[Modèle] - Du moins classique
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Lubna - Messages : 11687
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Voici un nouvel essais
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« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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papabrandy - Messages : 6687
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je vais faire simple
j'adore
(sauf peut ĂŞtre les cheveux au sol)
j'adore

(sauf peut ĂŞtre les cheveux au sol)
Le jour où j'en arrive à ça c'est que j'aurais pris beaucoup de cours avec le maître! J'aime beaucoup!
Mais comme papa, juste les cheveux au sol (pas de module coiffure dans toshop? ah c'est pas ça le ciseau! Ok je sors)
Mais comme papa, juste les cheveux au sol (pas de module coiffure dans toshop? ah c'est pas ça le ciseau! Ok je sors)
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Midship - Galeriste
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Très belle aussi pour moi.
Peut être un peu plus serrée(la photo of course), pour avoir un chouile de moins de noir au dessus,pour essayer.
Peut être un peu plus serrée(la photo of course), pour avoir un chouile de moins de noir au dessus,pour essayer.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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manu2023 - Messages : 11403
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ah m...e, j'vais casser l'ambiance à coup sur... je trouve que ça fait gynéco...




A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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C'est explicite comme photo sans trop l'ĂŞtre.. J'adore ;0)
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PatricTheo - Messages : 4426
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- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
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bonne idée cette pose belle symétrie et la lumière est bien : j'aime les ombres des jambes et des bras qui se rejoignent presque au même point, formant presque un X... mais je n'aime pas du tout le "rendu" du visage, on dirait un masque...
Et je sens (
) qu'il la faudrait un peu plus serrée...
Et je sens (

α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
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"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
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pschitt - Galeriste
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- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
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Etonnante cette pose ! Tu aurais la même avec la tête relevée plutôt que basculée en arrière ?
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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PatricTheo - Messages : 4426
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pschitt a écrit :Etonnante cette pose ! Tu aurais la même avec la tête relevée plutôt que basculée en arrière ?
oui je verrais mieux ça !
la mĂŞme, mais sans voir le visage, et sans voir les cheveux qui trainent
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Onikenji - Animateur
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Perso j'y vois un ENORME défaut ! Pourquoi est-elle prise dos ??? C'est de face qu'il aurait fallut la prendre ...
Plus sérieusement, j'aime beaucoup ce que tu fait et à mon niveau difficile de critiquer quoi que ce soit
En résumé j'adore

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En résumé j'adore

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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Très belle photo, ce parquet est assez magique 
Cette effet de symétrie est remarquable, j'aurais bien aimé moins de désordre au niveau des cheveux qui touchent le sol mais peut-être est ce un effet voulu de mettre du désordre dans cette 'architecture'.
Un truc qui me surprend sont les yeux du modèle. Les paupières rendent le modèle surnaturel avec ces paupières fermées.
La symétrie aurait pu être totale si on avait pu avoir l'ombre du triceps sur le bras gauche + l'ombre du muscle au niveau du coude.
Pour chipoter j'aurais positionné le modèle correctement par rapport à la ligne du parquet, que cette dernière ce positionne par rapport à la colonne vertébrale du modèle.
Je serais curieux de connaître la raison de ces choix, le décalage par exemple par rapport au parquet et les cheveux en désordre.
En tout cas la photo est géniale. J'adore et quand on voit le travail pour obtenir cette symétrie au niveau de la pose eh ben il y a un sacré travail.
Sans chercher à connaître les secrets de fabrication je ne serais pas capable de positionner le modèle, l'éclairage sans avoir un marquage au sol préalable car quand on voit la symétrie du modèle, la symétrie des ombres sur le parquet on peut juste dire magnifique et que le photographe a un compas dans l'oeil.
C'est pour cela que je suis curieux de savoir par rapport au processus de composition si le choix de décaler le modèle par rapport aux lignes du parquet est volontaire.
D'avance merci pour vos éventuels retours.
Je ne peux que saluer votre travail: 'ça déchire'

Cette effet de symétrie est remarquable, j'aurais bien aimé moins de désordre au niveau des cheveux qui touchent le sol mais peut-être est ce un effet voulu de mettre du désordre dans cette 'architecture'.
Un truc qui me surprend sont les yeux du modèle. Les paupières rendent le modèle surnaturel avec ces paupières fermées.
La symétrie aurait pu être totale si on avait pu avoir l'ombre du triceps sur le bras gauche + l'ombre du muscle au niveau du coude.
Pour chipoter j'aurais positionné le modèle correctement par rapport à la ligne du parquet, que cette dernière ce positionne par rapport à la colonne vertébrale du modèle.
Je serais curieux de connaître la raison de ces choix, le décalage par exemple par rapport au parquet et les cheveux en désordre.
En tout cas la photo est géniale. J'adore et quand on voit le travail pour obtenir cette symétrie au niveau de la pose eh ben il y a un sacré travail.
Sans chercher à connaître les secrets de fabrication je ne serais pas capable de positionner le modèle, l'éclairage sans avoir un marquage au sol préalable car quand on voit la symétrie du modèle, la symétrie des ombres sur le parquet on peut juste dire magnifique et que le photographe a un compas dans l'oeil.
C'est pour cela que je suis curieux de savoir par rapport au processus de composition si le choix de décaler le modèle par rapport aux lignes du parquet est volontaire.
D'avance merci pour vos éventuels retours.
Je ne peux que saluer votre travail: 'ça déchire'

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Lubna - Messages : 11687
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Voici le principe d'une photo 
Souvent ça part d'un gribouillis
Après le croquis, il y'a plein de façon de l'interpréter
, tout dépends de la lumière utilisée
Pour la symétrie du parquet aligner sur le sujet, je dirais que je ne suis pas allez aussi loin dans ma réflexion
Les cheveux non plus d'ailleurs, je fais souvent appel a Jennifer pour faire des "essais" , dans ces séance, je me préoccupes de la pose et de la lumière, si ça fonctionne.. je suis super content.
Quand j'ai 10 nouvelles idées, je lance une séance d'essais [noindex]

Souvent ça part d'un gribouillis

Après le croquis, il y'a plein de façon de l'interpréter

Pour la symétrie du parquet aligner sur le sujet, je dirais que je ne suis pas allez aussi loin dans ma réflexion

Les cheveux non plus d'ailleurs, je fais souvent appel a Jennifer pour faire des "essais" , dans ces séance, je me préoccupes de la pose et de la lumière, si ça fonctionne.. je suis super content.
Quand j'ai 10 nouvelles idées, je lance une séance d'essais [noindex]
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- #139985: Consulté 1365 fois
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Dernière édition par Lubna le Jeu 22 Nov 2012 19:02, édité 1 fois.
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Lubna a écrit :Quand j'ai 10 nouvelles idées, je lance une séance d'essais
Et apres 10 seances d essais on fait une seance d experimentation.
Et apres 10 seances d experimentation on fait...

Et nous on est content car on vois a chaque fois de belles photos !

Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une voiture de sport.
Alpha 6000 avec SELP1650 (NEX 5N HS) avec le 18-55mm et 55-210. Autre que Sony : un 50mm minolta 1:1.7 et un 35mm Ă 2.8 de Makinon.
Alpha 6000 avec SELP1650 (NEX 5N HS) avec le 18-55mm et 55-210. Autre que Sony : un 50mm minolta 1:1.7 et un 35mm Ă 2.8 de Makinon.
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