A99: j'en veux / j'en veux pas
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rascal - Modérateur
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Aguares a écrit :bah non, ça c'est toi qui le dit !
alors j'avais mal compris ça :
Aguares a écrit :A l'ancienne ! Un 50mm (voir un 35) et roule !
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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lbaleretour - Messages : 2214
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EtAlors a écrit :rascal a écrit :pour préciser ma pensée.
je disais donc que rogner sur la visée et la rafale comme pour le a850 me parait illusoire.
Il faudrait donc rogner sur la construction, ça c'est très faisable.
On peut éliminer l'AF sur le capteur, mais à voir si c'est simple et non couteux.
Mais même dans ce cas, il faut vendre le a88 moins cher que la concurrence (comme le a99 dans sa catégorie). Donc, 1400-1500 € prix de la rue... c'est chaud quand même...
Même si c'est dans les projets de Sony, je ne pense pas que cela soit pour tout de suite, pour ne pas tuer le a99. Le duo de FF Nikon se différencient pas mal rien que sur le capteur, le duo canon plutot sur l'AF (en plus de la construction pour les 2 bien sûr). Sony ne pourra pas faire un a88 moins pixellisé, et downgrader séverement l'AF me parait risqué...
le risque surtout c'est pour des personnes comme moi qui sont equipé sony ( alpha65+18/55) et qui aime bien la phylosophie sony et qui cherche a passer en FF.
n'ayant pas les sous pour le a99 a votre avis que va t'il se passer??
et bien je regarde du coté 6d/d600. la ça va je n'ai que la moitié de la somme dans ma cagnote mais quand elle aura atteind la somme voulu (juin /juillet 2013) si sony n 'a pas sorti de a88 bye bye sony
et apres vu l'investissement pas de retour en arriere
enfin si tu n'achètes pas d'objectifs en plus du kit, c'est pas dur de changer de marque. Après je trouve dommage de ne pas profiter de ton @65 et d'investir dans d'autres cailloux.
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Aguares - Messages : 13624
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rascal a écrit :Aguares a écrit :bah non, ça c'est toi qui le dit !
alors j'avais mal compris ça :Aguares a écrit :A l'ancienne ! Un 50mm (voir un 35) et roule !
C'est ton esprit animalier habitué au crops qui tachent qui t'as fait mal comprendre !

Bien sûre que le crop est une possibilité quand tu as plus de 20Mp !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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bah le RX1 en a 24 

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Aguares - Messages : 13624
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rascal a écrit :bah le RX1 en a 24
Ce que je veux dire, c'est que quand tu veux un A99, t'es pas obligé d'acheter 10K€ d'objectif tout de suite.
Quand mon père a acheté son premier reflex, il avait qu'un 50mm dessus. Plus tard, il s'est équipé avec d'autres optiques. Maintenant, quand tu achètes un apn, il te faut le collection zeiss sinon tu peux pas faire de photos.
Pour moi, le mec qui veut un 24x36 numérique et qui est limite niveau budget, il a le choix :
- Soit il l'achète parce que c'est nécessaire pour sa pratique et se démerde pour investir dans les optiques qu'il a besoin, parce que c'est une nécessité. Mais ne vient pas râler, parce que c'est une nécessité !
- Soit, il a envie de se faire plaisir avec ce genre de boitier, et un 50 mm lui suffira dans un premier temps, parce que ce qu'il veut, c'est d'abord un 24x36. Et il verra pour le reste en temps voulu.
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Aguares a écrit :- Soit, il a envie de se faire plaisir avec ce genre de boitier, et un 50 mm lui suffira dans un premier temps, parce que ce qu'il veut, c'est d'abord un 24x36. Et il verra pour le reste en temps voulu.
C'est quoi l'argument pour un 24*36 ?
Le plaisir / confort d'un grand viseur ? Ca ne vaut qu'en OVF.. en EVF il n'y a pas de différence pour une même génération entre aps-c et 24*36.
La densité de pixels ? (et donc bruit et tout et tout..) : à nombre de pixels identiques, la génération du capteur jouera bien plus que la taille du capteur or la progression technique est mise en oeuvre prioritairement sur le marché le plus porteur : l'aps-c. Ce qui gomme totalement amha l'argument de la taille du capteur sur ce critère.
Reste ?? ... Ă developper des optiques de compet en aps-c qui couteront moins cher et seront moins encombrantes que leurs homologues 24*36...
Que reste t il au 24*36 ??

