sav digixo 2eme episode
bonjour a tous
comme je vous l'ai dit precedemment, j'ai renvoyé mon alpha 700 chez digixo, en plus de garantie normale j'ai souscrit a un contrat "ESPRIT TRANQUILLE" pour 50e de plus.
eh bien moi mon "esprit n'est plus du tout tranquille", .
en effet je pensais dans ma petite tete que le fait de retouner le produit avant 7 jours, cette societé devait m'echanger l'appareil ou me le rembourser, et si je me trompe pas c'est la legislation en vigueur ?
eh chez digixo, il ont tout simplement renvoyé l'appareil au sav SONY, chez ALERT TECHNIC, et je ne retrouverais pas mon ptit bijou avant 3 semaines.
j'ai contacté sony france qui ma dit ne pouvoir rien faire........... BRAVO SONY , a part faire de pub a la telé pour son a350 que savent-ils faire d'autre ?
j'avais craqué pour ce reflex connaissant bien cette marque ( tout est SONY chez moi) et jusqu'a present je nais jamais une une seule panne. eh bien a l'avenir j'y regarderais a 2 fois avant de faire mon choix.
qui plus est nous baptisons notre petit fils le 26 de ce mois, eh bien je n'ai plus d'appareil pour immortaliser cet evenement. SUPER NON!!
d'aprés vous la societé DIGIXO est elle dans la legalité ?
qu'en pensez vous?
comme je vous l'ai dit precedemment, j'ai renvoyé mon alpha 700 chez digixo, en plus de garantie normale j'ai souscrit a un contrat "ESPRIT TRANQUILLE" pour 50e de plus.
eh bien moi mon "esprit n'est plus du tout tranquille", .
en effet je pensais dans ma petite tete que le fait de retouner le produit avant 7 jours, cette societé devait m'echanger l'appareil ou me le rembourser, et si je me trompe pas c'est la legislation en vigueur ?
eh chez digixo, il ont tout simplement renvoyé l'appareil au sav SONY, chez ALERT TECHNIC, et je ne retrouverais pas mon ptit bijou avant 3 semaines.
j'ai contacté sony france qui ma dit ne pouvoir rien faire........... BRAVO SONY , a part faire de pub a la telé pour son a350 que savent-ils faire d'autre ?
j'avais craqué pour ce reflex connaissant bien cette marque ( tout est SONY chez moi) et jusqu'a present je nais jamais une une seule panne. eh bien a l'avenir j'y regarderais a 2 fois avant de faire mon choix.
qui plus est nous baptisons notre petit fils le 26 de ce mois, eh bien je n'ai plus d'appareil pour immortaliser cet evenement. SUPER NON!!
d'aprés vous la societé DIGIXO est elle dans la legalité ?
qu'en pensez vous?
Dernière édition par bubu35 le Jeu 24 Avr 2008 12:07, édité 1 fois.
sony a700+ tamron 28-75 f2.8, minolta 100-300
-
Kara - Messages : 1456
- Photos : 12
- Inscription : 02 Sep 2007
- Localisation : Bourges (18) - Bordeaux (33)
Bonjour !
Je crois que le délai dont tu parles est le délai de rétractation qui signifie que tu peux rendre ton achat dans les 7 jours et tu es remboursé.
En ce qui concerne le retour SAV des appareils achetés dans les 7 jours, je pense que ça ne dépend que de la bonne volonté du vendeur.
Christophe
Je crois que le délai dont tu parles est le délai de rétractation qui signifie que tu peux rendre ton achat dans les 7 jours et tu es remboursé.
En ce qui concerne le retour SAV des appareils achetés dans les 7 jours, je pense que ça ne dépend que de la bonne volonté du vendeur.
Christophe
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
- Inscription : 14 Oct 2007
- Localisation : 13300 Salon-de-Provence
- Contact :
Dans quelle région le baptême du petit-fils ? Peut-être qu'un membre possèdant un appareil de secours peut te dépanner.
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- Inscription : 20 Août 2007
- Localisation : Quimper, Pont l abbé(29)
- reçus
- Contact :
T ou en bretagne?
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
suite a mon mecontentement auprés de la societé DIGIXO, j'ai contacter les services conso SONY, et leur ai expliqué ma situation. je l'ai ai meme menacé de faire appel a MR JULIEN COURBET sur l'antenne RTL.
comme par hasard ce matin a 11 h coup de fil de SONY FRANCE, trés gentille la ptite dame... me demande de lui faire parvenir la facture de mon a700, et je lui dit par la meme occasion que mon appareil se trouve chez ALERT TECKNIC, et lui le numero de serie .......suite a cela elle me dit contacter ce sav et me rappelle plus tard.
j'etais en train de photocopier la facture, coup de fil , la ptite dama me rappelle et me dit que l'appareil est reparé et doit etre renvoyé chez DIGIXO , aujourd'hui ou au plus tard lundi.
donc mardi je doit avoir des nouvelles de ce sav absolument deplorable digixo.
morale: "adresse toi au bon dieu mais pas a ses saints" et je penses que mes menaces ont portées leurs fruits
une chose est certaine c'est ma premiere et derniere commande chez digixo et j'espere que tout ceux qui lirons ce message en prendront bonne note.
comme par hasard ce matin a 11 h coup de fil de SONY FRANCE, trés gentille la ptite dame... me demande de lui faire parvenir la facture de mon a700, et je lui dit par la meme occasion que mon appareil se trouve chez ALERT TECKNIC, et lui le numero de serie .......suite a cela elle me dit contacter ce sav et me rappelle plus tard.
j'etais en train de photocopier la facture, coup de fil , la ptite dama me rappelle et me dit que l'appareil est reparé et doit etre renvoyé chez DIGIXO , aujourd'hui ou au plus tard lundi.
donc mardi je doit avoir des nouvelles de ce sav absolument deplorable digixo.
morale: "adresse toi au bon dieu mais pas a ses saints" et je penses que mes menaces ont portées leurs fruits
une chose est certaine c'est ma premiere et derniere commande chez digixo et j'espere que tout ceux qui lirons ce message en prendront bonne note.
sony a700+ tamron 28-75 f2.8, minolta 100-300
L'échange ou remboursement d'un appareil est seulement valable pour une panne au déballage, c'est à dire le jour de l'achat et donc qu'il n' a jamais pu fonctionné.
Après c'est éffectivement à l'appréciation du vendeur.
3 semaines c'est pas agréable mais c'est le délai habituel du sav en général. Pas de prèt de matériel avec l'extension de garantie?
La F..C a eu mis 3 mois pour me rendre un boitier, alors que j'exposais Ă un salon et que je n'ai pu avoir aucunes photos
.
Après c'est éffectivement à l'appréciation du vendeur.
3 semaines c'est pas agréable mais c'est le délai habituel du sav en général. Pas de prèt de matériel avec l'extension de garantie?
La F..C a eu mis 3 mois pour me rendre un boitier, alors que j'exposais Ă un salon et que je n'ai pu avoir aucunes photos

