[Modèle] - Virginia - Portrait + version moins accentuée

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Galeriste
Photos : 2733
/

#17 Message Sam 13 Oct 2012 20:56

Rien ne vaut une texture cuivrée, nue :) comme Luna sait si bien faire.
La partie droite du visage, OK, mais à gauche, j'ai vraiment du mal.
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux

Slipsale
Photos : 55

#18 Message Dim 14 Oct 2012 12:04

Pas fan de l'éclairage non plus.
Je pense que pour réussir ce que tu recherchais, la hauteur de ta source est bonne (à la limite de telle façon à avoir encore l'oeil dans la lumière) mais elle aurait due être encore un chouïa plus proche du mur pour plonger plus la partie droite dans l'ombre : ça enlèverait la "moustache".
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Lubna
Photos : 1023

#19 Message Dim 14 Oct 2012 15:48

Slipsale a écrit :Pas fan de l'éclairage non plus.
Je pense que pour réussir ce que tu recherchais, la hauteur de ta source est bonne (à la limite de telle façon à avoir encore l'oeil dans la lumière) mais elle aurait due être encore un chouïa plus proche du mur pour plonger plus la partie droite dans l'ombre : ça enlèverait la "moustache".

Exact, je dois en avoir d'autre de cette séance:
Je vais regarder et en traiter une autre

Sinon, to day, j'ai eu une journée photo avec 6 modèles différents.
Mise à part des photos avec le bol beauté, j'ai récidivé avec cette lumière :-P

Merci pour votre passage :-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

PatricTheo
Photos : 200
Localisation : LA ROCHELLE... où chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !

#20 Message Dim 14 Oct 2012 16:43

Lubna a écrit :Sinon, to day, j'ai eu une journée photo avec 6 modèles différents.

:surpris: 6 modèles ensembles ou 6 à la fois ???

Il y a peu, à Paris, j'ai eu 3 séances avec 3 modèles en une journée... 10 heures de shooting !... je crois que, de ma vie, je n'ai jamais été aussi fatigué !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...

> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]

Lubna

#21 Message Dim 14 Oct 2012 16:52

6 modeles, 6 shooting, j'avais juste 30mn par sujet ;-)
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

PatricTheo
Photos : 200
Localisation : LA ROCHELLE... où chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !

#22 Message Dim 14 Oct 2012 17:06

Lubna a écrit :6 modeles, 6 shooting, j'avais juste 30mn par sujet ;-)

:surpris: 30mn par sujet !!! ah ça je sais pas faire ! :prosterne:
moi un shooting c'est en moyenne 2h (j’essaie de m'astreindre à cette durée) comprenant 3 ou 4 poses syndicales de 5 à 10 minutes où on en profite pour regarder le travail accompli (les modèles aiment ça), mais j'ai remarqué que les 20 dernières minutes étaient souvent les plus riches en émotion (la fatigue aidant) et en "productivité" (le modèle est plus libre, moins stressé, plus "maniable"...)
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...

> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]

Lubna

#23 Message Dim 14 Oct 2012 18:01

PatricTheo a écrit :
Lubna a écrit :6 modeles, 6 shooting, j'avais juste 30mn par sujet ;-)

:surpris: 30mn par sujet !!! ah ça je sais pas faire ! :prosterne:
moi un shooting c'est en moyenne 2h (j’essaie de m'astreindre à cette durée) comprenant 3 ou 4 poses syndicales de 5 à 10 minutes où on en profite pour regarder le travail accompli (les modèles aiment ça), mais j'ai remarqué que les 20 dernières minutes étaient souvent les plus riches en émotion (la fatigue aidant) et en "productivité" (le modèle est plus libre, moins stressé, plus "maniable"...)

Exact, je connais bien ce schéma surtout avec les débutante!
Dans mon cas, la discipline est assez particulière.
On doit faire un avant/après avec des débutantes en 1:30 par sujet, qui comprends coiffure, maquillage et photo...
Le cas de virginia était un coup de chauffe sans la coiffure !

Revenir vers « Modèle »