Recherche logiciel pour assemblage sous Mac

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 22

#17 Message Jeu 18 Oct 2012 11:57

doumedoume84 a écrit :
Slipsale a écrit :Super ça ! Ca va bien m'aider car je ne connais vraiment rien à 'toshop (re-honte). :commeca:
Bah...Nul n'est parfait :wink: ....mĂŞme moi! :ange:
Mode sérieux: Le tuto mis en lien par Flash est "Super" pour faire ce dont tu as besoin.... :commeca:
Et si tu explore un peu, il y en a plein d'autres sur Toshop qui sont très intéressants (Perso j'ai appris pas mal de choses sur Toshop avec ceux-ci)....

A la demande générale, en voici toute une série.... :wink:
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Slipsale
Photos : 55

#18 Message Jeu 18 Oct 2012 20:07

Petit problème : j'ai bien compris comment importer les images pour le pêle-mêle mais lorsque les images sont chargées dans les calques, ils arrivent sans leurs bonnes dimensions.
Je peux les agrandir et les réduire mais comment faire pour que l'image importée se charge avec ses dimensions originelles ?

Car concrètement, toutes mes images sont prêtes à être assemblées et toutes à la bonne taille. Sauf qu'une fois chargées, ça devient le bordel pour les faire se juxtaposer pile poile en changeant les dimensions.

Question subsidiaire : lorsqu'une image est importée et que je choisi de l'agrandir ou de la réduire, une fois validé, y a-t-il moyen de modifier à nouveau ce point ? Si oui, comment ? Merci.

:trinque:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Slipsale
Photos : 55

#19 Message Jeu 18 Oct 2012 20:47

Bon, j'ai réussi à obtenir ce que je souhaitais car en zoomant comme un goret, on finit par voir les pixels donc j'ai pu ajuster parfaitement le calage. Mais mes deux questions restent ouvertes. :)
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Lubna
Photos : 1023

#20 Message Jeu 18 Oct 2012 20:55

Slipsale a écrit :Super ça ! Ca va bien m'aider car je ne connais vraiment rien à 'toshop (re-honte). :commeca:

:shock:
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

papillllon
Photos : 42

#21 Message Jeu 18 Oct 2012 21:27

1) Pour le calage, tu peux tirer des repères et aligner tes images dessus par magnétisme. Ensuite sur un autre calque tu traces des "filets" blancs avec l'outil trait, ça va plus vite que d'homogénéïser tes espaces au pixel près, et le résultat est le même.
Tu peux aussi te fabriquer des gabarits avec des masques de fusion et travailler le placement de tes images à l'intérieur des masques, mais c'est peut-être un peu plus technique comme méthode.

2) Une fois validé, tu peux toujours re-réduire une image mais si tu ré-agrandis, tu vas vers la bouillie de pixels. Tu peux (tu dois) garder une version de travail avec tous ses calques, mais pour pouvoir revenir en arrière et modifier tout ce que tu veux, rien ne remplace un logiciel de mise en page.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB

Flash
Photos : 22

#22 Message Ven 19 Oct 2012 08:03

Pour un calage précis, il vaut mieux travailler en unité métrique....
Pour ce faire :
* tu changes la résolution des clichés de dpi en ppm (par ex de 300dpi en 118ppm)
* tu peux ensuite redimensionner les clichés à la taille métrique voulue
* tu peux alors positionner précisément au pixel près le cliché sur la cible en coordonnées x,y.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Oli_
Photos : 341
/

#23 Message Dim 28 Oct 2012 08:54

Sous MAC, Il y a Posterino.
Probablement ce que tu cherchais au départ, mais avec l'aide des amis tu sais maintenant probablement le faire sous Toshop :wink:

Revenir vers « Traitement numérique »