- D'abord, faut voir comment est l'éclairage d'un vélodrome outdoor en nocturne.
- Ensuite, ouvrir fort (pour compenser le manque de lumière) sur une cible mobile, tu auras beaucoup d'échecs (voir ce que j'ai dit plus haut sur la PdC). Parfait par contre pour le statique (départ, podium, interview, etc.).
- Enfin, pour ce genre de compète, un 50 mm ne suffira pas, même en bord de piste ; il te faut en plus une longue focale. 200 mm est un minimum, mais oublie les 200 mm de ton 18-200.
vélodrome en salle
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en fixe un 200mm apo minolta f/2.8 ou un zoom 70-200 f/2.8 tamron ou sigma ou sony suivant budget.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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en fixe un 200mm apo minolta f/2.8 ou un zoom 70-200 f/2.8 tamron ou sigma ou sony suivant budget
ou encore une fois, (ça devient chi..t de devoir le répéter), prenant en compte que tu n'utiliseras pas la combinaison d'une ouverture faible et d'une focale longue qui tous deux concourent à une PdC "casse-gueule" sur un sujet se mouvant à haute vitesse, le Tamron 70-300 USD, d'un très bon rapport qualité prix pour les budgets serrés. Ce qui te laisse un peu de sous pour acquérir le 50 mm 1.8 pré-cité.
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l'avantage du f/2.8 sera un af plus véloce que le 70-300 f/5.6 dans un environnement faiblement lumineux.
Et rien ne l'empĂŞche de fermer Ă f4 ou f5.6 pour gagner de la pdc tout en perdant de la vitesse.
quoi que à 200mm il n'y a pas beaucoup de différence de pdc entre f/2.8 et f/5.6 suivant la distance.
A25m
f/2.8 -+0.8m
f/5.6 -+1.6
Pour gagner de la pdc diminuer la focale et cropper ensuite le sujet.
Et rien ne l'empĂŞche de fermer Ă f4 ou f5.6 pour gagner de la pdc tout en perdant de la vitesse.
quoi que à 200mm il n'y a pas beaucoup de différence de pdc entre f/2.8 et f/5.6 suivant la distance.
A25m
f/2.8 -+0.8m
f/5.6 -+1.6
Pour gagner de la pdc diminuer la focale et cropper ensuite le sujet.
Dernière édition par fabco le Mar 23 Oct 2012 17:49, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
J'en reviens Ă la mĂŞme question: quel est ton budget? Que signifie investir pour toi?
Sinon on peut te proposer à peu près toute la gamme sony
Sinon on peut te proposer à peu près toute la gamme sony

α900 || 24/2 || Σ 35/1.4 || 50/1.4 || 600/4 || 50d || MP-E
fabco a écrit : A25m
f/2.8 -+0.8m
f/5.6 -+1.6
Dans la pratique, c'est un peu plus faible pour des sujets en mouvement. Car il faut ôter la part de déplacement entre l'instant d'acquisition et celui du déclenchement. Durant la discrimination et la commande effective de déplacement des lentilles de MAP, le sujet a changé plus ou moins de distance, en fonction de son angle de déplacement par rapport à l'opérateur.
Il est sûr que je shoote habituellement des cibles qui vont bien plus vite qu'une cycliste...
Mais comme le dit Pyle, il faudrait borner déjà le budget pour affiner les solutions.
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