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fabco
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#33
Message Mar 30 Oct 2012 16:45
Dami1 a écrit :fabco a écrit :un tiff n'est pas destructif
COmme le dit R-T avec compression si, et de plus dxo défini une résolution a 72 dpi par defaut pour ses tiff donc cela peut d'autant plus l'etre
non c'est faux, il suffit de prendre qui va bien

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la résolution n'a rien à voir avec la compression
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red71
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#34
Message Mar 30 Oct 2012 16:46
Ok, merci pour les infos. Cela dit, tant que je ne pourrai pas récupérer mon pré tri étoilé dans DXO, ce ne sera sans doute pas pour moi 
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fabco
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#35
Message Mar 30 Oct 2012 16:50
red71 a écrit :Ok, merci pour les infos. Cela dit, tant que je ne pourrai pas récupérer mon pré tri étoilé dans DXO, ce ne sera sans doute pas pour moi 
ce n'est pas la vocation de dxo, c'est une autre façon de travailler. certains prennent acdsee pro pour ce que tu fais à la place de lr
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#36
Message Mar 30 Oct 2012 16:52
fabco a écrit :red71 a écrit :Ok, merci pour les infos. Cela dit, tant que je ne pourrai pas récupérer mon pré tri étoilé dans DXO, ce ne sera sans doute pas pour moi 
ce n'est pas la vocation de dxo, c'est une autre façon de travailler. certains prennent acdsee pro pour ce que tu fais à la place de lr
Bah non, je veux uniquement pouvoir trier les photos en direct sur mon boitier et récupérer le tri dans mon logiciel de traitement RAW.
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#37
Message Mar 30 Oct 2012 16:56
chacun ses habitudes sinon pour infos, tu prends quoi comme critères 1 étoiles 2 3 4 5
Dernière édition par fabco le Mar 30 Oct 2012 17:22, édité 1 fois.
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#38
Message Mar 30 Oct 2012 17:09
red71 a écrit :Ok, merci pour les infos. Cela dit, tant que je ne pourrai pas récupérer mon pré tri étoilé dans DXO, ce ne sera sans doute pas pour moi
De toi à moi, c'est quand même étonnant, ce choix de faire son éditing sur l'écran arrière d'un boitier ? Perso, sur mon écran arrière, je supprime les ratés évidents et non récupérables, et c'est tout. Le reste de l'éditing se fait sur PC.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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#39
Message Mar 30 Oct 2012 17:23
EGr a écrit :red71 a écrit :Ok, merci pour les infos. Cela dit, tant que je ne pourrai pas récupérer mon pré tri étoilé dans DXO, ce ne sera sans doute pas pour moi
De toi à moi, c'est quand même étonnant, ce choix de faire son éditing sur l'écran arrière d'un boitier ? Perso, sur mon écran arrière, je supprime les ratés évidents et non récupérables, et c'est tout. Le reste de l'éditing se fait sur PC. 
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#40
Message Mer 31 Oct 2012 01:39
Dans la majorité des cas, le tri se fait facilement sur l'écran arrière. Si j'ai un doute sur une prise de vue (ou deux photos 'concurrente'), je met une étoile de plus et je sais que je devrais regarder ça dans mon logiciel. Je sais, ca parait bizarre, j'ai découvert ça avec la touche RATE proposée sur le Canon et c'est d'une efficacité redoutable dans mon cas.
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#41
Message Mer 31 Oct 2012 08:01
A mon sens, c'est une fonction d'abord pensez pour le pro qui envoie ses images depuis son lieu de reportage. Il signale à celui qui va traiter/utiliser les images celles qui valent a priori le coup, ou celles qui retranscrivent un instant clé de l'évènement couvert. Mais pour celui qui post-traite lui-même ses photos, il sait par définition laquelle est LA bonne photo. Quant aux doublons, ils sont nécessairement l'un à coté de l'autre, donc nul besoin deles signaler pour savoir qu'il faut en choisir un. Bref, tu ne m'as pas convaincu... en même temps, ça n'était pas le but, alors... 
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#42
Message Mer 31 Oct 2012 11:00
Je me suis surtout convaincu moi même quand j'ai commencé à utiliser cette touche RATE. Bref, pas grave. 
