Le site de moi-mĂŞme ! MAJ page 2: Questionnement...
-
Fahara - Messages : 1461
- Photos : 411
- donnés / reçus
Bonjour Ă tous !
Aujourd'hui est peut-ĂŞtre un grand jour !
Je vous propose mon premier site internet, j'ai essayé de faire une navigation assez fluide et intuitive...
Si vous avez des remarques, ou si vous voyez des fautes d'orthographes, n'hésitez pas à me prévenir.
Il me reste quelques détails à peaufiner, 2 ou 3 photos à mettre et je pensais aussi mettre une petite musique d'ambiance libre de droit.
Voici donc mon site
Bon j'ai pas encore acheté le nom de domaine ni payer l'abonnement pour qu'il n'y ai plus les pubs, je sais pas si j'en ai encore vraiment l'utilité de toute façon.
Aujourd'hui est peut-ĂŞtre un grand jour !
Je vous propose mon premier site internet, j'ai essayé de faire une navigation assez fluide et intuitive...
Si vous avez des remarques, ou si vous voyez des fautes d'orthographes, n'hésitez pas à me prévenir.
Il me reste quelques détails à peaufiner, 2 ou 3 photos à mettre et je pensais aussi mettre une petite musique d'ambiance libre de droit.
Voici donc mon site
Bon j'ai pas encore acheté le nom de domaine ni payer l'abonnement pour qu'il n'y ai plus les pubs, je sais pas si j'en ai encore vraiment l'utilité de toute façon.
Dernière édition par Fahara le Lun 10 Juin 2013 14:36, édité 1 fois.
Salut !
Sympa ton site ! Y'a juste la page "News" qui fait un peu brouillon
Je vois que tu es passé par Wix, c'est aussi ce que j'ai fais, c'est vraiment top
Au fait, toi aussi ton formulaire de contact est en Anglais, j'arrive pas Ă changer la langue moi
Sympa ton site ! Y'a juste la page "News" qui fait un peu brouillon
Je vois que tu es passé par Wix, c'est aussi ce que j'ai fais, c'est vraiment top

Au fait, toi aussi ton formulaire de contact est en Anglais, j'arrive pas Ă changer la langue moi

-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Oui, sympa, mais voici tout de mĂŞme quelques remarques qu'il m'inspire :
Mais bravo pour l'investissement dans cette vitrine de ton approche photographique...
- - ne te vexe pas mais es-tu véritablement photographe ? Ton titre ne fait-il pas un peu prétentieux pour un amateur qui n'a pas le statut de photographe indépendant ? C'est en tout cas le sentiment que cela me donne...
- le diaporama est selon moi de trop sur la page Portfolio, destinée à sélectionner le thème à visiter...
- dans tes galleries, les vignettes n'ont pas toutes la même taille, ce qui donne un aspect peu structuré...
- sur la page Portfolio, la dernière lettre de certains titres apparaît sur la ligne suivante :
- quel intérêt à mettre des liens sur la musique, qui n'ont rien à voir avec la photographie..?
Mais bravo pour l'investissement dans cette vitrine de ton approche photographique...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
pschitt a écrit :Oui, sympa, mais voici tout de même quelques remarques qu'il m'inspire :- sur la page Portfolio, la dernière lettre de certains titres apparaît sur la ligne suivante :
Pas sur mes écrans au taf, tu utilises quel navigateur et quelle résolution pschitt ?
-
pschitt - Galeriste
- donnés / reçus
Explorer 8 en 1920 pixels sous XP sur l'un, Firefox 16.0.1/Explorer 9 en 2560 pixels sous W7 sur l'autre. Le soucis n'apparaît que sur le premier, même en fenêtre plein écran; c'est donc un problème d'interprétation du code et non de taille à proprement parler...
α1 - RX100iv
Yespschitt a écrit :Explorer 8 en 1920 pixels sous XP sur l'un, Firefox 16.0.1/Explorer 9 en 2560 pixels sous W7 sur l'autre. Le soucis n'apparaît que sur le premier, même en fenêtre plein écran; c'est donc un problème d'interprétation du code et non de taille à proprement parler...

