juste une boîte…
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powershot44 - Messages : 2
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Bonsoir à tous, et je viens faire ici amende honorable quant à la forme de mon message, certainement trop balistic pour un premier post, mais je dois dire que j'étais particulièrement remonté
! on dira que c'était à mettre au compte de la fatigue... du boulot...
En guise de présentation, que dire ? 44 comme Nantes, Powershot comme... la gamme éponyme de Canon, et... il est trop tard pour m'attarder à cette heure avancée de la nuit.
En tout cas
pour le ton modéré de vos commentaires
A bientĂ´t

En guise de présentation, que dire ? 44 comme Nantes, Powershot comme... la gamme éponyme de Canon, et... il est trop tard pour m'attarder à cette heure avancée de la nuit.
En tout cas

A bientĂ´t
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