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Aguares - Messages : 13624
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ThP a écrit :Aguares a écrit :- Soit, il a envie de se faire plaisir avec ce genre de boitier, et un 50 mm lui suffira dans un premier temps, parce que ce qu'il veut, c'est d'abord un 24x36. Et il verra pour le reste en temps voulu.
C'est quoi l'argument pour un 24*36 ?
Le plaisir / confort d'un grand viseur ? Ca ne vaut qu'en OVF.. en EVF il n'y a pas de différence pour une même génération entre aps-c et 24*36.
La densité de pixels ? (et donc bruit et tout et tout..) : à nombre de pixels identiques, la génération du capteur jouera bien plus que la taille du capteur or la progression technique est mise en oeuvre prioritairement sur le marché le plus porteur : l'aps-c. Ce qui gomme totalement amha l'argument de la taille du capteur sur ce critère.
Reste ?? ... Ă developper des optiques de compet en aps-c qui couteront moins cher et seront moins encombrantes que leurs homologues 24*36...
Que reste t il au 24*36 ??
Parce que tu crois qu'un gars qui achète un moyen format dont la rafale se mesure en images par minute et qui bruite un max à 800iso le fait uniquement pour avoir 40 ou 50Mp ?
Une grosse surface sensible c'est d'abord une "qualité" d'image, un rendu que l'aps-c ne procure pas.
J'ai acheté un Blad pour le rendu du 6x6, pas pour m'emmerder à avoir une visée inversée ou pour galérer avec une cellule à main !

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ThP a écrit :Que reste t il au 24*36 ??
L'aspect artistique... les transitions de profondeur de champ, et de flous... Enfin si l'aps-c avait été si bien, tout en étant quatre fois moins coûteux, le 24x36 aurait disparu.
Force est de constater que les boîtiers pro sont les 24x36, les experts/semi-pro aps-c.
Moi mon "rêve" est de repasser en 24x36, après ne pas y avoir touché depuis 13 ans... depuis l'argentique.
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rascal - Modérateur
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ThP a écrit :Reste ?? ... à developper des optiques de compet en aps-c qui couteront moins cher et seront moins encombrantes que leurs homologues 24*36...
Que reste t il au 24*36 ??
optiques de compét en APSC. ?
1- ça existe ?
2- quand ça existe est ce que c'est moins cher et moins gros que des FF (cf le 50-150 Sigma)
3- les marques ont elles envie de ça ?
4- c'est sous estimer la concurence des Mirorless APSC
je pose une autre question : que reste il au reflex APSC entrée/moyenne gamme ? Pendant combien de temps ?
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lakys a écrit :ThP a écrit :Que reste t il au 24*36 ??
L'aspect artistique... les transitions de profondeur de champ, et de flous...
Ben pas que l'aspect artistique, la diffraction de la lumière empêche de résoudre jusqu'à un certain détail, et la seule solution pour pouvoir résoudre encore plus de détails sans ouvrir le diaphragme c'est d'augmenter la surface de capture... comme disait Aguares...
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Aguares - Messages : 13624
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rascal a écrit :je pose une autre question : que reste il au reflex APSC entrée/moyenne gamme ? Pendant combien de temps ?
Quand Conca dit que l'aps-c c'est un format pour les nex et pas pour les reflex, tout le monde s'insurge...
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lbaleretour a écrit :EtAlors a écrit :rascal a écrit :pour préciser ma pensée.
je disais donc que rogner sur la visée et la rafale comme pour le a850 me parait illusoire.
Il faudrait donc rogner sur la construction, ça c'est très faisable.
On peut éliminer l'AF sur le capteur, mais à voir si c'est simple et non couteux.
Mais même dans ce cas, il faut vendre le a88 moins cher que la concurrence (comme le a99 dans sa catégorie). Donc, 1400-1500 € prix de la rue... c'est chaud quand même...
Même si c'est dans les projets de Sony, je ne pense pas que cela soit pour tout de suite, pour ne pas tuer le a99. Le duo de FF Nikon se différencient pas mal rien que sur le capteur, le duo canon plutot sur l'AF (en plus de la construction pour les 2 bien sûr). Sony ne pourra pas faire un a88 moins pixellisé, et downgrader séverement l'AF me parait risqué...
le risque surtout c'est pour des personnes comme moi qui sont equipé sony ( alpha65+18/55) et qui aime bien la phylosophie sony et qui cherche a passer en FF.
n'ayant pas les sous pour le a99 a votre avis que va t'il se passer??
et bien je regarde du coté 6d/d600. la ça va je n'ai que la moitié de la somme dans ma cagnote mais quand elle aura atteind la somme voulu (juin /juillet 2013) si sony n 'a pas sorti de a88 bye bye sony
et apres vu l'investissement pas de retour en arriere
enfin si tu n'achètes pas d'objectifs en plus du kit, c'est pas dur de changer de marque. Après je trouve dommage de ne pas profiter de ton @65 et d'investir dans d'autres cailloux.
j'ai 18/55 et 55/200 c'est ma femme qui l'utilise le a65 donc il sera conservé mais c'est vrai que lorsque l'on fait des sorties, un profite de faire des photos et l'autre regarde ,d'ou lachat d'un deuxiement apn
rester chez sony permetrait d'investir d'avantage en objo et permuter entre les 2 boitiers