-
- donnés / reçus
pschitt a écrit :- ne te vexe pas mais es-tu véritablement photographe ? Ton titre ne fait-il pas un peu prétentieux pour un amateur qui n'a pas le statut de photographe indépendant ? C'est en tout cas le sentiment que cela me donne...
Certes, je ne suis pas un professionnel, je n'ai donc pas le titre officiel de "photographe" comme métier, je reste cependant un photographe, même si je ne suis qu'amateur non ? Et j'ai aussi pour but de me "lancer" à travers une asso à but non lucratif, pour essayer d'organiser des trucs sympas autour de la photo dans mon coin et à moyen-long terme cumuler 2 activités professionnelles ( d'ici là , j'aurai peut etre un site plus pro, j'aurai surement beaucoup progressé,...).
pschitt a écrit :- le diaporama est selon moi de trop sur la page Portfolio, destinée à sélectionner le thème à visiter...
Je prend note, j'aimais bien, ça permet avant d'explorer d'avoir un petit aperçu, mais je pense que tu as plus d'expérience et que je suivrais surement tes conseils. J'attend d'autres retour un peu avant de corriger cependant.
pschitt a écrit :- dans tes galleries, les vignettes n'ont pas toutes la même taille, ce qui donne un aspect peu structuré...
J'avais le choix, la vignette s'adapte à l'image ou l'inverse. J'ai choisi la première car sinon on avait droit à un recadrage grossier de la photo, sans pouvoir réellement choisir ce recadrage. Je pense que ça fait partit des limites de ce genre de site pseudo-gratuit.
Tu penses qu'il faut mieux un recadrage grossier que des vignettes pas de mĂŞme taille ?
Et tu parles au sein d'une mĂŞme gallerie ou la difference d'organisation entre les galleries, ou les deux d'ailleurs ?
pschitt a écrit :- sur la page Portfolio, la dernière lettre de certains titres apparaît sur la ligne suivante :
Hum, je ne sais pas comment c'est corrigeable...
pschitt a écrit :- l'ensemble de ton site est en français excepté quelques éléments (pages Contact, "Show more" sur les pages gallerie...); à traduire également.
Malheureusement, c'est un "automatisme" de la mise en forme, et j'ai bien cherché à le changer, mais vraisemblablement on ne peux pas avec ce site...
Je chercherai plus en détails cette semaine dans la FAQ
pschitt a écrit :- quel intérêt à mettre des liens sur la musique, qui n'ont rien à voir avec la photographie..?
Je pensais mettre une musique d'ambiance, genre musique zen, pas très fort, qui correspond avec la majorité des photos qui sont sur le site.
pschitt a écrit :Mais bravo pour l'investissement dans cette vitrine de ton approche photographique...
Et toi merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour m'aider !

-
pschitt - Galeriste
- donnés / reçus
Problème résolu sur mes trois configs !Fahara a écrit :J'ai juste agrandi la case de texte. Quelqu'un peut me dire si ça persiste ?

α1 - RX100iv
-
- donnés / reçus
Bonjour,
J'ai fait de nombreux arrangement sur mon site, je suis en quĂŞtes d'avis concernant l'organisation, l'ergonomie le design et surtout les bugs.
Je rappelle l'adresse
Les gros changements:
- Livre d'or (qui apparemment met un certain temps Ă s'afficher) mais je n'ai pas d'autre solution, Wix ne prend pas en compte le Php
- Accès rapide aux galeries sur la page d'accueil
- Suppression de la page "lien" qui après coup me semblais inutile
- Mise Ă jour de toutes les pages "A propos"
- Sur certain conseil j'ai supprimé le diaporama sur la page portfolio
- Changement du titre de "Clément Chambaud Photographe" en "Clément Chambaud Photographies"
Et de nombreux détails plus infime mais qui "améliore" le rendu, comme l'alignement des photos et des intervalles avec un système qui fonction avec des valeurs en fonction de x et y et non pas des cliqué-glissé. (Je n'ai pas fini d'ailleurs de tout aligner...)
(Optionnellement: dans la section "News" j'ai ajouté pour la partie évènement une photo contenant un lien, j'ai des doutes sur le fait que les gens pense à cliquer sur la photo pour l'agrandir)
D'après des avis, je suis en train de travailler sur un nouveau modèle pour les portfolios. On ma dit qu'il y avait trop de galerie, et surtout trop redondante, par exemple 3 galerie pour la macro (goutte, flore, insectes) mais je n'arrive pas à mélanger des gouttes de rosées avec une libellule ! C'est plus fort que moi !
Jusqu'a présent, pour certaines catégorie j'utilisé un système de grilles par page, par exemple pour paysage, j'ai une grille paysage du "Sud-Ouest", "d'ailleurs", et "Architecture".
Le modèle sur lequel je pense transformer mes sections peut se voir au portfolio "Concert".
Qu'en pensez vous ?
J'ai fait de nombreux arrangement sur mon site, je suis en quĂŞtes d'avis concernant l'organisation, l'ergonomie le design et surtout les bugs.
Je rappelle l'adresse
Les gros changements:
- Livre d'or (qui apparemment met un certain temps Ă s'afficher) mais je n'ai pas d'autre solution, Wix ne prend pas en compte le Php
- Accès rapide aux galeries sur la page d'accueil
- Suppression de la page "lien" qui après coup me semblais inutile
- Mise Ă jour de toutes les pages "A propos"
- Sur certain conseil j'ai supprimé le diaporama sur la page portfolio
- Changement du titre de "Clément Chambaud Photographe" en "Clément Chambaud Photographies"
Et de nombreux détails plus infime mais qui "améliore" le rendu, comme l'alignement des photos et des intervalles avec un système qui fonction avec des valeurs en fonction de x et y et non pas des cliqué-glissé. (Je n'ai pas fini d'ailleurs de tout aligner...)
(Optionnellement: dans la section "News" j'ai ajouté pour la partie évènement une photo contenant un lien, j'ai des doutes sur le fait que les gens pense à cliquer sur la photo pour l'agrandir)
D'après des avis, je suis en train de travailler sur un nouveau modèle pour les portfolios. On ma dit qu'il y avait trop de galerie, et surtout trop redondante, par exemple 3 galerie pour la macro (goutte, flore, insectes) mais je n'arrive pas à mélanger des gouttes de rosées avec une libellule ! C'est plus fort que moi !
Jusqu'a présent, pour certaines catégorie j'utilisé un système de grilles par page, par exemple pour paysage, j'ai une grille paysage du "Sud-Ouest", "d'ailleurs", et "Architecture".
Le modèle sur lequel je pense transformer mes sections peut se voir au portfolio "Concert".
Qu'en pensez vous ?
Revenir vers « Sites personnels »