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#43
Message Mer 31 Oct 2012 11:37
R-T a écrit :Sauf erreur de ma part, on peut enregistrer un tiff, soit brut, soit avec compression LZW, là je pense qu'il doit y avoir quand même de la perte d'informations. Pour moi c'est toujours enregistrement sans compression, mais bien sur plus de volume 
Non, la compression LZW est totalement réversible, donc sans aucune perte pour le fichier. Avant d'être utilisé pour les fichiers tiff, cet algorithme a été utilisé pour comprimer des documents et autres programmes informatique. Son utilisation dans le cadre du transfert en ligne d'une image d'un programme à un autre n'a pas d'intérêt car elle fait perdre le temps requis par le processeur à la compression et à la décompression immédiate du fichier transmis; le transfert d'un fichier non compressé (plus gros) étant dans ce cas toujours plus rapide.
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#44
Message Mer 31 Oct 2012 12:12
Merci Flash  Je viens d'apprendre un point que je n'étais pas certain, c'est toujours bon à savoir 
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jeronimo
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#45
Message Jeu 01 Nov 2012 00:09
Par contre, si le TIFF n'est pas destructif, il n'est pas créé directement à partir du RAW mais produit après dématriçage. Dans ce cas, cela veut dire qu'on n'utilise pas le dématriçage de DxO (qui n'a pas forcément exactement le même algo de dématriçage que LR). Je n'y mettrais pas ma main à couper, mais je suppose que cela peut avoir son effet notamment sur le traitement du bruit. Pour le DNG, je ne connais pas bien le format, mais à priori il y a plus de chance qu'on reste au plus proche du RAW (au moins le format est fait pour). Pour ceux qui veulent vraiment traiter le RAW dans DxO à partir de LR, il y a un plugin qui permet de lancer un éditeur externe de son choix sur les fichiers sélectionnés, RAW ou JPG, sans passer par un export. Ca s'appelle Open Directly, et c'est gratuit si on n'a pas besoin de configurer plusieurs éditeurs externes. -> http://www.beardsworth.co.uk/lightroom/open-directly/
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fabco
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#46
Message Jeu 01 Nov 2012 11:09
jeronimo a écrit :Par contre, si le TIFF n'est pas destructif, il n'est pas créé directement à partir du RAW mais produit après dématriçage. Dans ce cas, cela veut dire qu'on n'utilise pas le dématriçage de DxO (qui n'a pas forcément exactement le même algo de dématriçage que LR). Je n'y mettrais pas ma main à couper, mais je suppose que cela peut avoir son effet notamment sur le traitement du bruit. Pour le DNG, je ne connais pas bien le format, mais à priori il y a plus de chance qu'on reste au plus proche du RAW (au moins le format est fait pour). Pour ceux qui veulent vraiment traiter le RAW dans DxO à partir de LR, il y a un plugin qui permet de lancer un éditeur externe de son choix sur les fichiers sélectionnés, RAW ou JPG, sans passer par un export. Ca s'appelle Open Directly, et c'est gratuit si on n'a pas besoin de configurer plusieurs éditeurs externes. -> http://www.beardsworth.co.uk/lightroom/open-directly/
Un raw n'étant pas la représentation d'une image mais des données brutes du capteur, je ne vois pas comment on pourrait créer un tiff qui est une image sans passer par un dématriçage.
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jeronimo
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#47
Message Jeu 01 Nov 2012 11:53
fabco a écrit :Un raw n'étant pas la représentation d'une image mais des données brutes du capteur, je ne vois pas comment on pourrait créer un tiff qui est une image sans passer par un dématriçage.
C'est bien le sens de ma première phrase.
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jr56
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#48
Message Jeu 01 Nov 2012 13:31
jeronimo a écrit :Pour le DNG, je ne connais pas bien le format, mais à priori il y a plus de chance qu'on reste au plus proche du RAW (au moins le format est fait pour)
Le DNG est avant tout le format raw "interne" des logiciels Adobe: Tout logiciel adobe commence par transformer les divers raws en dng avant toute action dessus. Dit autrement, dès que vous traitez un raw dans un logiciel adobe, vous utilisez du dng sans le savoir! C'est dans un deuxième temps qu'ils l'ont externalisé et mis à dispo gratuitement (notamment avec dng converter) en espérant que tous les fabricants l'adopteraient et qu'il deviendrait le format raw universel. Mais avec un succès très limité, la plupart des fabricants ayant préféré conservé un format propriétaire.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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