Hâte d'avoir mon joujou
Enfin j'aurais en permanence mon apn sur moi
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fabco a écrit :EtAlors a écrit :rascal a écrit :pour préciser ma pensée.
je disais donc que rogner sur la visée et la rafale comme pour le a850 me parait illusoire.
Il faudrait donc rogner sur la construction, ça c'est très faisable.
On peut éliminer l'AF sur le capteur, mais à voir si c'est simple et non couteux.
Mais même dans ce cas, il faut vendre le a88 moins cher que la concurrence (comme le a99 dans sa catégorie). Donc, 1400-1500 € prix de la rue... c'est chaud quand même...
Même si c'est dans les projets de Sony, je ne pense pas que cela soit pour tout de suite, pour ne pas tuer le a99. Le duo de FF Nikon se différencient pas mal rien que sur le capteur, le duo canon plutot sur l'AF (en plus de la construction pour les 2 bien sûr). Sony ne pourra pas faire un a88 moins pixellisé, et downgrader séverement l'AF me parait risqué...
le risque surtout c'est pour des personnes comme moi qui sont equipé sony ( alpha65+18/55) et qui aime bien la phylosophie sony et qui cherche a passer en FF.
n'ayant pas les sous pour le a99 a votre avis que va t'il se passer??
et bien je regarde du coté 6d/d600. la ça va je n'ai que la moitié de la somme dans ma cagnote mais quand elle aura atteind la somme voulu (juin /juillet 2013) si sony n 'a pas sorti de a88 bye bye sony
et apres vu l'investissement pas de retour en arriere
tu as pensé aux optiques.Sur un FF, il faut éviter de mettre des entrées de gamme.
Le budget pour le boitier c'est une chose, celui des optiques autres choses.
Tu estimes Ă combien le cout de ta bascule ?
Tu veux passer aux FF pour quelles raisons ?
oui focales fixes et un tamron 28/75 2.8 bon rapport qualité prix pour avoir un transtandart au cas ou
meme politique si je passais chez nikon ou canon
dans un 1er temps le boitier serait accompagné d'un 50mm
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rascal - Modérateur
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essaie d'éviter les citations à répétition aussi lourde EtAlors, tu peux faire du tri dedans avant de poster...
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