Je crois que le délai de rétractation de sept jours existe lorsque l'acheteur a été démarché -et sans doute aussi pour les (très) gros achats (type immobilier)- mais pas lorsque c'est l'acheteur qui fait la démarche.
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
Bonjour
normalement je recupére mon alpha 700 aujourd'hui, ouf je commencais a paniquer a savoir ; comment vais-je faire pour le bapteme a mon petit fils........
mais il en a fallu des coups de fils chez digixo, car un jour , on me faisait un bon d'achat, un autre on me renvoyait l'appareil apres reparation, en fait le sav de cette societé est obsolument NUL, INCOMPETENT, ne reponde jamais aux emails et c'est le seul moyen de les contacter.....
il a fallu que je contacte SONY france a plusieurs reprises pour faire avancer reellement la procedure de reparation chez ALERT TECHNIC, et ensuite faire bouger leur cul au sav digixo, car pas trés nerveux ces gens là .
bref pour vous dire en conclusion: DIGIXO A EVITER ABSOLUMENT. SAV NUL ET INCOMPETENT
normalement je recupére mon alpha 700 aujourd'hui, ouf je commencais a paniquer a savoir ; comment vais-je faire pour le bapteme a mon petit fils........
mais il en a fallu des coups de fils chez digixo, car un jour , on me faisait un bon d'achat, un autre on me renvoyait l'appareil apres reparation, en fait le sav de cette societé est obsolument NUL, INCOMPETENT, ne reponde jamais aux emails et c'est le seul moyen de les contacter.....
il a fallu que je contacte SONY france a plusieurs reprises pour faire avancer reellement la procedure de reparation chez ALERT TECHNIC, et ensuite faire bouger leur cul au sav digixo, car pas trés nerveux ces gens là .
bref pour vous dire en conclusion: DIGIXO A EVITER ABSOLUMENT. SAV NUL ET INCOMPETENT
sony a700+ tamron 28-75 f2.8, minolta 100-300
DIGIXO second episode
alors lĂ ils battent le record de betise au sav digixo ce sont vraiment des abrutis de premiere.
je leur envoie mon kit a700 +zoom et tout les accessoires dans le carton d'origine, c'etait la condition pour que la garantie soit prise en charge.
eh bien ce matin je reçoit un petit colis......alors là je commence a voir rouge.....et effectivement c'est abrutis m'ont retourné l'appareil nu, sans l'objectf, batterie etc.......
vraiment là je crois qu'ils cultivent l'art de la connerie a un degrés tel ...............je suis rouge de rage
je viens de les contacter et effectivement ils "oubliés" de me retourner la boite
il m'ont promis de faire en sorte que je recoive la boite dans les plus brefs delais, mais comme je n'ai plus confiance imaginez mon angoisse!!!
AFFAIRE A SUIVRE

alors lĂ ils battent le record de betise au sav digixo ce sont vraiment des abrutis de premiere.
je leur envoie mon kit a700 +zoom et tout les accessoires dans le carton d'origine, c'etait la condition pour que la garantie soit prise en charge.
eh bien ce matin je reçoit un petit colis......alors là je commence a voir rouge.....et effectivement c'est abrutis m'ont retourné l'appareil nu, sans l'objectf, batterie etc.......
vraiment là je crois qu'ils cultivent l'art de la connerie a un degrés tel ...............je suis rouge de rage
je viens de les contacter et effectivement ils "oubliés" de me retourner la boite

il m'ont promis de faire en sorte que je recoive la boite dans les plus brefs delais, mais comme je n'ai plus confiance imaginez mon angoisse!!!
AFFAIRE A SUIVRE
sony a700+ tamron 28-75 f2.8, minolta 100-300
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
