EGr a écrit :Pour moi, la compo aurait fonctionné dans l'autre sens, avec le sujet dos à la lumière, et une expression négative.
Mais euh, j'ai pas envie de faire la gueule, moi
Au contraire, j'avais justement envie d'un grand sourire

jlonzeweb a écrit :Corinne, quel est le making-of de cette photo ?

Tu as mis l'appareil sur pied en contre-plongée et tu déclenches avec une télécommande ?
Voilà , c'est pas plus compliqué...
papillllon a écrit :ça la tasse un peu cette pauvre fille…
Voui mais la pauvre fille trouve que ce n'est pas très grave, vu qu'elle n'a pas un format mannequin

rascal a écrit :Les yeux ne sont pas razor sharp mais ça convient très bien à cette image, qui respire la spontanéité (alors que c'est certainement du posé).
papillllon a écrit :Bah je suis bluffé, j'ai vraiment cru que c'était un instantané…
En fait, c'est du posé mais pas du calculé à 100% car vu que c'est de l'autoportrait, je ne maîtrise pas à 100% la MAP (il suffit que je bouge de 5 cm pour que ça décale tout), ni vraiment l'expression que j'arrive à capter, surtout que je n'ai pas une patience infinie pour ce genre de photo. Si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas, hop, je passe à autre chose. Il y a sans doute moyen de maîtriser complètement tous ces paramètres, mais cette photo correspond bien à ma façon de travailler